Livres sur les juniors

lili3

New Member
Bonjour,

Je suis en premiere année de bts communocation des entreprises et j'ai deux petit problemes.J'ai mon premier théme de culture pro a faire Mon sujet est "la cible des juniors"mais je n'arive pas à délimiter la tranche d'age des juniors tous les sites se contredisent!!Ensuite je voudrais bien une référence de livre pour ce théme.

Merci d'avance
 

antho

New Member
Moi en culture pro j'ai un thème qui s'intitule "les enfants cibles de communication" et pour mes fiches je me suis beaucoup aidé d'un livre édité chez Flammarion en septembre 2005 dont le titre est "L'enfant jackpot".
Vraiment pas mal du tout ce livre, il décrit tous les phénomènes de communication qui s'adressent aux enfants (pub, marketing direct,sponsoring.....)
 

kitora

New Member
"Enfants, consommation et publicitée télévisée" de Monique Dagnaud.

Je me suis servie de ce livre comme support de culture pro, et je le trouve plutôt pas mal... :happy:
Pour les juniors il n'y a pas de tranche d'âge "correcte". Par exemple, les 6-10 ans et les 10-14 ne seront pas ciblés de la même façon par les annonceurs, alors que ce sont tous les deux des juniors.

Si tu prend ce thême, renseigne toi bien sur la législation car ils adorent poser des questions dessus.. :wink2:
 

lili3

New Member
oki ba merci beaucoup!!!je pense sa va bien me guider car le tt premier theme de culture pro quand on a jamais fait dur dur!!!