logiciels pour réseau PERT

père noel

New Member
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où est-ce que je peux trouver un logiciel gratuit pour réaliser des réseaux PERT?
Je dis bien RESEAUX PERT et pas diagramme de GANTT car pour ce dernier j'ai trouvé le logiciel qui est Ganttproject
Merci
 

Fou-De-Funk

New Member
Salut je viens de checker le lien qu' a donné THONON pour télécharger Microsoft Project 2003 mais c'est compliqué j'ai du m'inscrire j'ai reçu un mail avec un numéro d'order mais toujours pas de lien pour télécharger le soft...
ça fait pourtant 24 heures que je me suis inscris.
Quelqu'un n'aurait pas un lien direct pour le télécharger ?

Merci d'avance.
 

père noel

New Member
Bonjour fou de funk,
microsoft project 2003 est payant et en plus très compliqué
j'ai un pote qui me l'a passé avec le numéro de la clé
voilà!
 

nadax69

New Member
salut,
vous pensez que sur le diagramme de gantt on doit tout saisir c'est a dire le nom des ressources, predecesseur,couts.. ou uniquement les taches?
et au passage je n'arrive pas a faire le pert avec le logiciel microsoft project dans la barre d'outil qd je fais affichage je n'ai pas diagramme des taches.
Quelqu'un peut me renseigner merci
 

thonon74

Best Member
nadax69 link=topic=20808.msg197135#msg197135 date=1144856377 a dit:
salut,
vous pensez que sur le diagramme de gantt on doit tout saisir c'est a dire le nom des ressources, predecesseur,couts.. ou uniquement les taches?
moi je trouve ca mieux de tout mettre mais c'est personnel. A toi de voir :wink2:

nadax69 link=topic=20808.msg197135#msg197135 date=1144856377 a dit:
et au passage je n'arrive pas a faire le pert avec le logiciel microsoft project dans la barre d'outil qd je fais affichage je n'ai pas diagramme des taches.
Quelqu'un peut me renseigner merci
c'est organigramme des taches je crois
 

nadax69

New Member
oui apparamment c'est dans affichage et organigramme de pert mais je n'ai pas ca dans ma barre d'outil. pour avoir le pert tu dois obligatoirement saisir la duree optimiste, pessimisite...
et sur ton ecran tu vois bien le pert en entier?
 

steven

New Member
pourquoi se prendre la tête avec le PERT, le Gantt permet tout aussi bien de calculer la durée totale du projet (en donnat les dates en plus) Il permet aussi de constater quelles sont les marges de manoeuvre possibles, et surtout c'est un document très visuel contrairement au PERT, un Gantt permet de réaliser un vrai suivi de projet.
 

nadax69

New Member
perso j'aimerais presenter les deux au moins ca me fait des annexes. Vu que normalement je peux l'avoir rapidement avec le microsoft project autant en profiter
 

thonon74

Best Member
nadax69 link=topic=20808.msg197405#msg197405 date=1144869111 a dit:
oui apparamment c'est dans affichage et organigramme de pert mais je n'ai pas ca dans ma barre d'outil. pour avoir le pert tu dois obligatoirement saisir la duree optimiste, pessimisite...
:mellow: j'ai pas ca moi...
nadax69 link=topic=20808.msg197405#msg197405 date=1144869111 a dit:
et sur ton ecran tu vois bien le pert en entier?
ben oui... t'utilise quel version de project?
 

sasoo

New Member
Fou-De-Funk link=topic=20808.msg190163#msg190163 date=1144223474 a dit:
Salut je viens de checker le lien qu' a donné THONON pour télécharger Microsoft Project 2003 mais c'est compliqué j'ai du m'inscrire j'ai reçu un mail avec un numéro d'order mais toujours pas de lien pour télécharger le soft...
ça fait pourtant 24 heures que je me suis inscris.
Quelqu'un n'aurait pas un lien direct pour le télécharger ?

Merci d'avance.

comment as tu fais pour trouver le lien??
 

thonon74

Best Member
ben entre temps j'ai chopé le logiciel entier version pro. Mais le tuto que j'ai fait est pour la version d'evaluation je crois. Et en plus c'est ce que j'ai fais en cours... Je comprends pas c'est bizar... Normalement ce week je vais faire ca moi aussi, je te tiens au courant. Relance ici si j'oublie, j'ai une petite tete :wink2:
 

Flodus

New Member
SALUT, mon pert je l'ai fais a la main sans logiciel spécifique dans excel j'ai fais le tableau des taches par rang puis aprés à partir des forme automatique j'ai construit mon pert. j'ai fais ca parcque dans microsoft project pour moi il y a un quelquechoses de mal fait pour la durée des taches "date de début, date de fin"
certaines tâches que j'ai réalisé sont faites en plusieurs fois et MCP me donne pas le choix de faire la tache en une fois et donc ca éronne la durée passé pour la tache car graphiquement cela va être représenté en plusieurs fois... En faite est c'est pas génant que je le fasse moi même ?? :)
 

thonon74

Best Member
Flodus link=topic=20808.msg198742#msg198742 date=1145005423 a dit:
En faite est c'est pas génant que je le fasse moi même ?? :)
non au contraire c'est tout a ton honneur :wink2:

EDIT : je dis ca parce que j'ai deja fait des pert a la main, desfois c'est chaud :laugh: