logiciels à l'examen BTS AG

nanasa

New Member
Je suis en 2è année de bts ag et je vais passé l'examen en candidate libre.J'aimerais savoir pour les logiciels Word,Excel, Access ainsi que pour les logiciels de Ciel quel Version que l'on doit maîtriser pour se présenter à l'examen car je travaille sur la version 2003 pour les logiciels bureautiques et sur Ciel 2008 pour la gestion commerciale, la compta, la paye.
Je vous remercie de m' en dire plus sur ce point.
 

patrice084

Best Member
nanasa link=topic=94182.msg1072490#msg1072490 date=1232141076 a dit:
J'aimerais savoir pour les logiciels Word,Excel, Access ainsi que pour les logiciels de Ciel quel Version que l'on doit maîtriser pour se présenter à l'examen car je travaille sur la version 2003 pour les logiciels bureautiques et sur Ciel 2008 pour la gestion commerciale, la compta, la paye.

Les établissements centre d'examen sont équipés de leurs propres logiciels qui différent d'un centre à un autre. Ne serait-ce que pour la suite Microsoft Office, vous pouvez tomber sur la suite XP ou 2003 ou Vista, sans compter que certains centres sont équipés d'Open Office.

Encore plus compliqué pour Ciel qui sort une nouvelle version toutes les années sachant qu'il y a aussi d'autres éditeurs (EBP, Sage) qui eux aussi ont plusieurs versions.

Pour être plus clair, il n'y a pas de réponse à votre question, à moins de connaitre le centre d'examen (ce qui est possible en se renseignant auprès de votre ancienne école ou du rectorat). Le plus sage est de prévoir son propre ordinateur avec ses logiciels.
 

nanasa

New Member
je te remercie pour tes conseils.Je vais voir au niveau du centre d'examen.BYE
 

Ca peut vous intéresser