livret pour un parcours énigmes et découverte

maryeh01

New Member
Bonjour à toutes et tous

Je voulais savoir si mon idée d'avoir créer un livret découverte de la ville avec des enigmes et un "parcours" (car ceux sont les questions qui guident) pouvait etre un projet.

J'ai réalisé ce projet lors de mon stage en office de tourisme suite à remarques et une étude de notoriété et d'image de la ville.

J'en ai tiré les conclusions et ai créer ce produit en faisant des recherches, repérages et essai dans la ville.
Création d'un personnage interactif pour cibler les enfants.

Voila en gros ce que j'ai fait.

C'est un projet ou une grosse action?

Merci

Marie
 

TiteFanny

New Member
Coucou
ça a l'air interressant ce que tu as fait !!
Moi je pencherais plutot pour le projet . Sauf si tu pense avoir la possibilité de faire quelque chose de plus conséquent. Mais à mon avis c'est déjà pas mal ce que tu as fait.
Salut
 

severine11

New Member
Salut
c'est marrant j'ai fait la même chose l'année dernière mais par contre cela m'a compté comme GROSSE action ( création de circuit et visite de ville).
J'ai d'abord repéré les centres d'intérêts de ma ville (moyen age), j'ai inventé une personnage (un chevalier) et des énigmes afin que les enfants à qui j'allais le proposer puissent avancer dans la découverte de la ville et à chaque nouvelle énigme il y avait un petit commentaire...
J'ai contacté un professeur et lui ai proposé mon rallye touristique.
J'ai aussi réalisé un support (diptyque) avec l'aide d'un étudiant en infographie...
Pour un projet c'est pas assez conséquent mais par contre c’est une action importante et d’ailleurs ça plait en général au jury (même beaucoup…)
Voilà...
 

majü

New Member
moi je diré projet !
car pour ma part je fais un livret pedagogique et ludique qui est remis a des enfants (maternelles) accompagnés de profs ou parents ! accompagné d'un autre jeu ! on m'a dit que c'est un projet !
voila bon courage !
on se tient au courant !

majü :laugh:
 

célie

New Member
moi aussi je dirais projet, je fais également un circuit de visite avec mis en plaquette pour les touristes souhaitant la faire seuls et mis en place de panneaux dans la ville, traduction en plusieurs langues, et le cned me la signer en tant que projet...
 

mimie

Best Member
Si je comprend bien, le 'projet' se compose de :
:fleche: etude préalable (remarques et une étude de notoriété et d'image de la ville)
:fleche: création du livret découverte de la ville :
- création du personnage interactif pour cibler les enfants
- conception des enigmes
- conception du parcours (recherches, repérages, essais..)
:fleche: bilan

j'aurais tendance à penser que c'est une grosse action... après cela dépend.
as-tu en charge tous les budgets? est-ce toi qui a réalisé l'étude préalable? (sinon, cela rend le 'projet' moins conséquent....)
 

Ca peut vous intéresser