Livret d'accueil est une action qui ne présente aucun intérêt selon mon prof

cocoon31

New Member
apres ça dépend de ton action mais n'oublie pas de faire un bilan a la fin
 

cocoon31

New Member
dire ce que ça t'a apporté à toi (en positif ou/et en négatif)et à l'entreprise
 

vanille

New Member
moi aussi je dois en faire un, je trouvais que ça ne tenais pas la route, mais bon, c'est pour une entrprise qui bouge. J el'ai fait car une stagiaire allait arriver deux semaines après moi.
Comm au début, on se sent perdu, on ne voit pas tout les employés, on ne sait pas qui est qui... j'ai fait ça pour les prochaines stagiaires.
 

KROLL

New Member
ico link=topic=8535.msg75372#msg75372 date=1133361531 a dit:
Je crois qu'il y a un post sur ce qui doit figurer dans un livret d'acceuil, cela pourra t'aider pour savoir comment l'étoffer.
C'est un petite action mais une action quand même.
Bien définir le pourquoi de ce livret, les besoins d'informations, pour ce qui est des démarches administratives, les activités de l'entreprise, les règles d'higiène et de sécurité, l'organigramme, l'organisation de la structure, infos pour les intérimaires, les CDI, les n° de téléphones importants, les horaires .........
C'est surtout un travail d'analyse d'information + mise en application bureautique + voir ce que cela apporte au personnel.
Tu peux faire, par exemple, un mini questionnaire au près des salariés actuels pour savoir ce qu'ils auraient aimé, comme infos, quand ils sont rentrés. Cela complètera ce que souhaite voir édité la direction.
 

KROLL

New Member
[EN FAIT JE VEUX SAVOIR QUOI METTRE DANS CE LIVRET DACCEUIL ET LA, J AVOUE QUE JE FAIS UN PEU N IMPORTE QUOI SUR CE SITE DEPUIS QUE J Y SUIS ENTREE J AI L IMPRESSION DE NE PAS SAVOIR M EN SERVIR