logiciels pendant le stage

lili388

New Member
Bonjour à tous,
Je vais effectuer mon stage de 12 semaines dans la même entreprise dans un cabinet d'architecte. Cette société n'utilise que les logiciels word et excel. Comment faire pour le projet à réaliser pour l'épreuve E6.2 car il est écrit dans les documents qui m'ont été remis par le CNED : "lors de la réalisation de ce projet, il doit nécessairement utiliser l'un des logiciels suivants : logiciel de gestion de projet, PGI, logiciel de gestion financière, logiciel de gestion RH ou logiciel de gestion du personnel, logiciel de gestion du temps, logiciel de traitement d'enquêtes ".
Que dois je faire ?, c'est déjà difficile de trouver une entreprise qui accueille des stagiaires si en plus il faut que ce soit une entreprise qui a des logiciels spécifiques là ça devient mission impossible !!
Merci pour votre aide.
 
Re : logiciels pendant le stage

Pour ton projet, le logiciel GANTT projet est très bien, et il est gratuit.
Pour tes missions GRCF, tu peux utiliser le PGI de ton centre de formation. (si je me trompe pas le CNED te fourni le PGI)
 

Apple Minizz

New Member
Re : logiciels pendant le stage

bonjour,

tu peux postuler dans des entreprises n'ayant comme logiciels que le pack office (cela a été mon cas). Mais tu devras, en plus de tes productions du pack office, créer quelques unes avec le PGI, normalement c'est le profs qui choisit, dans ton cas, tu pourras contacter un prof du CNED :)
 

Ca peut vous intéresser