Livret d'accueil, questions diverses

laurie60

New Member
Bonjour,

(désolé si vous avez vu ce post dans les questions générales mais je m'étais trompée d'endroit...)

je suis en train de faire un livret d'accueil pour les stagiaires.
Donc ca va je me débrouille.
mais j'ai une question un peu bête : le sommaire qui restera définitivement sur le livret d'accueil pour l'entreprise est il le même que le sommaire du dossier de l'action que l'on rend?
je ne pense pas mais j'attends vos réponses!
merci

:)
 

chipie0912

New Member
QUELQU'UN POUR UNE INFO ?

j'ai fait un livret d'acceuil donc je peux te l'envoyer s'il peut t'aider. il est au format A5. laisse moi ton msn et je te le ferais parvenir par mail.
chipie0912 :cool:
 

laurie60

New Member
QUELQU'UN POUR UNE INFO ?

est ce que quelqu'un aurait fait cette action et pourrait me dire quels outils de communication et d'organisation il a réussi à insérer dans son dossier??

merciiiiii
 

laurie60

New Member
Livret trop long ...?

Bonjour
un livret d'accueil stagiaire de 50 pages pour une entreprise d'environ 390 salariés ca fait un peu trop non?
y a t'il des choses qui ne sont pas essentielles de mettre,
car il me sembl eque c'est un peu beaucoup quand même la...
J'ai peut être un peut trop travaillé dessus.. lol  :chessy:
 

MarlaSinger

New Member
LIVRET TRO LON

Lool ba je pense que ça dépend, moi j'en ai créé un de 30 pages pour une agence d'intérim (dont 4 personnes !!!), il leur a très bien servi et mes profs l'on trouvé très bien ! Qu'est ce que t'as mis dedans ?
 

angel_ales

Best Member
LIVRET TROP LONG

POur repondre a ta question, certes ca fait long mais qu'en pense tes profs ???
peut etre que tu pourrais appelé ca autrement que livret acceuil stagiaire ???
car peut etre que ce n'est pas simplement destiné aux stagiaires ?
 

laurie60

New Member
Livret trop long ...?

Je n'ai pas pu encore le montrer à mes profs car il n'était pas tout a fait imprimé et tout (il est au stade d'esquisse car la présentation imprimée et tout n'est pas encore décidée) c'est pour ça que je demande ici car j'ai pas envie d'attendre et le laisser de côté en fait.
si c'est pour le stagiaire mais en fait ce livret ne devrait servir non seulement dans mon service mais dans tous les services de mon entreprise (c'est un établissement public en fait)

alors , a votre avis, est t'il trop long?
Il faut préciser que le réglement intérieur fait 10 pages donc mon dossier en lui même avec le sommaire , les pages de garde (...) il fait 43 pages pour un établissement d'environ 390-400 personnes.
Et pour les outils de communication et d'organisation alors vous mettriez quoi vous?
 

angel_ales

Best Member
Livret trop long ...?

laurie60 link=topic=26839.msg245820#msg245820 date=1148472647 a dit:
Je n'ai pas pu encore le montrer à mes profs car il n'était pas tout a fait imprimé et tout (il est au stade d'esquisse car la présentation imprimée et tout n'est pas encore décidée) c'est pour ça que je demande ici car j'ai pas envie d'attendre et le laisser de côté en fait.
si c'est pour le stagiaire mais en fait ce livret ne devrait servir non seulement dans mon service mais dans tous les services de mon entreprise (c'est un établissement public en fait)

Alors peux etre que tu devrais en faire un récapitulatif
et d'autres justes en focntion des services ???
 

laurie60

New Member
Livret trop long ...?

non non je ne peux pas en faire plusieurs selon les services, il y en aurait trop à faire vu le nnombre de services.
je pense que je ne peux rien enlever car tout ce qu'il y a d'écrit est essentiel.
Mais pour mon dossier d'APA je en sais quoi ajouter comme outils ..
avez vous des idées??
 

meryam

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

Bonjour,
De quel dossier parles tu?
Du dossier que tu présenteras à l'oral ou de ton livret?

En ce ui concerne ton dossier APA pourquoi ne pas mettre le QQOQCP, tu peux également y intégrer une fiche de l'entreprise.
 

angel_ales

Best Member
Livret trop long ...?

description de l'entreprise
indiquer pourquoi avoir fait ce livret
si un problème etait présent, faire un diagramme d"ishikawa (arrete de poisson)
et en solution mettre ton livret de procédure
expliquer pourquoi avoir fais ce document la et pas un autre
 

laurie60

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

pour les outils je parle plus de mon livret d'APA car en fait je ne veux pas mettre que le livret en lui même mais aussi ajouter des outils.
pour ne pas avoir que le livret dans mon dossier, mais ausi d'autres documents car si le livret est lui même le dossier d'apa je ne pense pas que c'est bien.
 

méliza

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

Salut

Moi aussi j'ai réalisé un livret d'accueil pour les stagiaires.

Les outils que j'ai utilisé :
QQOQCP: méthode d'annalyse
Tableau des taches
(j'ai fais un tableau car j'ai fais des recherches sur Internet (j'ai recensé dans le tableau les sites visité)).
J'espere t'avoir un peu aidé
 

laurie60

New Member
Livret trop long ...?

je ne parle pas de mon livret de procédures ici mais du livret de stagaires angel_ales.
c'est vrai que comme je fais les deux on peut se mélanger les pinceaux ... :blush:
 

laurie60

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

peux tu m'expliquer comment as tu réaliser un tableau des taches (un trt, un tableau par nature : quelle sorte) ?
 

makara

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

ah oui moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu as fait ton tableau ! :blush:
Et puis-je moi aussi avoir l'exemple du livret d'accueil de "Chipie" pas pour le copier ca sert à rien mais pour avoir une idée un peu plus concrète?
 

laurie60

New Member
Livret trop long ...?

qui aurait des conseils à me donner pour un livret d'accueil stagaire en ce qui concerne le dossier d'apa ?
comment l'organiser, quels documents rajouter, outils, comment expliquer le livret que l'on a établi....?
 

laurie60

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

méliza pourrais tu m'expliquer ton tableau?
je crois que je ne suis pas la seule à être intéressée...
Je pense que pas mal de personnes font le livret d'accueil , pour le faire pour l'entreprise, je pense qu'on a tous des idées et qu'on s'est tous plus ou moins ce que l'on met dedans mais moi ce qui me bloque c'est établir, monter le dossier d'apa de ce livret d'accueil , qui aurait des conseils pour moi monter ce dossier?
 

méliza

New Member
question : sommaire sur le livret d'accueil

Salut

Désolé pas avoir répondu si vite

Donc dans mon tableau j'ai mis :
les taches ( tout ce que j'ai réalisé)
date (le jour ou j'ai crée donc si tu as des ecarts il faut expliqué pourquoi
et une colonne observation

Ma prof ma dit que c'etait bon donc apres c'est a toi de voir :biggrin:

Bon courage
 

Cora77

New Member
Livret trop long ...?

je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est un livret d'accueil pour le personnel!

Quels outils dois je utiliser pour mon dossier apa???

si quelq'un aurai un livret d'accueil a me presenter pour que je puisse savoir les grands points à traiter dedans.
je laisse mon adresse Msn coralie_77@msn.com. Si vous pouvez m'aider se serait gentil!

merci !
A bientot