LOGICIEL SAGE (Besoin d'aide)

Laura35

New Member
Bonjour, je lance un appel à tous les élèves qui pourraient m'informer sur le logiciel SAGE. :arrow2:

Merci de m'envoyer un message privé, ce serait super gentil! :wink2:
 

sekhmet278

New Member
j'utilise le logiciel dans mon entreprise, je ne connais pas tout mais si tu as besoin, poses tes questions, j'essayerai d'y répondre :wink2:

je pense qu'ici c'est le mieux, ça peut servir à d'autres :smile:
 

salwa

Best Member
moi aussi je l'utilise au boulot
comme sekh, il est preferable et plus enrichissant de poser tes questions sur le forum. merci
 

Laura35

New Member
Bonsoir! Je suis en train d'apprendre le logiciel Sage et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre car je ne trouve les infos nulle part dans mon manuel d'utilisation. Si vous pouvez me donner des indications, ce serait sympa! :happy:

:fleche: Après la désignation du répertoire d'installation des fichiers, l'utilisateur doit choisir le type d'installation: typique, compacte ou personnalisée. Qu'offrent ces 3 possibilités?

:fleche: Lors de la première installation du logiciel, l'utilisateur doit saisir la clé d'authenticité. Que représentent les caractères soulignés de l'exemple suivant: RE8OC 99JFO 813L5 ?

:fleche: On me pose aussi une question sur les zones mini, maxi et substitution, sur la rubrique emplacement et sur la colonne à terme. Je voudrais savoir dans quelle rubrique du logiciel on utilise ces outils SVP? Merci d'avance! :wink2:
 

Laura35

New Member
Bon, ben je vois qu'il n'y a personne qui a pu répondre à ma question... Pourtant pas mal de monde étudie ou bien se sert de ce logiciel en classe ou bien dans son travail, tous les jours... :closedeyes:

Je me risque à poser une autre question, on ne sait jamais...

- Quels contrôles doit-on effectuer avant d'émettre un document commercial?

Si quelqu'un répond, merci d'avance...
 

Laura35

New Member
Mouais... :mmmhh: Quelque chose me dit que pour 2 points, c'est plus compliqué que ça... Il me saoule ce logiciel!!! :mad:
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=92757.msg1068321#msg1068321 date=1230821643 a dit:
- Quels contrôles doit-on effectuer avant d'émettre un document commercial?

- les coordonnées du tiers
- La date de réglement
- Le mode de règlement
- Les totaux
- Le montant de la TVA
 

Laura35

New Member
Merci beaucoup! :friend: C'est quand même fou que je n'ai pas ces données dans mes leçons... :closedeyes:
 

lucilla

New Member
Re : LOGICIEL SAGE (Besoin d'aide)

Bonsoir! Je suis en train d'apprendre le logiciel Sage et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre car je ne trouve les infos nulle part dans mon manuel d'utilisation. Si vous pouvez me donner des indications, ce serait sympa! :happy:

:fleche: Après la désignation du répertoire d'installation des fichiers, l'utilisateur doit choisir le type d'installation: typique, compacte ou personnalisée. Qu'offrent ces 3 possibilités?

:fleche: Lors de la première installation du logiciel, l'utilisateur doit saisir la clé d'authenticité. Que représentent les caractères soulignés de l'exemple suivant: RE8OC 99JFO 813L5 ?

:fleche: On me pose aussi une question sur les zones mini, maxi et substitution, sur la rubrique emplacement et sur la colonne à terme. Je voudrais savoir dans quelle rubrique du logiciel on utilise ces outils SVP? Merci d'avance! :wink2:

bonjour es tu arrivée à répondre aux questions car la tu vois moi je suis dans la meme galère aussi les memes questions qui me pose problème j'espere que tu pourras m'aider merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : LOGICIEL SAGE (Besoin d'aide)

bonjour es tu arrivée à répondre aux questions car la tu vois moi je suis dans la meme galère aussi les memes questions qui me pose problème j'espere que tu pourras m'aider merci d'avance

Pour l'installation, il est préférable de prendre l'option typique. Pour la clé aucune idée sur les caractères soulignés et leur usage. A voir lors de l'installation et des questions que peut demander le logiciel. Pour la 3° partie, je pense que l'on parle du stock mini de l'article et de son stock maxi. Pour substitution, c'est la référence produit que l'on peut proposer au client au cas où l'article qu'il demande est en rupture. Emplacement, c'est pour dire où se trouve l'article (rayon, étagère ...) et je sèche pour à terme.

N'oubliez pas de consulter l'aide en ligne du logiciel.
 

patrice084

Best Member
Re : LOGICIEL SAGE (Besoin d'aide)

1°) Aprés la désignation du répertoire d'installation des fichiers, l'utilisateur doit choisir le type d'installation: typique, compacte, personnalisée. Qu'offrent ces trois possibilés.
Lors de l'installation d'un logiciel, souvent vous avez ces 3 options lors de l'installation.
  • Typique : c'est en gros choisir l'option normale. Le programme installe ce dont il a besoin afin de pouvoir fonctionner le plus rapidement possible.
  • Compacte : le programme va s'installer en version minimale afin de ne pas prendre trop de place sur le disque dur. Cela veut dire que pour certaines opérations, vous serez amener à remettre le CD pour pouvoir exécuter votre demande. Cette option avait un intéret à l'époque ou on comptait les Mo d'un disque comme les cheveux sur la tête de Michel Blanc.
  • Personnalisée : c'est vous qui choisissez les composants que vous souhaitez installés. Cette option peut s'avérer intéressante pour les grosses suites logicielles afin d'éviter d'enconmbrer, mais bon, là aussi peu intéressante.
Pour résumer, généralement, on se contente de prendre l'option typique, mais l'option personnalisé permet de satisfaire sa curiosité et d'aller voir ce que le programme installe.

2°) Lors de la première installation, l'utilisateur doit saisir la clé d'authenticité, composée de 15 chiffres, répartis en 3 groupes. Dites ce que représentent les caractères soulignes de l'exemple suivant.RE8<U>O</U>C&nbsp;99JF<FONT face="Times New Roman, serif"><U>Ø </U>813L5.</FONT></P>

Aucune idée, mais probablement un clé supplémentaire pour éviter les multi-copies.

3°)Dites s'il est possible de coller la barre de navigation contre&nbsp; les bords verticaux de la fenêtre d'application ; dans le cas contraire, quelle en est la raison ?
Suffit d'essayer et de trouver la justification.
 

Ca peut vous intéresser