livres pour assurance de dommage

madinina

New Member
salut à tous je ss en 2eme année je ne sais toujours pas ce kil faut comme livre pour cette matière et je voudrais savoir aussi si il y aurait des gens qui passe le bts cette année merci
 

LEON02

New Member
lvres pour assurance de dommage

je te donne un extrait du blog de jassure.
"Dans les nouveautés de cette rentrée (juin 2006): L'assurance en 110 questions aux éditions Séfi de Francis Noël (isbn 2895090912 à 15¤) du même auteur que les deux ouvrages dédiés aux BTS assurances sur la gestion des sinistres auto et IRD...

L'ouvrage est initialement destiné à accompagner les 150 heures de formation obligatoire pour obtenir une carte professionnelle (je simplifie  ) et n'a pas la vocation pédagogique dédié au BTS comme les deux précédents...

Néanmoins, dans l'approche très pragmatique des questions/réponses, il peut être d'une aide précieuse lors de vos stages en entreprises durant votre formation ou lors de votre entrée dans le monde du travail (il prévoit notamment plusieurs tableaux destinés à personnaliser les réponses à votre entreprise"
En outre consulte son blog pour la bibliographie complête.
 

jassure

Active Member
madinina link=topic=35920.msg369653#msg369653 date=1158111088 a dit:
salut à tous je suis en 2eme année je ne sais toujours pas ce qu'il faut comme livre pour cette matière et je voudrais savoir aussi s'il y aurait des gens qui passent le bts cette année merci

Bienvenue nouveau membre :mellow: l'heure tardive de ton post excuse le style (limite sms non autorisé sur ce forum).

Merci Léon02  :wink2: la citation est en fait issue d'un post celui-ci sinon effectivement il y a une bibliographie sur le blog ici il ne s'agit que d'une proposition et n'a donc rien "d'officiel"

Et puis je m'en étonne à chaque fois: tu es en formation, tu as donc des profs ou formateurs, tu as donc des cours... tes cours sont normalement censés te suffire. Tes profs sont cencés te fournir une bibliographie (s'ils te proposent d'autres titres que ceux que je propose, fais-en part sur le forum  :biggrin: )

Pour les deuxièmes années, c'est la rentrée... ils ne vont pas tarder à se manifester sur le forum mais en parcourant les posts sur les dates 2005/2006 tu devrais trouver des premières années qui sont donc en seconde maintenant  :dacc: [sup]j'ai l'impresssion de faire ma deuxième rentrée  :chessy:[/sup]
 

madinina

New Member
ben justement le problème est le suivant l'endroit où je suis les cours je n'ai pas encore eu un cours de cette matière
 

Sikaman

New Member
"tous ce qui brille n'est pas or"

:excl:
Tu es trop souvent étonné j'assure de cette situation qui existe.
Bien souvent les centres de formations sont loin d'être sérieux, ainsi que les formateurs.
Il est navrant voire déplorable qu'un bts aussi important fasse l'objet d'un apport pédagogique médiocre.
On n'est pas la pour faire le procès à la profession ; Cependant je salue ce forum qui est vital.
 

LEON02

New Member
Je te rejoins sur la faiblesse des enseignants dans cette matière. Il ne faut pas les blamer. La création du BTS ASSURANCE est souvent localement une initiative individuelle. Ensuite, seulement, l'équipe pédogagique est recherchée en utilisant le plus souvent les professeurs disponibles qui ne sont pas nécessairement formés aux matières. Le recours aux professionnels comporte aussi des lacunes: secteur d'activité plus étroit que le référentiel, méconnaissance de la pédagogie.
En général, la structure finit par se construire sur le temps.
Les enseignants devraient plus systématiquement recherchés dans les lycées voisins et plus lointains des sources de cours construites. 
 

jassure

Active Member
"tous ce qui brille n'est pas or"

Sikaman link=topic=35920.msg446428#msg446428 date=1165637361 a dit:
:excl:
Tu es trop souvent étonné jassure de cette situation qui existe.
Bien souvent les centres de formations sont loin d'être sérieux, ainsi que les formateurs.
Il est navrant voire déplorable qu'un bts aussi important fasse l'objet d'un apport pédagogique médiocre.

Mon étonnement n'est pas sur l'existence de ces situations mais sur leur résolution: probablement une déformation professionnelle, mais un centre de formation a une obligation de moyen à défaut d'avoir une obligation de résultat. Même si l'équipe pédagogique n'est pas à la hauteur, elle se doit d'être complète... même si les cours sont mauvais, ils doivent aborder la totalité du programme... c'est dans cet esprit de transparence que j'ai mis un extrait du référentiel en ligne afin que l'étudiant puisse vérifier le déroulement de son cursus... l'idée de l'obligation de moyen n'est bien sûr pas pour une approche procédurière mais pour afirmer votre demande auprès des responsables de centres de formation: par le dialogue, au pire par une LRAR... :mellow:

C'est tout de même un Bac+2 qui est préparé: cela peut voire doit impliquer un travail personnel important... entre le net, une bibliographie, vos cours (même mauvais) et CultureCo :biggrin: le diplôme est accessible...
 

Sikaman

New Member
  :happy: le referenciel justement j'assure
il changera en 2007 :arrow2: as tu des infos sur les changements ?
Je sais quen français on ne dispose que de 2h pour faire une synthese au lieu de 4 h comme on ma dit au debut dannée 2005  :knuppel: Par conséquent double travail (synthese + dissertation en 4 h)
Jai fait des recherches mais  rien de concret pour l'instant. Les modifications seront -elle sur la forme(redaction d'un cas pratique en droit par exemple)  ou le fond (contenu des matières) ?
   
 

jassure

Active Member
Sikaman link=topic=35920.msg452023#msg452023 date=1166313576 a dit:
:happy: le referenciel justement j'assure
il changera en 2007 :arrow2: as tu des infos sur les changements ?

Pas pour l'instant, c'est d'ailleurs une info que j'ai mis sur le blog, je surveille cela de près...
 

madinina

New Member
"tous ce qui brille n'est pas or"

Sikaman link=topic=35920.msg446428#msg446428 date=1165637361 a dit:
:excl:
Tu es trop souvent étonné j'assure de cette situation qui existe.
Bien souvent les centres de formations  sont loin d'être sérieux, ainsi que les formateurs.
Il est navrant voire déplorable qu'un bts aussi important fasse l'objet d'un apport pédagogique médiocre.
On n'est pas la pour faire le procès à la profession ; Cependant je salue ce forum qui est vital. 

ben me revoilà aprés tant de déprime et de courage que je viens pour vous informer que ce que sikaman dit est pure vérité car en martinique je vis cette situation car le 21 fevrier 2007 à 2mois des exams j'ai toujours pas eu mes cours d'assurance dommage et je trouve celà déplorable que des entreprises de formations mette l'avenir des jeunes en danger