logiciel EBP

mangerbouger

New Member
alors j'ai une question qui me tracasse un peu ...voilà :

un ami m'a demandé si je pouvais lui preté le cd d'installation de ce logiel ( il avait le meme auparavant mais ne sait plus ou est le cd pour le réinstallé ...), évidemment j'ai accepté de lui preté le cd , et pour qu'il puisse l'installer il lui fallait également la clé d'activation ( avec la licence etc ...), bon une fis qu'il a terminé d'installé , il me dit en riant " ah ba tiens c'est bizarre que toutes tes infos ne sont pas protégés...je peux avoir accès a ton ordinateur " ....

sur le coup j'ai rien dit juste un " ah bon ?? " , je n'avais pas très bien compri ce qu'il voulait dire par on peut avoir accès a ton ordi :blink: ( sachant qu'il partage aussi son pc avec d'autres personnes amenées elles aussi a utiliser ce logiciel...) .

Et là je pose la question : il peut avoir accès a l'ensemble de mon ordi ( ce que j'y fais etc ...) ou seulement accès a mon logiciel ( mon propre compte) ?

Merci de m'éclairer car là je me pose quelques questions quand meme ...
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=91892.msg1053826#msg1053826 date=1227030957 a dit:
Et là je pose la question : il peut avoir accès a l'ensemble de mon ordi ( ce que j'y fais etc ...) ou seulement accès a mon logiciel ( mon propre compte) ?

Non, ce n'est pas en installant un logiciel de gestion que l'on peut prendre possession de votre ordinateur. Ce qui est surprenant, c'est qu'en installant seulement le logiciel EBP, il puisse y avoir des infos sur votre entreprise, à moins que vous n'ayez amené avec vous une sauvegarde de l'un de vos dossiers.
 

joli95

New Member
C'est bizarre parce que dans l'entreprise où je travaille j'utilise EBP aussi donc sur mon pc j'ai tout activé (EBP compta,paie et commmercial),ayant la version mono bin personne ne peut prendre mes données comme j'ai déjà activé la clé personne ne peut l'utiliser à part sur mon post et puis tu n'étais pas obligée de lui passer ton cd, il pouvait le télécharger sur le site d'EBP car je n'avais pas de cd ils m'ont juste conseillé de télécharger et ils m'ont envoyé les clés.
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1053832#msg1053832 date=1227031305 a dit:
Non, ce n'est pas en installant un logiciel de gestion que l'on peut prendre possession de votre ordinateur. Ce qui est surprenant, c'est qu'en installant seulement le logiciel EBP, il puisse y avoir des infos sur votre entreprise, à moins que vous n'ayez amené avec vous une sauvegarde de l'un de vos dossiers.

oui voila je ne comprend pas non plus ...? toutes les données de mon entreprise sont resté ( raison sociale, clé du pc, code d'activation....) .
ok , il n'aura pas possesion de mon ordinateur (lol) mais bon il aura donc accès a toutes mes données ( ebp) alors
 

mangerbouger

New Member
lady972 link=topic=91892.msg1053835#msg1053835 date=1227031489 a dit:
C'est bizarre parce que dans l'entreprise où je travaille j'utilise EBP aussi donc sur mon pc j'ai tout activé (EBP compta,paie et commmercial),ayant la version mono bin personne ne peut prendre mes données comme j'ai déjà activé la clé personne ne peut l'utiliser à part sur mon post et puis tu n'étais pas obligée de lui passer ton cd, il pouvait le télécharger sur le site d'EBP car je n'avais pas de cd ils m'ont juste conseillé de télécharger et ils m'ont envoyé les clés.

oui ba je regerette maintenant ... :closedeyes:

ba moi aussi je pensai que pesonne ne pouvai l'utiliser mis a part moi , enfait non
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=91892.msg1053839#msg1053839 date=1227031675 a dit:
oui voila je ne comprend pas non plus ...? toutes les données de mon entreprise sont resté ( raison sociale, clé du pc, code d'activation....) .

