l'office du tourisme plus pour un bts en alternance vpt ou agtl?

nausicaa13

New Member
bonsoir!!!
je suis en train de postuler au pres de l'office du tourisme de ma ville et j'ai un gros doute est ce ke le poste conviendrait mieux pour un bts vpt ou agtl?????help me please!!!!merci :mrgreen:
 

maryeh01

New Member
Ot pour alternance

Hello Willow

Pour l'alternance, je pense que tu peux choisir les 2.
Enfin ca dépend de ce qu'offre l'Ot dans lequel tu postules.
Le BTS VPT, peut être pris en compte pour la centrale de réservation (hôtelière, restaurants, visites,...) ou bien aussi pour l'accueil (général, visites en groupes, billeterie,...)
Quant au BTS AGTL, tu peux postuler pour les services marketing, promotion, visites et communication.

Voila, je te dis ca car chez nous (OT Lille), il y a des personnes qui ont postuler pour ces BTS.

Petite précision, bien vir si ton OT peut rémunérer.
En effet, les OT sont classés comme association loi 1901, et n'ont pas toujours les fonds pour cela.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Tiens moi au courant.

A+
Marie

Assistante Service Presse, Relations Publiques et Communication
 

nausicaa13

New Member
merci bcp pour ton aide moi c le bts vpt qui m'interesse plus,demain j'appelle la drh et je fai partir ma candidature au courrier voilà...jte tiens au courant de toute façon bisouxxx :wink:
 

latouristedu80

New Member
si je peux me permettre, comme je te le disais l'autre jour (si je me souviens bien :D ) le bts vpt = tourisme émetteur et bts agtl = tourisme réceptif....
sachant qu'un OT c'est uniquement du réceptif...
après à toi de voir!!!
 

nausicaa13

New Member
ah bon t sure que c seulemen receptif?ils vendent pas des billets pour des musées ou autres??ça fait pas billeterie un peu??merci de me repondre :wink:
 

chouchou260400

New Member
si si tu peux etre en office du tourisme
J'ai des filles de ma classe qui ont fait leurs deux ans là bas donc bon ça marche pour les vpt aussi
bizzz
 

Ca peut vous intéresser