Logiciels utilisés en bts ag

x-Bulle-x

New Member
Hello !!
J'ai eu mon bts l'année passé mais je me demandais quel logiciels avez-vous utilisé lors de vos 2 ans de bts ?
Car je vois souvent ds les annonces qu'ils recherchent des gens qui connaissent les logiciels "SAP" "SAGE" etc vous les avez utilisé ceux la ?

Pour ma part :
- WORD,
- EXCEL,
- ACCESS,
- SPHINX,
- PUBLISHER (un peu),
- POWERPOINT (pour faire une abi)
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web)
- les 3 logiciels CIEL
 

Pimprennelle

Best Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924721#msg924721 date=1211883469 a dit:
Hello !!
J'ai eu mon bts l'année passé mais je me demandais quel logiciels avez-vous utilisé lors de vos 2 ans de bts ?
Car je vois souvent ds les annonces qu'ils recherchent des gens qui connaissent les logiciels "SAP" "SAGE" etc vous les avez utilisé ceux la ?

Pour ma part :
- WORD, Oui
- EXCEL, Oui
- ACCESS, Oui
- SPHINX, Non Ethnos
- PUBLISHER (un peu), Oui
- POWERPOINT (pour faire une abi) Oui
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web) Non
- les 3 logiciels CIEL
j'ai utilisé le pack ciel, mais tout les logiciel de compta se ressemble un peu.
 

x-Bulle-x

New Member
Pimprennelle link=topic=83594.msg924741#msg924741 date=1211884377 a dit:
j'ai utilisé le pack ciel, mais tout les logiciel de compta se ressemble un peu.

tu n'a pas utilisé "sap" ou "sage" ?
 

Pimprennelle

Best Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924775#msg924775 date=1211885887 a dit:
tu n'a pas utilisé "sap" ou "sage" ?
Non nous dans notre centre de formation on travaillait sur ciel.
 

Meg42

New Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924721#msg924721 date=1211883469 a dit:
Hello !!
J'ai eu mon bts l'année passé mais je me demandais quel logiciels avez-vous utilisé lors de vos 2 ans de bts ?
Car je vois souvent ds les annonces qu'ils recherchent des gens qui connaissent les logiciels "SAP" "SAGE" etc vous les avez utilisé ceux la ?

Pour ma part :
- WORD, Etudié
- EXCEL, Etudié
- ACCESS, Etudié
- SPHINX, Pas de logiciel de dépouillement
- PUBLISHER (un peu), Etudié
- POWERPOINT (pour faire une abi) Etudié
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web) Pas étudié
- les 3 logiciels CIELEtudié
 

mayu

New Member
bonjour,

- WORD, OUI
- EXCEL, OUI
- ACCESS, OUI
- SPHINX, OUI
- PUBLISHER (un peu), OUI
- POWERPOINT (pour faire une abi) OUI
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web) NAN
- les 3 logiciels CIEL OUI


Concernant SAP, je peux t'en parler un peu car je l'utilise au travail :smile:
SAP est un ensemble d'outils rassemblé dans un seul et même logiciel qui permet, grâce à des transactions d'accéder à des domaines comme la comptabilité, les ressources humaines, la logistique....
En fait, tout dépend des besoins !! C'est un logiciel qui s'adapte à l'entreprise.
Il serait donc très difficile de l'adapter sur une ABI car le présenter et faire des actions dessus supposerait d'abord de l'avoir paramétrer (comme les logiciels sage et/ou ciel) ce qui est trèèèès long et surtout difficile !

Pour Sage, c'est un logiciel de compta (j'utilisais Sage Saari ligne 100) dans l'entreprise où j'étais en 2ème année de BTS !


Et tout deux sont effectivement des logiciels utilisés dans beaucoup d'entreprises !
 

lylyjess

Best Member
En général, quand ils disent maitrise de "SAP" "SAGE" c'est que tu devrais l'avoir pratiquer en entreprise. C'est très rare de l'avoir fait pendant ta scolarité
 

ceciliaM

New Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924721#msg924721 date=1211883469 a dit:
Hello !!
J'ai eu mon bts l'année passé mais je me demandais quel logiciels avez-vous utilisé lors de vos 2 ans de bts ?
Car je vois souvent ds les annonces qu'ils recherchent des gens qui connaissent les logiciels "SAP" "SAGE" etc vous les avez utilisé ceux la ?

