logiciel pour faire un questionnaire

bouclette

New Member
je dois réaliser un questionnaire mais je n'ai pas sphinx

y a t il un autre logiciel gratuit qui puise me permettre de réaliser mon questionnaire et le dépouillement

cordialement


aurelia
 

patrice084

Best Member
bouclette link=topic=86212.msg972311#msg972311 date=1216044624 a dit:
y a t il un autre logiciel gratuit qui puise me permettre de réaliser mon questionnaire et le dépouillement

Un traitement de texte pour la mise en forme.
Un tableur pour le dépouillement.
 

bouclette

New Member
oui merci
mais c'est pour un gros dossier de marketing

notre prof nous a bien dis de le faire avec une logiciel spécial
 

Pimprennelle

Best Member
bouclette link=topic=86212.msg972320#msg972320 date=1216045803 a dit:
oui merci
mais c'est  pour un gros dossier de marketing

notre prof nous a bien dis de le faire avec une logiciel spécial


il y a aussi ethnos mais tu ne l'auras quand version démo pas gratuitement il faut payer.
 

schumiman

New Member
Pimprennelle link=topic=86212.msg972469#msg972469 date=1216058409 a dit:
il y a aussi ethnos mais tu ne l'auras quand version démo pas gratuitement il faut payer.
Si, par connaissance, comme d'habitude. Perso, je te conseille plus Sphinx qu'Ethnos.
 

moime

Best Member
je ne sais pas ce que tu veux faire comme questionnaire mais effectivement le top c'est sphinx, ethnos est pas mal aussi
il y a aussi d'autres possiblités mais qui necessitent un petit investissement en temps (mais c'est gratuit)
tu peux regarder limesurvey
http://www.limesurvey.org/index.php?lang=fr
par contre il ne faut pas s'attendre à toutes les fonctionnalités de sphinx
 

webm

Best Member
Moine, installer sur un serveur et ensuite utiliser Limesurvey n'est pas donné à tous. Il m'a fallu 1 journée pour y parvenir.
 

moime

Best Member
webmaster link=topic=86212.msg972680#msg972680 date=1216090088 a dit:
Moine, installer sur un serveur et ensuite utiliser Limesurvey n'est pas donné à tous. Il m'a fallu 1 journée pour y parvenir.
c'est pour ça que j'ai parlé d'investissement, objectivement je n'ai pas pensé au coté serveur car j'ai pu l'installer sans problème (ou alors ça m'a moins traumatisé que le reste) par contre la prise en main du logiciel lui même m'a demandé plus de temps .. en plus pour l'exploitation il faut savoir utiliser les fonctions avancées du tableur ...
mais bon parfois les "jeunes " ont plus de temps que d'argent, et puis c'est comme ça qu'on apprend...
 

moime

Best Member
webmaster link=topic=86212.msg972887#msg972887 date=1216120806 a dit:
Franchement, 30 euros pour un examen, si j'étais cette personne je prendrais Sphinx et voilà tout.
je n'avais pas vu le prix, j'aurais pensé qu'il fallait muliplier au moins par 10.. donc oui sans réserves, je précise pour l'avoir testé la version web est interessante si les personnes prospectées ont accès internet, ça réduit le temps de saisie et de mémoire il est possible d'exporter les résultats vers un tableur pour une analyse complémentaire
 

webm

Best Member
Ba oui, 3O euros en contactant Sphinx et en faisant référence à l'article du blog. C'est une offre plus qu'intéresante. Vous êtes limité à 6 mois mais c'est plus que suffisant pour ce travail. Si votre enquête se prète sur l'Online: questionnaire de satisfaction client par mail, sujet général (les étudiants et leur avenir) ... autant avoir de l'avance sur les autres et passer à la technologie supérieure.
Sphinx Online cliquez ici