Logiciel gratuit de photo montage

bettyboop91330

New Member
Je cherche un logiciel gratuit pour faire des photos montage pour décorer mon blog
de préférence pas trop compliqué
:closedeyes:
 

Etnies

New Member
J'ai essayer photofiltre mais j'ai pas mal de mal à faire de joli montage.
Je vais essayer avec the gimp.
Merci pour tes infos bettyboop :happy:
 

morice

Best Member
Asiany link=topic=32808.msg331872#msg331872 date=1154277402 a dit:
un qui n'est pas gratuit mais qui est le must : Photoshop  :happy:
ça dépend où tu le télécharges :wink2:

Sinon un qui a un niveau plutôt correct: paint shop pro

Je vais me faire jeter des pierres si je dis que vous pouvez toujours essayer paint :unsure: :laugh:
 

bettyboop91330

New Member
The Gimp est vraiment très bon, par rapport a photoshop c'est pas loin d'etre aussi bon

Paint, bouh bouh ! non je plaisante je l'utilise encore des fois
c'est bien pratique, pour faire des plannings tous simples j'ai pas trouvé mieux

peut être que moi aussi je vais me faire lancer des pierres ... :blink:
 

morice

Best Member
Sincèrement, je me sert régulièrement de Paint pour mes webdesigns, on ne critiue pas le webdesign actuel, il va bientôt sauter pour un autre, un tout beau merveilleux. :happy:
 

Asiany

Best Member
morice link=topic=32808.msg331972#msg331972 date=1154284099 a dit:
Sincèrement, je me sert régulièrement de Paint pour mes webdesigns, on ne critiue pas le webdesign actuel, il va bientôt sauter pour un autre, un tout beau merveilleux. :happy:

Comment fais-tu ? :laugh: Moi j'utilise régulièrement Photoshop. :closedeyes:
 

morice

Best Member
Asiany link=topic=32808.msg332585#msg332585 date=1154360763 a dit:
Comment fais-tu ?  :laugh: Moi j'utilise régulièrement Photoshop. :closedeyes:
J'utilise régulièrement Photoshop, mais Paint me sert assez souvent, notamment pour les retouches rapides.

Selon la qualité de traitement nécessaire, j'échelonne l'usage d'un produit:
Pas besoin d'une qualité précise - Paint
Besoin d'une qualité correcte - Paint Shop Pro
Besoin d'une certaine complexité - PhotoShop

Perso, je compte pas m'embêter à lancer Photoshop si c'est juste pour faire un resize d'une image peu importante, je préfère lancer Paint, ça va beaucoup plus vite tout de même. :wink2:
 

Asiany

Best Member
bettyboop91330 link=topic=32808.msg332749#msg332749 date=1154369111 a dit:
Vous devenez trop pointu pour mes connaissances de base  :wink2:

webdesign, resize, je comprends mais pour faire quoi ?

Pour un site ?

Moi personnelement j'utilise Photoshop pour webdesign donc oui pour un site sinon pour des retouches photos aussi.
Pour redimensionner, j'utilise Iseult, excellent pour redimensionner beaucoup de photos ou image à la fois.
 

morice

Best Member
:laugh:

Alors:
:fleche: webdesign = dessinage d'interfaces graphiques pour sites (on parle aussi de kits graphiques)
:fleche: resize = juste une opération de changement de taille d'image (exemple de 300*200 à 88*31, le tout en pixels)
 

Asiany

Best Member
morice link=topic=32808.msg332910#msg332910 date=1154376919 a dit:
:laugh:

Alors:
:fleche: webdesign = dessinage d'interfaces graphiques pour sites (on parle aussi de kits graphiques)
:fleche: resize = juste une opération de changement de taille d'image (exemple de 300*200 à 88*31, le tout en pixels)

:laugh:
j'avais pas compris qu'elle demandait ce que ça voulait dire... j'suis trop *** :laugh:
 

morice

Best Member
Asiany link=topic=32808.msg332927#msg332927 date=1154377728 a dit:
:laugh:
j'avais pas compris qu'elle demandait ce que ça voulait dire... j'suis trop ***  :laugh:
euh je crois que c'est moi, mais en fait j'ai l'impression qu'elle comprend sans comprendre, euh... :unsure: :wacko:

en fait, je vais la laisser s'exprimer parce que moi paumé et j'ai l'impression qu'on part trop vite dans le webdesign...

faut que j'arrête moi, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, oh et puis zut, je suis webmestre :chessy:
 

Asiany

Best Member
morice link=topic=32808.msg332938#msg332938 date=1154378147 a dit:
euh je crois que c'est moi, mais en fait j'ai l'impression qu'elle comprend sans comprendre, euh... :unsure: :wacko:

en fait, je vais la laisser s'exprimer parce que moi paumé et j'ai l'impression qu'on part trop vite dans le webdesign...

faut que j'arrête moi, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, je suis pas uniquement webmestre, oh et puis zut, je suis webmestre :chessy:

:laugh: , allez laissons la nous éclaircir ! Savoir ce qu'elle veut savoir exactement, au moins on a répondu forcément à sa question dans les deux sens qu'on aurait pu comprendre :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Dites moi, avec photophiltre, elle est ou la fonction anti yeux rouge s'il vous plait? :smile: