LOGICIEL MONTAGE

YON YON34

New Member
Alors voila, je cherche un bon logiciel de montage de photo et de vidéo. On m'en avais conseiller quelques uns mais soit pas en français ou alors trop compliqué d'utilisation ...
Est-ce que quequ'un connaitrait un bon logiciel et facile d'utilisation ?

Merci d'avance !!
 

Cybervince

Best Member
Montage photo ou vidéo ?
Pour le peu de montage vidéo que je fais, c'est sous iMovie, mais sinon, t'as Adobe Premiere qui est vraiment complet, mais pas évident à prendre en main.
 

YON YON34

New Member
Cybervince link=topic=96622.msg1091096#msg1091096 date=1238101622 a dit:
Montage photo ou vidéo ?
Pour le peu de montage vidéo que je fais, c'est sous iMovie, mais sinon, t'as Adobe Premiere qui est vraiment complet, mais pas évident à prendre en main.

En fait des montages photos, tu sais des photos entre elles ou des effets sur une photo, et le montage vidéo que je parlais c'est faire une suite de photos avec des transitons entre chacunes d'elles et que je puisse mettre une chanson ...
 

salwa

Best Member
Cybervince link=topic=96622.msg1091096#msg1091096 date=1238101622 a dit:
Montage photo ou vidéo ?
Pour le peu de montage vidéo que je fais, c'est sous iMovie,

on le trouve gratuitement ? :langue:
 

Cybervince

Best Member
salwa link=topic=96622.msg1091383#msg1091383 date=1238224904 a dit:
on le trouve gratuitement ? :langue:
C'est intégré dans Leopard via iLife.
Et pour créer des diaporamas avec une musique de fond et des enchainements, pareil, c'est déjà tout fait dans iPhoto.
Y'a qu'à sélectionner les photos, choisir le type de diaporama qu'on veut, et ça fait tout tout seul.
Mais bon, faut avoir un Mac :wub
 

YON YON34

New Member
Ah ouais ca à l'air d'ètre pas mal du tout ... Mais un Mac c'est pas trop compliquer quand on est habitué avec un pc ?
 

Cybervince

Best Member
YON YON34 link=topic=96622.msg1092222#msg1092222 date=1238486634 a dit:
Ah ouais ca à l'air d'ètre pas mal du tout ... Mais un Mac c'est pas trop compliquer quand on est habitué avec un pc ?
Ben non, le Mac c'est le bien :angel: .
Par contre acheter un Mac juste pour faire quelques photo montages, c'est peut-être pas utile, il doit surement y avoir l'équivalent sur PC.
 

YON YON34

New Member
Cybervince link=topic=96622.msg1092423#msg1092423 date=1238524849 a dit:
Ben non, le Mac c'est le bien :angel: .
Par contre acheter un Mac juste pour faire quelques photo montages, c'est peut-être pas utile, il doit surement y avoir l'équivalent sur PC.

Bien sûr, mais je me tate entre acheter un Mac et un PC... Les Macs sont très beau mais malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui en ai un pour pouvoir le tester ...

En tout cas merci pour vos réponses !
 

Cybervince

Best Member
YON YON34 link=topic=96622.msg1092544#msg1092544 date=1238570391 a dit:
Bien sûr, mais je me tate entre acheter un Mac et un PC... Les Macs sont très beau mais malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui en ai un pour pouvoir le tester ...
J'en ai acheté un sans l'avoir longuement testé.
Et en fait on perd assez rapidement ses mauvaises habitudes de Windows pour prendre les bonnes habitudes de MacOS
 

Cybervince

Best Member
YON YON34 link=topic=96622.msg1092971#msg1092971 date=1238658907 a dit:
Et y a que Apple qui fait des Macs ?
Les logiciels sur les Macs sont faciles d'utilisation ?
Pour être précis, y'a qu'Apple qui a le droit de vendre des ordinateurs sous MacOS (qui est développé par Apple).
Après dans la pratique, y'a des bidouilleurs qui ont réussi à faire tourner MacOS sur des PC, mais ca reste anecdotique et de toute façon interdit. Enfin pour le moment, t'es pas prête de trouver un PC sous MacOS en grande surface.

Sinon pour en revenir aux logiciels sous MacOS, oui ils sont faciles d'utilisation ou équivalents à la version PC. Tu prend par exemple Photoshop CS4, et bien sous Mac ou PC, c'est pareil. Y'a juste la forme des boutons qui change, et dans les raccourcis clavier, au lieu de triturer les touches Control, Alt et Shift, tu as la touche Pomme en plus.

Comme dit, les premières semaines on est un peu dérouté pour certaines choses assez simples, mais on s'y fait très vite, et au pire, t'as des forums pour t'aider. Ou au pire, t'as une assistance téléphonique gratuite (pendant 3 mois, sauf si tu souscris à l'extension de garantie Apple Care qui contient également l'assistance).
 

YON YON34

New Member
Ok ok... Et j'en déduis que t'es content de ton Mac toi !! Tu m'as bien donné envie d'investir dans un Mac...

Au pire dès que je l'ai j'pourrais te demander à toi directement pour les logiciel :laugh:

Merci en tout cas !!
 

Cybervince

Best Member
YON YON34 link=topic=96622.msg1093248#msg1093248 date=1238750079 a dit:
Ok ok... Et j'en déduis que t'es content de ton Mac toi !!
Rares sont les gens qui passent sous Mac et et n'en sont pas satisfaits.

Au fait, le 34 c'est parce que t'es du coin de Montpellier ?
 

YON YON34

New Member
Cybervince link=topic=96622.msg1093429#msg1093429 date=1238780322 a dit:
Au fait, le 34 c'est parce que t'es du coin de Montpellier ?

Pas encore, mes parents y sont déja et j'y vais après mon BAC. Pourquoi ?

forsanta link=topic=96622.msg1093483#msg1093483 date=1238799822 a dit:
juste pour info photoshop c'est un budget de 1000€

Comment ça ?
 

Ca peut vous intéresser