Si vous ne lui avez prêté que le CD d'installation c'est impossible.
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1053847#msg1053847 date=1227032260 a dit:
Si vous ne lui avez prêté que le CD d'installation c'est impossible.

enfait je lui ai donné le cd avec le numéro de la licence et un autre code , mais c'est vrai que c'est bizarre qui'il a pu l'utiliser :blink: il n'a eu qu'a changer donc le nom de l'entreprise , numéros de telephone...etc..et ça a marché .

par contre , je reçois un message sur ma boite mail qui me dit , votre demande d'activation a été pris en compte ( alors que j'avais déja activé le logiciel avant moi :notstupide: du coup je suis en train de me demander si mes données n'ont pas été supprimées ...)
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=91892.msg1053851#msg1053851 date=1227032521 a dit:
enfait je lui ai donné le cd avec le numéro de la licence et un autre code , mais c'est vrai que c'est bizarre qui'il a pu l'utiliser :blink: il n'a eu qu'a changer donc le nom de l'entreprise , numéros de telephone...etc..et ça a marché .

par contre , je reçois un message sur ma boite mail qui me dit , votre demande d'activation a été pris en compte ( alors que j'avais déja activé le logiciel avant moi :notstupide: du coup je suis en train de me demander si mes données n'ont pas été supprimées ...)

Si vous lui donné un numéro de licence, oui il peut utiliser le logiciel mais le nom de votre entreprise n'apparait pas sauf si via une connexion internet et une connexion sur le serveur d'EBP identifie l'entreprise.

Par contre, vous avez commis une faute professionnelle en passant un logiciel et sa clé d'activation et votre ami n'est pas vraiment un ami.
 

joli95

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1053853#msg1053853 date=1227032713 a dit:
Par contre, vous avez commis une faute professionnelle en passant un logiciel et sa clé d'activation et votre ami n'est pas vraiment un ami.
je suis tout à fait d'accord en plus j'espère que de ton côté tu peux accéder à ton dossier car s'il l'a activé tu ne peux peut être plus y accéder
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1053853#msg1053853 date=1227032713 a dit:
Si vous lui donné un numéro de licence, oui il peut utiliser le logiciel mais le nom de votre entreprise n'apparait pas sauf si via une connexion internet et une connexion sur le serveur d'EBP identifie l'entreprise.

Par contre, vous avis commis une faute professionnelle en passant un logiciel et sa clé d'activation et votre ami n'est pas vraiment un ami.

oui le nom de l'entreprise apparaissait , les coordonées aussi , dailleurs il ma dit qu'il trouvait cela étrange aussi ... bon après cet ami en question j'ai entiere confiance en lui , il est dans le métier de la facturation , compta  donc pas de probleme mais jai pas aimé la façon dont il me l' a dit  :closedeyes: .  
 

mangerbouger

New Member
oui ba c'est là que je me rend compte que j'ai peut etre commis une faute ! je vais l'appeler d'ailleurs mais normalement il nya pas de souci , il connait les risques s'il tente de faire quelque chose de mal (lol) il est dans le métier donc ... :smile:

j'y pense normalement il ya un verrou pour accèder a mes dossiers , je pense par contre que là il ne pourra pas accèder non ?
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=91892.msg1053859#msg1053859 date=1227033274 a dit:
j'y pense normalement il ya un verrou pour accèder a mes dossiers , je pense par contre que là il ne pourra pas accèder non ?

Il ne peut accéder à votre dossier sur votre poste informatique. Par contre, en fonction de la sécurité sur EBP, il peut éventuellement avoir accès à votre compte mais je suppose que pour le modifier ou avoir accès à des infos confidentielles, il faut autre chose qu'une clé et qu'un mot de passe est nécessaire.
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1053869#msg1053869 date=1227035554 a dit:
Il ne peut accéder à votre dossier sur votre poste informatique. Par contre, en fonction de la sécurité sur EBP, il peut éventuellement avoir accès à votre compte mais je suppose que pour le modifier ou avoir accès à des infos confidentielles, il faut autre chose qu'une clé et qu'un mot de passe est nécessaire.

ok ba déja ça de sur , merci ...
 

joli95

New Member
j'aimerai avoir un petit renseignement sur le logiciel EBP:
L'entreprise où je travaille, à reçu un devis concernant un contrat d'assistance pour le pack EBP compta et paie 2009, j'aimerai savoir si elle est obligée de souscrire à ce contrat ou bien si je peux garder mon pack 2008?et si je n'opte pas pour le pack 2009 est ce que j'en cours des risques? j'espère avoir été clair :blush:
je vous remercie pour votre aide
 

patrice084

Best Member
lady972 link=topic=91892.msg1055036#msg1055036 date=1227287236 a dit:
L'entreprise où je travaille, à reçu un devis concernant un contrat d'assistance pour le pack EBP compta et paie 2009, j'aimerai savoir si elle est obligée de souscrire à ce contrat ou bien si je peux garder mon pack 2008?et si je n'opte pas pour le pack 2009 est ce que j'en cours des risques? j'espère avoir été clair :blush:
je vous remercie pour votre aide

Vous ne courrez aucun risque à conserver l'ancien. Je vous conseille même de conserver votre pack actuel puiqu'il vous rend les services que vous attendez. On ne change pas une équipe qui gagne. EBP, comme Ciel et tant d'autres, profitent de leurs clientèles pour fourguer des nouvelles versions qui n'apportent pas vraiment de grands changements. Le seul logiciel qui mériterait de changer, et encore, on peut soi-même faire les corrections, c'est le logiciel de paye.
 

joli95

New Member
bonjour,
je relance le topic car j'ai une petite question :
lorsque l'on possède ebp paye 2008,faut-il faire une simple mise à jour pour avoir ebp paye 2009 ou bien on est obligé de payer pour posséder la version 2009?
 

mangerbouger

New Member
lady972 link=topic=91892.msg1069897#msg1069897 date=1231336177 a dit:
bonjour,
je relance le topic car j'ai une petite question :
lorsque l'on possède ebp paye 2008,faut-il faire une simple mise à jour pour avoir ebp paye 2009 ou bien on est obligé de payer pour posséder la version 2009?

je pense que dans tous les cas c'est payant ( le téléchargement est payant il me semble)
 

patrice084

Best Member
lady972 link=topic=91892.msg1069897#msg1069897 date=1231336177 a dit:
lorsque l'on possède ebp paye 2008,faut-il faire une simple mise à jour pour avoir ebp paye 2009 ou bien on est obligé de payer pour posséder la version 2009?

En principe, si c'est comme pour Ciel, et je pense que c'est pareil, vous devez payer une licence complète. Mais la question est pourquoi vouloir faire une mise à jour ?
 

joli95

New Member
Patrice084 link=topic=91892.msg1069943#msg1069943 date=1231348545 a dit:
En principe, si c'est comme pour Ciel, et je pense que c'est pareil, vous devez payer une licence complète. Mais la question est pourquoi vouloir faire une mise à jour ?
en fait j'ai un problème avec ma dads,on me dit que mon logiciel n'est pas au norme par rapport à net entreprise donc je me demandais s'il fallait une mise à jour :unsure:
 

joli95

New Member
lady972 link=topic=91892.msg1070095#msg1070095 date=1231370498 a dit:
en fait j'ai un problème avec ma dads,on me dit que mon logiciel n'est pas au norme par rapport à net entreprise donc je me demandais s'il fallait une mise à jour :unsure:
Le problème est résolu : finalement j'ai fait ma DADS-U sur le site agréé donc je me suis pas fatiguée avec la compatibilité des logiciels,et en ce qui concerne la mise à jour,la société EBP m'a carrément envoyé un cd de mise à jour qui ne m'a rien coûté avec mon numéro de licence,web...je suis donc passée de EBP 2008 à 2009 génial mais le hic c'est que la version 2009 était compatible avec la déclaration de la DADS-U,je l'aurai donc reçu plus tout bin je me serai pas fatiguée à tout recopier :tickedoff: (mais bon nous ne sommes pas beaucoup de salariés donc ça va :happy: )
 

Ca peut vous intéresser