Livret D'accueil pour Comité d'entreprise

Marine59

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en alternance dans un C.E dans une grande entreprise (450 salariés).

Tous les 18 mois le CE accueille une nouvelle alternante, et quelques stagiaires dans l'année.

Aussin j'aurai aimé créer un livret d'accueil mais je ne sais pas quoi mettre dedans!!!! :chessy:

Auriez vous des idées? ou même des modèles pour que je m'en inspire??

C'est assez urgent!

Merci à tous pour votre aide!!!
 

Laura31

New Member
Une ou plusieurs photo(s) de l'entreprise, l'historique, l'activité, le CA, l'effectif, la management, les projets, peut être un trombinoscope...
 

Marine59

New Member
Ok merci des infos.

Mais je voudrais aussi faire un guide de procédures pour ma future remplaçante!

Je suis en manque total d'inspiration!

Help!!
 

Laura31

New Member
Marine59 link=topic=100026.msg1122383#msg1122383 date=1245743375 a dit:
Ok merci des infos.

Mais je voudrais aussi faire un guide de procédures pour ma future remplaçante!

Je suis en manque total d'inspiration!

Help!!
Et bien tu peux faire les deux...
 

ninidu47

New Member
peut être pourrais tu également insérer des fiches de postes cela permettrait à ta future remplaçante de savoir à qui s'adresser
 

Marine59

New Member
Bah je vous explique

Je travaille dans un CE et suis seule la majoritté du temps (6h30 sur les 7h30 de boulot par jour en gros)

Je voudrais donc faire un livret pour expliquer les tâches à faire à ma remplaçante, et pour lui permettre de découvrir l'entreprise etc

Problème: je ne sais pas du tout comment m'y prendre j'ai trop de choses à dire!
 

Laura31

New Member
Marine59 link=topic=100026.msg1122431#msg1122431 date=1245750315 a dit:
Bah je vous explique

Je travaille dans un CE et suis seule la majoritté du temps (6h30 sur les 7h30 de boulot par jour en gros)

Je voudrais donc faire un livret pour expliquer les tâches à faire à ma remplaçante, et pour lui permettre de découvrir l'entreprise etc

Problème: je ne sais pas du tout comment m'y prendre j'ai trop de choses à dire!
Commencer alors par classer tes idées. Fais toi un modéle, et essayes de les regrouper pour obtenir un plan.
 

Marine59

New Member
mais je devrais faire combien de parties?

Car j'ai différents pôles: administratif, comptable, commercial etc

Mais je ne sais pas non plus si, dans mon action, je dois faire un livre qui intègre le livret d'accueil et un guide, ou réunir les deux dans un seul bouquin.
 

ninidu47

New Member
j'ai mis en place un mode opératoire pour le poste que j'occupe (secrétaire à l'accueil) pour la personne qui me remplace quand je suis en congés ou autre. j'ai mis par écrit les taches que j'effectue quotidiennement en les illustrant avec beaucoup d'imprim'écran c'est très clair pour la personne qui s'en sert. le plus dur est de synthétiser les informations. j'ai insérer une liste de numéros utiles, des fiches de postes detous les salariés. tu peux rajouter une rapide présentation de l'entreprise. l'important est d'aller à l'essentiel et de penser que la personne qui va arriver ne connait pas ton poste il faut donc être le plus clair possible.
commence par trier les informations essentielles et de trouver un ordre logique pour les présenter. par exemple j'ai commencé par décrire l'utilisation du standard vient ensuite la liste des numéros utiles. ensuite je décris la procédure de frappe des rapports vient ensuite le classement...
bon courage à toi
 

Marine59

New Member
ok bah merci pour vos conseils

je vais faire ma petite liste et quand j'aurai fini je vous en ferai part

en tout cas merci!!! :biggrin: