livres ou sites pour s'entrainer sur les annexes

DINAH

New Member
salut :wub !!!

Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrez me donner un site ou les noms des livres que je pourrais acheter où il y aurait des exo avec leur correction, ce qui me permettra de m'entrainer pour les annexes "comme par exemple compte de résultat, bilan, tableaux des immobilisations............
car c'est le truc que je maitrise le moins en comptabilité.
Je vous remercie
Amicalement
 

Velsatis63

Active Member
et tu veux faire quoi avec le bilan et compte de résultat pour t'entrainer? :blink: :blink: :blink:
 

DINAH

New Member
Velsatis63 link=topic=91734.msg1052774#msg1052774 date=1226753676 a dit:
et tu veux faire quoi avec le bilan et compte de résultat pour t'entrainer?  :blink: :blink: :blink:

RE Velsatis !!!!

Je ne sais pas comment je pourrais t'expliquer,  je ne sais pas si tu es au courant mais je me suis inscrite avec le cned, et je suis entrain d'entammer le P5, et dans le livre de P5, j'ai seulement deux exo avec deux corrections sans explications..........., en plus il n'y à pas de cours sur les annexes :unsure:,
Perso, il me faudrait plus d'exo pour m'entrainer, pour au moins dans ma tête je me dit voilà c'est sûre que j'ai compris  :happy: tu vois ?
Quand j'ai marqué est ce que c'est possible quelqu'un d'entre vous, pourrez me donner les noms des livres, je voulais seulement demandé si c'était possible de me donner comme je l'ai cité les nom des ouvrages que je pourrais acheté et qui me donnera plus d'exo à faire, tu as compris ?

P.S : :unsure: Je sais que tu dois te dire, ben c'est des annexes mais il n'y a rien à comprendre,  il faut seulement savoir placé les montants....

Je ne sais pas si tu m'as compris "Velsatis" :friend:,  si j'étais clair mais en tout cas  je te remercie de m'avoir répondu  :wub.

Amicalement
 

cedfr

Best Member
Le souci, c'est que si j'ai compris, des exercices qui te donnent des montants et te demandent de les placer au bon endroit dans le bon document (bilan, compte de résultat, annexe comptable) sont plutôt rares.
En tout cas, j'en ai pas vu des masses :unsure:

PS: Si c'est pour analyser en détail un bilan ou un compte de résultat, tu peux prendre des exemples de sociétés et regarder leurs comptes annuels (mais prend les comptes sociaux car les comptes consolidés sont beaucoup trop compliqués pour le BTS) :smile:
 

DINAH

New Member
cedfr link=topic=91734.msg1052837#msg1052837 date=1226765665 a dit:
Le souci, c'est que si j'ai compris, des exercices qui te donnent des montants et te demandent de les placer au bon endroit dans le bon document (bilan, compte de résultat, annexe comptable) sont plutôt rares.
En tout cas, j'en ai pas vu des masses :unsure:

PS: Si c'est pour analyser en détail un bilan ou un compte de résultat, tu peux prendre des exemples de sociétés et regarder leurs comptes annuels (mais prend les comptes sociaux car les comptes consolidés sont beaucoup trop compliqués pour le BTS) :smile:

oui exact, c'est ce que je voulais dire, tu m'as compris  :happy:, ou des exos que je dois faire et en me demandant de complèter les annexes....
Ben tant pis alors  :mmmhh:, je n'ai pas de bol, ce n'est pas grave  :closedeyes:

Merci
quand même Cedfr  :wub
 

Velsatis63

Active Member
Si t'as des soucis en p5 prend un bouquin de p5.
Par contre je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'exo avec des bilans à trous...
Prends plutôt des cas de synthèse que plutôt les rapports de gestion des entreprises car tu risques de t'y perdre vraiment que ça soit en comptes sociaux ou consolidés.
 

DINAH

New Member
Velsatis63 link=topic=91734.msg1052874#msg1052874 date=1226770332 a dit:
Si t'as des soucis en p5 prend un bouquin de p5.
Par contre je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'exo avec des bilans à trous...
Prends plutôt des cas de synthèse que plutôt les rapports de gestion des entreprises car tu risques de t'y perdre vraiment que ça soit en comptes sociaux ou consolidés.

Je te remercie Velsatis de m'avoir également répondu, c'est super sympa  :wub

Je crois c'est ce que je vais faire, et les cas de synthèse, je peux les trouver dans n'importe qu'elle bouquin de P5 ?

je pense qu'il faudrait que je retourne à la fnac, et je feuilleterai les bouquins....

Si tu connais des livres qui sont bien :dacc:, n'hésite pas à me donner leur nom, avec les nom de l'auteur :happy:
 

Velsatis63

Active Member
le p5 est la gestion des immobilisations si ma mémoire est bonne... donc ça sera limité niveau bilan !!!
donc prends un bouquin de P5 pour réviser le p5.
et pour les études de cas, prends les anciens sujets de bts, et là tu verras une vision global de l'entreprise avec bilan et compte de résultat et à un niveau plus accessible.
 

DINAH

New Member
Velsatis63 link=topic=91734.msg1052878#msg1052878 date=1226771485 a dit:
le p5 est la gestion des immobilisations si ma mémoire est bonne... donc ça sera limité niveau bilan !!!
donc prends un bouquin de P5 pour réviser le p5.
et pour les études de cas, prends les anciens sujets de bts, et là tu verras une vision global de l'entreprise avec bilan et compte de résultat et à un niveau plus accessible.

OK merci Velsatis :friend:, je suivrais tes conseilles...... je vais réviser avec les études de cas :)

Merci pour tout  :wub
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Gestion des obligations comptables, fisc 13

Ca peut vous intéresser