livret d'accueil

nenouch

New Member
Bonjour,

je recherche désespérement une ame charitable qui pourrais m'aider dans la réalisation de ma 2ème APA (bts ad en alternance) : livret d'accueil pour la prochaine apprentie.
si quelqu'un pourrais m'aider au moins pour avoir un support. je ne veux pas la copier mais au moins voir a quoi sa ressemble. je m'en sort pas du tt.
je l'aisse mon adresse mail : nenouch1@hotmail.com

Merci beaucoup les filles
 

chichoune12

New Member
Bonsoir, je suis dans le meme probleme que toi, j'ai du mal à commencer ce livret, je ne sais pas par où il faut commencer.

SI certaines personnes ont déjà fait ce type d'action, pouvez vous nous aider et me contacter par message privé.

Merci par avance
 
J'ai réalisé une bible de l'assistanat pour l'une de mes actions professionnelles et c'est le même système que le livret d'accueil sauf que le nom change. Dans ma bible, j'ai fait deux parties, une partie secrétariat et une partie logiciels qui pour cette dernière explique toutes les manipulations des logiciels spécifiquent qu'utilise l'entreprise. Pour la partie secrétariat, on peut expliquer la démarche de réalisation d'un document spécifique, voir de dire ou le trouver sur le système informatique si celui-ci se trouve sur un serveur. Après, tout dépend si vous travaillez dans une grande ou une petite entreprise car dans le premier cas, je pense que ce sera déjà plus complexe à réaliser et à glanner des informations, alors que dans le second cas, ce sera je pense plus facile à réaliser car on a un peu plus d'autonomie vis à vis de la hierarchie mais sa reste à voir.
 

nenouch

New Member
oui mais la c'est plus un guide de procédures. nous je pense en tt cas moi c'est vraiment un livret d'accueil avec ttes les infos nécéssaire concernant le site (siege d'SFR) genre contact, service, etc tu vois un peu le genre ?
 

marokanaa

New Member
bonsoir,

je fais également cette action, si quelqu'un à un modèle sa serait sympa de m'envoyer un par m.p.
Merci d'avance !