Logiciel CIEL

imported_tipsy

New Member
Je voulais savoir comment il faut faire pour générer le journal des ventes et des achats sur la gestion commerciale puis l'exporter vers la comptabilité.
 

Robin_qui_bois

New Member
tipsy a dit:
Je voulais savoir comment il faut faire pour générer le journal des ventes et des achats sur la gestion commerciale puis l'exporter vers la comptabilité.

De mémoire, il faut aller dans Traitement et demander le journal comptable. Ensuite, tu fais Fonction générer le journal comptable. Là tu choisis ce que tu veux faire, les comptes à centraliser, les dates, les journaux.... puis tu fais OK. Ensuite, c'est dans fonction (ou édition) exporter en comptabilité et là tu choisis le dossir comptable qui va recevoir les écritures.
 

Robin_qui_bois

New Member
tipsy a dit:
mais sur la compta après j'ai rien à faire, je n'ai pas à ressaisir les écritures?

Non, lorsque tu vas ouvrir le dossier compta, le programme affichera une fenêtre avec un messaeg de ce style Il existe un fichier export pour ce dossier, voulez vous le récupérer ?. En réponsant oui, tu choisiras ensuite entre brouillard ou journal et tes écritures seront enregistrées.