Livret scolaire

cocomamar

New Member
Bonjour,

je suis en pleine panique car je suis en train de me demander ce que je dois faire du livret scolaire que le cned 'a envoyé!!! Est ce que je dois l'envoyer à mon rectorat????????
 

ahelya

Best Member
Moi je l'ai donné a mon lycée ou je passe le bts
 

graziella

New Member
Bonjour,

Cela dépend de l'académie dont tu dépends. Pour Pais par exemple nous devons l'emmener le 1er jour des écrits. C'est écrit au dos de la convocation.
Pour les autres académies, le mieux est de regarder aa dos de la convocation et d'appeler le rectorat, car en plus je ne suis pas sûre alors ne panique pas encore mais dans certains cas, il me semble qu'il faille aussi envoyer ou déposer ton dossier d'E6.
Et puis pour le livret tu n'en auras besoin qu'au cas où tu devrais être repêchée mais comme tu l'auras avec mention le BTS... :wink2:
 

ahelya

Best Member
cocomamar link=topic=24709.msg222406#msg222406 date=1147167582 a dit:
ton lycée d'accord mais tu es aussi du cned?
Oui je suis au cned (sinon je repond pas dans cette categorie lol) non mais moi c'etait ecrit a rendre au centre d exam avant le 19.. alors certaine me dise que c'est le rectorat mais bon mes ptp a la base c'etait aussi ecrit a rendre au centre d exam et c'etait dans mon lycée
 

Julius-Toulouse

Best Member
salut cocomamar : moi je n'avais rien d'indiqué sur la convocation concernant le livret scolaire.

Par contre, quand mon rectorat m'a envoyé les annexes types vierges + le plan de déroulement du BTS (pas la convoc, le doc avec les dates des écrits) il y avait un passage concernant le livret scolaire.

"les établissements et les candidats du cned adresseront les livrets scolaires à l'adresse suivante .....[pour moi c'est celle du rectorat/division des examens].. avant le 19 mai 2006"

je pense que la date et le lieu d'envoi dépendent des bts et des académies, du coup j'ai contacté le cned par mail pour qu'ils me l'envoient au plus tôt là  :blush:

voilà
 

Tatal

New Member
c'est noté derrière la convocation. Pour l'académie de Paris, le livret scolaire est à apporter le 1er jour des écrits...
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon j'ai eu la réponse du cned, je ne vais pas avoir mon livret scolaire tout simplement parce que je ne suis pas inscrite en tant que scolaire.

voilàààà :cool:
 

Tatal

New Member
c'est bizarre, je suis inscrite en tant que candidat non scolaire et j'ai pourtant un livret scolaire... :unsure:
 

corinne

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=24709.msg222647#msg222647 date=1147178187 a dit:
bon j'ai eu la réponse du cned, je ne vais pas avoir mon livret scolaire tout simplement parce que je ne suis pas inscrite en tant que scolaire.

voilàààà  :cool:
Tatal link=topic=24709.msg222718#msg222718 date=1147181758 a dit:
c'est bizarre, je suis inscrite en tant que candidat non scolaire et j'ai pourtant un livret scolaire...  :unsure:

Peut-être que vous êtes l'une en formation continue et l'autre pas ? Cela pourrait être la raison pour laquelle l'une a le livret et l'autre non...
 

Julius-Toulouse

Best Member
selon la responsable pédagogique en bts ce "seuls les inscrits en scolaire sont concernés par l'envoi du livret scolaire"

[sub](jai gardé le mail ou cas où un problème se présente un de ces 4 :knuppel: et y'a pas intérêt :knuppel:)[/sub]
 

protoss

Member
On ne reçoit le livret scolaire qu'a la seule condition d'avoir rendu au minimum la moitié des devoirs, sinon c'est niet :happy:
 

Ca peut vous intéresser