livret d'accueil

milou31

New Member
bonjour à tous!!

je travaille jusqu'à la fin du mois d'août et je voudrai en profiter pour faire un livret d'accueil..
ce livret d'accueil serait destiné aux saisonnier de l'été prochain.
je sais à peut près quoi mettre dans mon livret d'accueil mais ce qui me pose vraiment pb c'est les démarches à effectuer car moi je ne sais pas quoi mettre pour expliquer mes demarches..
quelqu'un aurait il fait une action similaire et si oui qu'avez vous présenté dans votre dossier d'action??
merci d'avance!!
 

ahelya

Best Member
j'ai un peu le meme probleme que toi alors si t'as des infos je suis preneuse. En fait je ne sais pas quoi mettre pour constituer mes annexes!!!
 

Stephy

New Member
j'ai fait cette action (jusqu'à present j'ai pas la maquette definitive mais c'est en bonne voie) et je vais essayer de t'aider.
Les demarches sont en gros selon moi l'organisation, la planification, conception et redaction (comment tu t'y es prise, support papier brouillon au depart par exemple, choix des styles...), conception d'une premiere maquette sur logiciel, proposition d'amelioration, et diffusion. Voilà j'espere avoir pu t'aider!
 

frede60

New Member
J'ai fait un cahier de consignes pour stagiaire pendant mon stage de cet été. Je pense le structurer de cette façon :
- sommaire des documents
- fiche "qu'est ce que c'est, à quoi ça sert" décrivant chaque type de document, où le trouver dans l"'entreprise, où l'envoyer, comment le remplir...
- chacun de ces documents est photocopié et répertorié par thème.
- un didacticiel pour le programme informatique
- une explication pour se servir des matériels (eh oui ça semble bête mais je n'avais jamais vu une machine à affranchir le courrier et la photocopieuse faisait aussi fax et imprimante et quand on ne sait pas, on ne peut pas inventer !)
Voilà :chessy:
 

mina3869

New Member
Edité par gastoune

Je te demande de ne pas spammer en postant 5 fois le meme message
De plus ce forum sert à s'entraider, pas à donner du travail tout fait
Pose des questions précises si tu veux des réponses
Merci.
 

laurie60

New Member
Stephy link=topic=386.msg6645#msg6645 date=1124709488 a dit:
j'ai fait cette action (jusqu'à present j'ai pas la maquette definitive mais c'est en bonne voie) et je vais essayer de t'aider.
Les demarches sont en gros selon moi l'organisation, la planification, conception et redaction (comment tu t'y es prise, support papier brouillon au depart par exemple, choix des styles...), conception d'une premiere maquette sur logiciel, proposition d'amelioration, et diffusion. Voilà j'espere avoir pu t'aider!

ca serait intéressant que tu donnes plus de détails car tes étapes ressemblent à celles que je m'étais fixée (mon livret est fini mais pas mon dosier en fait car je n'ai pas encore pu en discuter avec ma prof) mais quels outils as tu utilisés pour chaques étapes?merci