L'objet de l'économie...

arielle25

New Member
Alors je fais mon devoir maison, mais je manque de conaissances sur ces questions?   
  - Quels sont les moyens qui permettent à l'homme de satisfaire ses besoins?

  - Pourquoi les besoins sont illimités?

  - Les facteurs à l'origine de l'activité économique

Oui, je viens de STG mais je voudrai des informations complémentaires, il faut que j'assure ce devoir maison, car pour cause d'oubli d'un devoir je suis très mal partie. Merci d'avance pour votre aide.
 

cedfr

Best Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

arielle25 link=topic=69743.msg746359#msg746359 date=1193008255 a dit:
Alors je fais mon devoir maison, mais je manque de conaissances sur ces questions?   
  - Quels sont les moyens qui permettent à l'homme de satisfaire ses besoins?

  - Pourquoi les besoins sont illimités?

  - Les facteurs à l'origine de l'activité économique

Oui, je viens de STG mais je voudrai des informations complémentaires, il faut que j'assure ce devoir maison, car pour cause d'oubli d'un devoir je suis très mal partie. Merci d'avance pour votre aide.

En résumé:
- l'homme satisfait ses besoins grace à ses revenus qu'il obtient, en bonne partie, de son travail;
- les besoins sont illimités car les hommes se crées de nouveaux besoins constamment (c'est lié aux évolutions technologiques, à la société de consommation de masse...);
- sont à l'origine de l'activité économique: des ressources rares qu'il convient d'utiliser (processus de production) au profit de biens qui permettront de satisfaire des besoins qui sont donc (comme dis précédemment) illimités.

:smile:
 

arielle25

New Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

merci bcp Cédric.
 

arielle25

New Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

là j'ai une question que je ne comprends pas trop en faite,
" imaginez les caractéristiques d'une société où l'économie serait inutile"

bah c'est dur quoi, déjà définir l'économie, c'est assez abstrait je trouve, et je pense que l'économie est omnprésente dans ce monde donc comment imaginer un monde ou celà serait inutile. Moi perso, j'ai du mal à y répondre. Help me please
 

cedfr

Best Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

arielle25 link=topic=69743.msg747204#msg747204 date=1193085059 a dit:
là j'ai une question que je ne comprends pas trop en faite,
" imaginez les caractéristiques d'une société où l'économie serait inutile"

bah c'est dur quoi, déjà définir l'économie, c'est assez abstrait je trouve, et je pense que l'économie est omnprésente dans ce monde donc comment imaginer un monde ou celà serait inutile. Moi perso, j'ai du mal à y répondre. Help me please

Une société où:
- les ressources seraient assez nombreuses pour satisfaire l'ensemble des besoins sans aucun choix à effectuer;
- la recherche du profit ne serait pas de mise et où l'argent n'aurait pas sa place dans les transactions;
- chaque individu vivrait en harmonie avec son voisin (pas de conflits d'intérêt...);

Et on voit bien, que par ces caractéristiques, l'économie est essentielle car une société ne ressemble guère à cela :smile:
 

arielle25

New Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

Merci encore
je suis déçue, mo prof n'a même pas voulu regardé mon devoir, soi-disant parce que je l'ai rendu en retard, j'ai trop la haine. En plus j'ai vu la correction, j'étais vraiment pas mal.
 

cedfr

Best Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

arielle25 link=topic=69743.msg748017#msg748017 date=1193169149 a dit:
Merci encore
je suis déçue, mo prof n'a même pas voulu regardé mon devoir, soi-disant parce que je l'ai rendu en retard, j'ai trop la haine. En plus j'ai vu la correction, j'étais vraiment pas mal.

Alors ne t'inquiette pas: dans ton école, il y a toujours de la carotte (moi j'y suis depuis plus d'un an et je connais la carotte maintenant lol) :laugh:
 

arielle25

New Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

merci pour le réconfort!
lol
hey c'est quand on se fait un dèj à midi?
 

cedfr

Best Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

arielle25 link=topic=69743.msg748845#msg748845 date=1193251699 a dit:
merci pour le réconfort!
lol
hey c'est quand on se fait un dèj à midi?

Quant t'es libre lol
Moi je suis disponible entre 13h et 14h du lundi au mercredi, entre 12h et 13h le jeudi et entre 12h30 et 13h30 le vendredi :smile:
 

arielle25

New Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

OKi à priori on pourrait se voir un mercredi ou un vendredi. Bah je te dirai ça la semaine prochaine.
une question qui me turlipine, quand t'écrit à 4h.... tes messages, il est vraiment 4h du mat, ou c'est moi qui débloque?! lol
 

cedfr

Best Member
L'objet de l'économie...URGENT BESOIN D'AIDE SUR DES QUESTIONS

arielle25 link=topic=69743.msg748989#msg748989 date=1193290095 a dit:
OKi à priori on pourrait se voir un mercredi ou un vendredi. Bah je te dirai ça la semaine prochaine.
une question qui me turlipine, quand t'écrit à 4h.... tes messages, il est vraiment 4h du mat, ou c'est moi qui débloque?! lol

Il est vraiment 4h oui :laugh:

@salwa: on continue en MP et si arielle25 a d'autres questions du même type, elle reviendra sur le sujet :smile:
 

Ca peut vous intéresser