Loi Pécresse, ca commence à chauffer dans les universités

o0marion0o

New Member
Bon déjà pour ceux qui débarquent, voici le texte
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp

Deux ans après la lutte contre le CPE, les étudiants ont l'air prêt à se re-mobiliser pour l'abrogation de la loi Pecresse qui a été votée "en douce" en aout dernier...

Que pensez vous de cette loi et quel est pour vous le meilleur moyen pour obtenir l'abrogation?



Je pose cette question car personnellement, je prie pour que le scénario du CPE ne se reproduise pas. J'étudie à Rennes 2 qui est l'université leader si on peut dire pour ce genre de mouvement et franchement quand on voit ca de l'intérieur c'est assez déplorable.

Ok la loi n'est pas parfaite et certains points me dérangent, ok ils faut se faire entendre mais de la à empecher pendant des mois aux étudiants qui ont des exams important, de se rendre aux cours c'est lamentable.

Il y a deux ans la fac a été bloqué 3 MOIS! Les assemblées générales étaient menées par des étudiants avec des manières de dictateurs (votes a main levées dont les résultat était visiblement érronnée, toujours en faveurs des bloqueurs de la fac)

Donc voila, j'espère que cela ne se reproduira pas cette année meme si ca m'a l'air bien parti pour ...

Est ce que ca bouge du coté de chez vous ?
 

ashtray_girl

New Member
Est-ce que tu peux dire stp en quelques mots de quoi il s'agit, parce que le texte que tu as mis en lien est assez long et hermétique...
 

o0marion0o

New Member
ashtray_girl link=topic=69957.msg748940#msg748940 date=1193259104 a dit:
Est-ce que tu peux dire stp en quelques mots de quoi il s'agit, parce que le texte que tu as mis en lien est assez long et hermétique...

lol ok,