Logiciels utilisés

Jouby

New Member
J'aurai voulu savoir quels logiciels vous utilisez en école ?
Pas en entreprise car je suppose que ça varie selon les entreprises, mais déjà en école !

Car je voudrais acheter ceux qui sont essentiels et dont on se servira souvent.
Bon, après, je parle hormis le pack office, parce que word, excel, access.... sont les logiciels de bases, donc à part ceux-là, lesquels utilisez-vous ?

Merci :smile:
 

perlette

Best Member
mis à part le pack office (word, excel, access, powerpoint), on avais utiliser un logiciel de compta, de gestion et de paye (pour mon école c'était ciel) mais aussi, un logiciel de dépouillement, sphinx
 

Sweety93

New Member
perlette link=topic=36604.msg377990#msg377990 date=1158838225 a dit:
mis à part le pack office (word, excel, access, powerpoint), on avais utiliser un logiciel de compta, de gestion et de paye (pour mon école c'était ciel) mais aussi, un logiciel de dépouillement, sphinx
La même chose.
 

Jouby

New Member
Oki, je vois que Ciel est pas mal utilisé, je vais essayer de me le procurer dans ce cas !
Merci à vous :happy:
 

Adachi

Best Member
perlette link=topic=36604.msg377990#msg377990 date=1158838225 a dit:
mis à part le pack office (word, excel, access, powerpoint), on avais utiliser un logiciel de compta, de gestion et de paye (pour mon école c'était ciel) mais aussi, un logiciel de dépouillement, sphinx
Idem, ainsi que Publisher.
 

Sarah62

New Member
perlette link=topic=36604.msg377990#msg377990 date=1158838225 a dit:
mis à part le pack office (word, excel, access, powerpoint), on avais utiliser un logiciel de compta, de gestion et de paye (pour mon école c'était ciel) mais aussi, un logiciel de dépouillement, sphinx

la meme chose, mais certaines écoles utilisent aussi EBP
 

Jouby

New Member
maya78 link=topic=36604.msg380265#msg380265 date=1159016438 a dit:

Celui-là j'en avais jamais entendu parler.
D'après ce que je lis des annonces, beaucoup utilise Ciel, merci encore pour vos réponses ! :smile:
 

patrice084

Best Member
Jouby link=topic=36604.msg380358#msg380358 date=1159026297 a dit:
Celui-là j'en avais jamais entendu parler.
D'après ce que je lis des annonces, beaucoup utilise Ciel, merci encore pour vos réponses ! :smile:

Normal, l'investissement financier n'est pas le même. Celles et ceux qui utilisent Sage sont probablement dans un centre qui forme aussi des CGO.
 

julieV1

New Member
Ciel compta, commercial, payes (utilisé en cour)
EBP est plus simple que Ciel (je l'utilise en entreprise)
Etnos pour le dépouillement d'enquêtes
 

Ca peut vous intéresser