LOBBYING

andarielle

New Member
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider concernant la communication des lobbies.
J'ai trouvé un tas de livres parlant sur le lobbying mais est-ce que quelqu'un d'entre vous me conseillerais un livre en rapport avec la communication des lobbies.

Est-ce que quelqu'un aurait passé son oral sur la communication des lobbyings, si c'est le cas pourrait-on me donner des informations sur ce que demande le jury et ce à quoi je dois m'attendre, parce qu'on a dit qu'il ne fallait pas que ça soit trop juridique.

Je vous remercie :)
 

ilana

New Member
LOBBYING, help

salut!

moi non ça ne m'inspire pas, désolée...
mais n'oublie pas que c'est le week-end et que certains ne se connectent que la semaine....
patience... :wink2:
courage et bonne continuation!!
 

andarielle

New Member
Ma question est:
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un livre pouvant faire une fiche de lecture?
et si vous avez d'autres conseils à me donner par rapport au lobbying
Merci
 

saba5

Best Member
andarielle link=topic=6538.msg68417#msg68417 date=1132582347 a dit:
Je te remercie Saba5 mais j'avais déjà lu ce topic, c'était pour en savoir un peu plus en fait mais merci beaucoup
bon bah de rien alors :blush:
 

julie56

New Member
Salut,

L'année dernière j'ai traité le thème des relations publiques.
Lors de mon oral , le jury a orienté leurs questions sur le lobbying justement, ce qui est fait entièrement partie des relations publiques.
Bref, j'avais à l'époque constitué une fiche de lecture sur un livre intitulé :
La pub est morte, vive les RP !
Parution : 2003
Auteur : Al & Laura Ries

et franchement, c'est un très bon bouquin qui apporte un bon esprit critique face à l'utilisation massive de la pub et recommande et annonce l'avènement des RP.....donc quelques part la puissance du lobbying ! :wink2:

bon, je t'accorde, que ce livre ne traite pas uniquement de la notion de Lobby mais peux t'apporter un autre regard lors de l'élaboration de ton thème.

Voilà, bon courage à toi pour la suite !
Julie
 

karo

New Member
salut à tous,

moi aussi un de mes thèmes traite du lobbying ms je sais pas si je dois parler du lobbying en général ou si je dois me concentrer sur un exemple de lobbying (lobbying alimentaire, lobbying de l'alcool...)
si quelqu'un peux me renseigner ce serait sympa
merci
 

Ca peut vous intéresser