logiciels CIEL pour BTS CGO

nahouri

New Member
bonjour à tous

je commence un bts cgo avec le cned et j'ai vu que l'on devait utiliser obligatoirement les logiciels CIEL compta, gestion co., gestion paye et immobilisations. Je me suis renseignée et ne serait ce que pour acheter le gestion co je devrais débourser plus de 200Euros.C'est impossible mais je ne pense pas être la seule dans cette situation.
Il existe certainement un moyen d'accéder à ces logiciels autrement?!

Merci de m'aider. :wink:
 

corinne

Best Member
à part en le "piratant", je ne vois pas comment. Peut-être que tu peux l'avoir d'occas.
 

nahouri

New Member
ciel

mais ces logiciels sont vraiment nécessaires le première année? Vous les avez tous à votre disposition chez vous?
 

marge

Best Member
En effet Ciel compta, gestion... est inévitable.

Tu peux bosser à ton école ou à ton entreprise si ils ont le logiciel, non ?

Ou le mieux comme l'a dit Corinne c'est de le télécharger ou demande à ceux de ta classe si il y en a pas qui l'ont et qui accepteraient de te le passer :mrgreen:
 

corinne

Best Member
bien sûr qu'ils sont nécessaires... sans compter que tu es obligée de travailler dessus pour les APS. Tu as une possibilité pour avoir le pack étudiant (tarif réduit) chez Ciel en passant par le cned. Mais je ne sais plus le tarif par contre. C'est un bon investissement, d'autant plus qu'il est impératif de connaître au moins un logiciel de compta. A l'examen, tu t'en serviras aussi...
 

nahouri

New Member
ok merci je vais essayer de me renseigner auprès du cned!
par contre j'ai essayer de me renseigner pour les copier mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas; je ne sais pas trop comment ca se fait mais ca ne serait pas possible...à voir!
 

mariemittou

New Member
nahouri a dit:
ok merci je vais essayer de me renseigner auprès du cned!
par contre j'ai essayer de me renseigner pour les copier mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas; je ne sais pas trop comment ca se fait mais ca ne serait pas possible...à voir!

Ah bon !!! et qui a dit ça ??? :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme que c'est faux. C'est tout a fait possible, comme pour tous les logiciels d'ailleurs. Faut peut etre chercher un peu plus que pour certains, mais c'ets possible....
 

Robin_qui_bois

New Member
nahouri a dit:
bonjour à tous

je commence un bts cgo avec le cned et j'ai vu que l'on devait utiliser obligatoirement les logiciels CIEL compta, gestion co., gestion paye et immobilisations. Je me suis renseignée et ne serait ce que pour acheter le gestion co je devrais débourser plus de 200Euros.C'est impossible mais je ne pense pas être la seule dans cette situation.
Il existe certainement un moyen d'accéder à ces logiciels autrement?!

Tu n'as pas besoin d'avoir les dernières versions pour travailler tes dossiers. Tu peux tenter l'aventure du côté de l'occase :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=184&item=7116631386&rd=1
 

cecile95

New Member
alors nahouri, comment as tu proccuré le logiciel ciel? comme toi je sais pas comment je vais faire pour avoir le logiciel!! je ne suis pas tres riche :evil:
 

nahouri

New Member
en fait je ne sais pas encore. je vous remercie de vos propositions et je pense que je vais l'acheter d'occas sur le net parce que pour le copier il faudrait déjà que je connaisse quelqu'un qui fait de la compta mais autour de moi personne n'a pris cette voie!

mais je reste positive je ferai tout pour ne pas dépenser 400 euros en plus de ma formation! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
nahouri a dit:
en fait je ne sais pas encore. je vous remercie de vos propositions et je pense que je vais l'acheter d'occas sur le net parce que pour le copier il faudrait déjà que je connaisse quelqu'un qui fait de la compta mais autour de moi personne n'a pris cette voie!

mais je reste positive je ferai tout pour ne pas dépenser 400 euros en plus de ma formation! :wink:

Ne pas oublier que les frais engendrés par une formation peuvent être déduit de la déclaration d'impot (mais je ne me souveins plus dans quelle rubrique et pour quel pourcentage). En fonction de votre situation, cela peut être intéressant.
 

nahouri

New Member
ca y est je suis "la meilleure enchérisseuse" pour un logiciel ciel la solution sur e-bay mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise!
si déjà je le reçois réellement je suis sure de pouvoir l'utiliser correctement?
Il faut une sorte de code je crois, qui devrait être dans la boite..? :|
 

corinne

Best Member
pourquoi un code ? si c'est à l'ouverture du logiciel paie, c'est "valid" pour le maître. Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ?
 

Robin_qui_bois

New Member
nahouri a dit:
ca y est je suis "la meilleure enchérisseuse" pour un logiciel ciel la solution sur e-bay mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise!
si déjà je le reçois réellement je suis sure de pouvoir l'utiliser correctement?
Il faut une sorte de code je crois, qui devrait être dans la boite..? :|

Tout dépend des versions. Il se peut qu'il y est un code livré avec la boite ou alors, il faut imprimer un formulaire (lors de l'installation) et leur envoyer pour avoir la clé de débridage.

Pour la mauvaise surprise, j'en suis à plus de 50 achats sur Ebay avec des oblets assez cher (portable). jamais eu de mauvaise surprise sauf avec la délicatesse de la poste :evil:
 

cricri

New Member
ah bon on peut déduire la formation de nos impots mais sous qu'elles conditions??? :?: ça c'est une bonne surprise de fin d'année!! :D


sinon quels sont les logiciels qu'il faut se procurer pour le bts CGO par le CNED? :?: y'en a t'"il autant?
 

Ca peut vous intéresser