Logiciel d'enquête gratuit c'est possible ?

Bonjour !

Je suis en plein stage pour le PDUC.
J'avais besoin d'un logiciel pour mon enquête de satisfaction (saisie et analyse). Toute contente, je télécharge la démo de Ethnos, hélas, au moment de la saisie des réponses, une petite bulle indique "vous ne pouvez saisir que 30 questionnaires".
Voilà que je suis réduite à sous-traiter dans un lycée par exemple où il y a une section BTS MUC.
Mais j'aime bien faire seule.
Quelqu'un a déjà eu besoin d'un logiciel de ce type ? (Ethnos ou Sphinx)
Comment avez-vous procédé ?
 

joliemimy

Best Member
J'ai utilisé un logiciel de sondage pour une jeu-conours que j'avais organisé. Mais le logiciel était à l'école, pas de possibilités d'avoir le logiciel chez moi.
 
P

profilsupprime19

Guest
Une version d'évaluation shareware de Sphinx, à commander sur leur site.
 

moime

Best Member
ça depend de ton enqueteil y a deux outils gratuits dans le tableur de google (google document) tu as un outil pour créer des formulaires avec le type de question standard, une fois terminé tu peux transmettre le lien aux personnes pour répondre, toutes les réponses se retrouve sur une feuille de calcul, tu sera obligé d'utiliser le tableur pour dépouillement (tableau croisé dynamique....)
tu as un autre outil limesurvey mais il te faut trouver un hebergeur (tu peux tester chez free) tu peux voir la doc icihttp://docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=Documentation+Francais
 
Bonsoir les "couche-tard" ! !
Merci pour vos réponses rapides... :aplause:

moime : J'avais été voir Limesurvey (et même téléchargé !) mais c'est en php et j'y connais rien et j'ai pas le temps de mettre en place des solutions de type hébergeur. Je vais aller voir sur le tableur de google mais moi c'est une enquête en face à face donc ... si je peux imprimer ça peut être bon.

MARQUIS75 : En ce qui concerne la version d'évaluation de Sphinx elle est super (comme celle d'Ethnos) mais limitée à 20 questionnaires et j'en ai plus de 100.

joliemimy : je continue de fouiner et d'en parler, je n'ai pas réussi à joindre la section BTS MUC hier (grève ?) et aujourd'hui j'étais en stage. Ma formatrice essaye aussi de me trouver Sphinx, allez je croise les doigts !

Sinon ben, je ferai un tri à plat et une évaluation globale des réponses, après tout, on ne peut pas demander l'impossible et il faut que j'aille de l'avant ! Adieu belle analyse :cry:

Je suis toujours partante si vous avez d'autres suggestions bien sûr ou une expérience à partager...
 
Bonsoir ! :cool:

Je suis en formation continue et ô miraculus : "ils" (ma formatrice :dacc: ) ont trouvé Sphinx au Centre de Formation, youpi !!! C'était la semaine dernière et ça m'a bien boosté, depuis je cravache pour saisir les 135 réponses et commencer à analyser tout ça.
Bonne nuit à tout le monde je retourne dans les taux de marge et tout ça... :zarbi:
 

Halexys

New Member
Re : Logiciel d'enquête gratuit c'est possible ?

Heu ... Non, 545 € et HT.

Ça c'est le prix "Education et Recherche" pour les Universités, Ecole, Labo de recherche...

Pour un étudiant c'est 45 € et TTC. Je suis pas fou :) j'étais même allé directement dans leur locaux pour l'acheter, et j'aurais jamais mis 545 € HT ou TTC de ma poche. Et c'est exactement la même version que celle à 545 € ou la version entreprise à plus de 1 000 €. La seul différence c'est que les étudiants n'ont pas l’assistance gratuite. La doc en ligne étant très complète.

Leur politique dépend de qui paie (Un organisme d'éducation, une entreprise, un étudiant - je crois même qu'il y a un tarif association), et si l'utilisation est à but lucratif ou pas.
 

alexisbbb

New Member
Salut Halexys,
Si tu as encore les connaissances sur Modalisa, peux-tu me dire si tu voudrais bien nous donner un coup de pouce pour remplir notre enquête sur Modalisa. Il s'agit d'un projet de groupe en Master. Merci d'avance, nous pouvons te récompenser pour cela bien sûr. A bientôt !