LOGEMENT ETUDIANT ESTUDINES VOTRE AVIS ! ?

zvetlana002

New Member
Bonjour !

Voila je me pose certaines questions concernant ces résidences étudiantes, et notamment celles de lille (EUROPE LILLE en particulier).

Que pensez vous de ces résidences ? Le cout d'une location est plus élevé qu'un logement en ville, cela est il vraiment justifié ? quels services apportent elles en plus ?

Toutes vos réctions, positives ou non sont les bienvenues !

Merci par avance pour votre aide !
 

Cybervince

Best Member
Personnellement j'ai été aux Estudines de Cergy.
Niveau tarif, c'était plus ou moins dans les prix du quartier. Y'avait un gardien qui gérait à peu près tout, des machines à laver, table de ping pong, distributeurs de boissons... Rien de folichon, mais c'était plus sympa que d'être dans un appartement anonyme.
Les voisins étaient quasiment tous étudiants, certains de mon école. Bref niveau tissu social, c'est mieux je trouve.
 

zvetlana002

New Member
Ok merci pour ton "témoignage" monsieur le président des câlins lol.
 

mareen07

New Member
Mon frere était dans ces résidences l'année dernière à Lyon, le loyer était un peu cher comparé à d'autres apparts qu'il avait visité mais comme à dit Cybervince il a préféré s'y installer car tous les locataires sont étudiants donc les contacts sont plus faciles. Le seul hic c'est que les heures d'ouverture de la salle de sport et de la laverie étaient les mêmes que les horaires de cours et qu'en + c'était fermé les week end !
 

Ca peut vous intéresser