Pour ma part :
- WORD, OUI
- EXCEL, OUI
- ACCESS, OUI
- SPHINX, NON
- PUBLISHER OUI
- POWERPOINT OUI
- FRONTPAGE NON
- les 3 logiciels CIEL OUI
Et PAINT mais bon je pense pas que l'on puisse le compter vraiment comme un logiciel :wink2:
 

missing

New Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924721#msg924721 date=1211883469 a dit:
Hello !!
J'ai eu mon bts l'année passé mais je me demandais quel logiciels avez-vous utilisé lors de vos 2 ans de bts ?
Car je vois souvent ds les annonces qu'ils recherchent des gens qui connaissent les logiciels "SAP" "SAGE" etc vous les avez utilisé ceux la ?

Pour ma part :
- WORD, OUI
- EXCEL, OUI
- ACCESS, OUI
- SPHINX, NON
- PUBLISHER (un peu), OUI
- POWERPOINT (pour faire une abi) OUI
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web) NON
- les 3 logiciels CIEL OUI

Mais aussi SAP puisque je l'utilise cette année en entreprise ...... mais je le trouve hyper compliqué donc j'ai tout de meme du mal à comprendre pourquoi tant de monde l'utilise (bon peut etre est-ce aussi parce que tout ou presque les logiciels sont dans SAP) :zarbi:
 

samialeslie

New Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg924721#msg924721 date=1211883469 a dit:
Pour ma part :
- WORD, oui
- EXCEL, oui
- ACCESS, oui
- SPHINX, oui
- PUBLISHER (un peu), non
- POWERPOINT (pour faire une abi) oui
- FRONTPAGE (juste pour montrer cmt on fait une page web) non
- les 3 logiciels CIEL non
+ SAGE et EBP
 

samialeslie

New Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg927349#msg927349 date=1212064221 a dit:
ah ouai donc ça doit dependre des regions où on passe le bts ag pour utiliser differents logiciels
ça dépend pas du tout des régions mais surtout des établissement scolaires. Moi je connais 3 établissements à Toulouse un avec EBP, un avec CIEL et un autre avec SAGE. Donc ça n'a rien avoir avec les régions. mais par contre je ne connais aucun établissement avec SAP.
Je pense que ça c'est surtout en entreprise.
En entreprise tu as aussi CEGID et CELIOSE qui sont très utilisés.
 

x-Bulle-x

New Member
samialeslie link=topic=83594.msg927357#msg927357 date=1212064395 a dit:
ça dépend pas du tout des régions mais surtout des établissement scolaires. Moi je connais 3 établissements à Toulouse un avec EBP, un avec CIEL et un autre avec SAGE. Donc ça n'a rien avoir avec les régions. mais par contre je ne connais aucun établissement avec SAP.
Je pense que ça c'est surtout en entreprise.
En entreprise tu as aussi CEGID et CELIOSE qui sont très utilisés.

oki donc ça me fait rire car la plupart du temps ds les annonces ils demandent de connaitre le logicel sap ! mais si ton entreprise de stage elle l'avait pas du la ds l'os lool
 

patrice084

Best Member
x-Bulle-x link=topic=83594.msg927698#msg927698 date=1212079172 a dit:
oki donc ça me fait rire car la plupart du temps ds les annonces ils demandent de connaitre le logicel sap ! mais si ton entreprise de stage elle l'avait pas du la ds l'os lool

La licence SAP coute très cher et il en de même pour tous les logiciels professionnels comme quadratus en comptabilité. Les centres de formation n'ont pas les moyens de se financer et de renouveler ce type de produit. D'autre part, les éditeurs de logiciel préfèrent ne pas démocratiser leur produit ce qui leur permet de facturer cher les journées de formation.
 

Ca peut vous intéresser