livret scolaire

TAZ

Best Member
c'est peut-être une question un peu bête mais est-ce que le livret scolaire de terminale (celui pour le bac aco) peut jouer sur l'examen?
 

thy

New Member
euh, je pense po, normalement c celui du bts qui compte le plus et po celui de terminale nan?
 

audreydoubidou

New Member
question con...
est ce ke les profs du jury auront notre livret sou les yeux ou c juste en cas de litige (genre une note finale de 9.5)?

@
 

pitchoune321

Best Member
je pense pas non plus
en fait je sais meme pas si le jury aura accès aux bulletins de terminale et meme si c etait le cas ca m etonnerais qu il les prennent en compte.
 

biglittletiny

Best Member
salut audrey !!!

Il me semble que la commission de repechage n'existe plus...

dans ce cas .... soit tu as au moins Dix :mrgreen: et c'est dans la poche !!!!! :mrgreen:

Soit tu as en dessous de dix(ce ke je ne te souhaite pas) :cry: :cry: :cry: .... et là tu l'a dans l'os.

ce ki a vrai dire n'est pas cool du tout parceke ça risk de se faire la gueule a plein de btssiens ki vont se retrouver en MUC et là... c la cata :cry:

bizz @ ++
 
non le bulletin de Terminale tu peux t'en faire un cône!!! le bac n'etant pas obligatoire et de plus avec n'importe quel bac on peut (theoriquement) faire n'importe quel BTS

bigy >>> la repeche, a marche plus?? pourtant la promo 2003 l'a eu, c sur???
 
ils n'ont pas nos bulletins de terminale mais évidemment ceux du bts ou ils rgardent plus les appréciations des profs que les notes!!!! en ce qui concerne l'année dernière y a eu les repech mais cette année je n'étais pas au courant ke cela avait changé.
 

Alexia

New Member
Repêchage BTS

Et bien je sais de source sûre que le dossier de terminale ne sert à rien, par contre celui du BTS, s'il a été bon durant les 2 années, sera consulté et te permettra d'obtenir ton diplôme si tu as eu une moyenne entre 9,5 et 10 à l'examen. Donc autant avoir bien bossé durant ce temps, le jury tient compte de l'émotivité qu'il y a pu avoir lors des épreuves d'examen.


Alexia
 

biglittletiny

Best Member
OLi >>>> poa sure

tu sais ce sont les infos ki nous ont été communiqués par mon centre a la Con.

donc si c'est faux et bien ça ne m'etonnerait pas !!!

bisous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

minipouce44

New Member
d'après ce que mes profs m'ont dis les repechages ne sont plus d'actualité pour les bts...
a savoir si c'est pour tous :?:

affaire a suivre....
 

minipouce44

New Member
ah j'oubliais je sais pas si c'est le cas de tt le monde mais ds certains centres de formation le dossier de terminale joue pour l'entrée en bts.
ds aucun cas il ne joue pour les oraux...
 

minipouce44

New Member
faut pas se mettre ds des etats comme ca la miss...
les oraux c'est bete à dire ms c'est une qustion de confiance en soi...
mais je l'avoue ca fait bien stresser :wink:
 

Eris66

New Member
ben ui mais éris, sous ses airs de chiasse, elle a pô confiance en elle, elle a les pétoches pétoches à mort pour les oraux... pis si je fouarre mon bts, jdis adieu aux études moi... donc... j'ai peur de fouarrer...
alors si mon dossier pouvait pousser les notes, se serait bien ^^


:oops:
 

minipouce44

New Member
si tu bosse régulièrement en cours et que tu es attentive ca peut te sauver je pense, car ya pas que le taf à la maison le suivi scolaire est très important je pense
 

Miss Nello

Best Member
La comission de rattrapage existe belle et bien.

Dans le cas où un étudiant arrive avec une moyenne de 9,80/20 (exemple non indicatif) la comission prend le dossier de l'étudiant, regarde l'avis qui lui avait été attibué au second semestre, fais une brève lecture des annotations des profs et regarde les moyennes obtenues et tranche défavorablement ou favorablement.

En revanche, je ne sais pas quelle est la marge dans laquelle le jury repêche ou non.
++
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 18
La Tribune 3
La Tribune 34
La Tribune 321
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser