Logiciel Sage - gestion commerciale

Surfya

New Member
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait maider?? où peut-on trouver les logiciels comptable Sage - gestion commerciale et Sage - gestion comptable (ligne 100)???
J'utilise ce log dans mon lycée mais celui-ci est obsolète et ne se trouve plus sur le marché... avez-vous des idées?? Peer to peer, piratage, vente sur le net (à un prix abordable!)...
L'avez-vous utilisé lors de votre BTS puis dans l'après-BTS??
Moi et l'ensemble de ma classe ne sommes pas convaincu de la qualité de ces logiciels (des problèmes a répétitions sans en connaitre la réél cause!) mais on va devoir utiliser ces log lors de l'épreuve de E6 en deuxième année!! et le produit n'étant plus sur le marché, on ne peut pas l'avoir chez nous pour y travailler dessus!!

Autre idée, sur papier (une fois imprimé), n'y aurait-il pas un autre log, qui serait différent d'interface (càd sur l'écran) mais pareil que Sage une fois imprimer sur papier (que l'on puisse obtenir les meme documents avec la meme presentation...)??

Merci pour votre aide!
 

sekhmet278

New Member
Surfya link=topic=46627.msg485686#msg485686 date=1170008945 a dit:
L'avez-vous utilisé lors de votre BTS puis dans l'après-BTS??
oui pour les deux questions.

où je bosse actuellement, nous sommes passé de SAGE 500 à SAGE 1000.

perso, en cours, nous utilisions SAGE 100 où nous rencontrions pleins de problèmes... A mon avis, c'était des erreurs de paramétrages car au boulot, nous n'avons jamais eu aucun problème...
 

Surfya

New Member
Merci sekhmet278, mais d'ailleurs comment as-tu fais au moment de l'oral?? si j'ai bien compris, durant tout l'oral des APS on va directement sur l'ordinateur!

Et personnellement, moi et mes camarades n'avons jamais trouvé exactement ce qui était donné dans le corrigé, pour cela on a dû magouiller un peu pour finalement trouver ce qui était sur le corrigé mais si on suit l'énoncé de l'APS, alors ce que l'on a fait sur l'ordi n'a plus vraiment de sens apres les magouilles...

Ets-ce que c'était pareil pour toi?? comment as-tu fais pr l'oral??
 

sekhmet278

New Member
perso, je n'ai pas eu de soucis, je ne suis pas passez sur SAGE... j'ai été interrogé sur du P8 (coûts préétablis) donc sur EXCEL.

pour ceux de ma classe,, ils ont fait quelques manip' comme saisir une facture dans le bon journal, montrer à l'écran la balance pour ce qui était de SAGE COMPTA, faire un tableau d'amort pour SAGE IMMO avec quelques définitions selon les news normes comptables et pour SAGE COM : créer un bon de commande et quelques manip' que tu as vu en cours...

dans une de nos APS (TVA), le logiciel ne me trouvait pas la bonne TVA (à savoir que je faisais d'avoir mes APS sur papier, les faisait corriger et les faisait ensuite sur PC) alors que ma prof avait vérifier tout sur papier... elle m'avait dit qu'à l'examen, j'aurai juste à montrer la manip' et de préciser que le logiciel était surement mal paramétrée car je ne retrouvais pas le même montant sur papier et puis, toute manière, avec le peu de temps que l'on a (bah oui, j'ai trouvé ça speed) bah ils ne vont pas s'amuser à tout revérifier, ils repèrent les choses incohérentes/fausses (une facture d'achat, le compte 6 en crédit par exemple, débit/crédit pas équilibré, le compte de tva sur encaissement pour des marchandises....) direct mais le reste... à moins de tomber direct sur le point (genre un bidouillage dans ta formule si pour qu'elle fonctionne mais qui ne serait pas correcte...)
 

Ca peut vous intéresser