livret scolaire et examen BTS

souhak

New Member
bonjour
J'ai choisi de faire mon BTS par unité avec le CNED ( eco-droit / GCAC )
vu que Le Cned ne délivre le livret scolaire qu'aux personnes inscrites à une formation complète, je voudrais savoir si ça peut poser un probléme pour passer l'examen.

autrement dit, le livret scolaire est-il obligatoire pour passer l'examen?
merci pour votre aide
 

schumiman

New Member
Je pense pas, maintenant, appelles la maison des exams pour savoir.
 

moime

Best Member
souhak link=topic=96186.msg1087623#msg1087623 date=1237116314 a dit:
bonjour
J'ai choisi de faire mon BTS par unité avec le CNED ( eco-droit / GCAC )
vu que Le Cned ne délivre le livret scolaire qu'aux personnes inscrites à une formation complète, je voudrais savoir si ça peut poser un probléme pour passer l'examen.

autrement dit, le livret scolaire est-il obligatoire pour passer l'examen?
merci pour votre aide
le livret scolaire n'est pas obligatoire, il est là plus pour les personnes très proches de la moyenne qui ont un bon (très bon dossier) pour les autres ça ne sert à rien ...
pour les candidats non scolarisés par definition ils n'ont pas de professeur donc si on l'exige ça voudrait dire qu'on leur interdit de passer l'exam...donc tu peux dormir (enfin travailler) tranquille
 

souhak

New Member
merci pour vos réponse.la je suis rassuré.
bon courage pour tous le monde
 

shini

New Member
Bonjour,

je suis inscrite au cned également, et d'après ce que j'ai lu, on me refusera le livret scolaire car je n'ai rendu aucun devoir cette année à part le rapport de stage. Cette idée me fais paniquer. Est-ce que je peux me presenter à l'examen et dire que je n'ai simplement pas de livret? :cry: dois-je appeler l'académie et leur dire que je n'ai pas de livret?
 

moime

Best Member
shini link=topic=96186.msg1096089#msg1096089 date=1239642918 a dit:
Bonjour,

je suis inscrite au cned également, et d'après ce que j'ai lu, on me refusera le livret scolaire car je n'ai rendu aucun devoir cette année à part le rapport de stage. Cette idée me fais paniquer. Est-ce que je peux me presenter à l'examen et dire que je n'ai simplement pas de livret? :cry: dois-je appeler l'académie et leur dire que je n'ai pas de livret?
le livret scolaire n'est utilisé que lors des délibérations lorsqu'il s'agit éventuellement de racheter un candidat, il est clair que sans notes, on ne voit pas ce qu'on va te donner que ça soit par le cned ou un lycée "normal", la présence d'un livret n'est utlile que s'il est "bon" même si on a des notes.. autrement chacun doit faire ses preuves à l'examen
 

nadouille

New Member
moi, je passe le bts par unités (c'est la 3ème année: et la dernière si tout va bien).
Je n'ai jamais eu de livret scolaire. J'ai passé l'examen "normalement" comme tout le monde...
 

mtrelohan

New Member
coucou
avant d'envoyer le livret scolaire, pouvez-vous me dire ce qu'est le N° INSEE et s'il faut le remplir (N° de sécurité sociale??)

Merci d'avance
:smile:
 

xayide

New Member
mtrelohan link=topic=96186.msg1103350#msg1103350 date=1241965733 a dit:
coucou
avant d'envoyer le livret scolaire, pouvez-vous me dire ce qu'est le N° INSEE et s'il faut le remplir (N° de sécurité sociale??)

Merci d'avance
:smile:

c'est exactement ça
 

Soisette

New Member
Bonjour :smile:

Non, effectivement si vous passez par unités, vous ne pouvez pas demander de livret (ou carnet) de notes.

Par contre, pour ceux que ça peut rassurer, vous pouvez demander un relevé de notes que vous fournirez au lycée.
Mais, là, c'est un peu tard, non ? :unsure:

Par contre, comme le dit "Nadouille" :smile: , pas d'obligation du tout de le fournir.

Bon courage à tous :friend: .
 

Ca peut vous intéresser