Londres et ses prix

Seizily

New Member
Bonjour,
Je pars (si tout se passe bien) l'année prochaine à Londres pour continuer après mon BTS mes études.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait? Donnez moi des indications sur la vie à Londres svp.

Merci beaucoup
 

Lulupi

New Member
Re : Londres et ses prix

Lol hé bien il n'y a pas grand monde sur ce forum !
 

GregoOuney

New Member
Re : Londres et ses prix

Bonjour, en ce qui concerne la poursuite d'étude à Londres je ne connais pas grand chose.. Mais je vis à Londres donc pour les prix, les endroits sympas, etc.. je connais. Donc si tu as des questions précises sur Londres, je te répondrais si je peux avec plaisir!
 

JennynneJ

New Member
Re : Londres et ses prix

Salut à tous,

j'ai passé quelques mois à Londres donc si vous vous posez des questions sur les prix je vais essayer de vous indiquer un peu ce que j'ai pu constater.

Les logements :
Londres c'est la ville la plus chère d'Europe donc forcément les prix des loyers suivent. Il faut compter en général entre 400 et 500 livres par mois pour une chambre en coloc en zone 1,2 ou 3. Après il faut se méfier des petites annonces qui te proposent une chambre à des prix très bas, il est fréquent que ce soient des arnaques qui te font payer mais tu ne vois pas la couleur de la chambre par la suite. Perso je suis passée par une agence pour éviter ça.

Les transports :
Le prix des transports est vraiment élevé. Si vous partez pour plusieurs mois, je vous conseille de prendre une Oyster Card. Après tout dépend du nombre de trajets que vous faites, vous pouvez soit recharger votre carte du montant que vous souhaitez, soit prendre un abonnement (à voir quelle solution est la plus avantageuse selon le nombre de trajets que vous faites à la semaine/au mois). Sachant qu'avec la carte vos trajets vous coûtent presque moitié prix ( sans la carte, comptez 2£40 pour un trajet en bus par exemple, contre 1£40 avec la carte).

La nourriture :
La nourriture également coûte plus cher ici. Il faut également faire attention aux dates de péremption très proches, ce qui fait que vous consommez d'avantage. Pour payer moins cher je conseille Island (congelés), Tesco, Sainsbury's. Sinon il y a Mark&Spencer qui proposent des produits d'un peu meilleure qualité (selon moi) et un peu plus cher.

Les sorties :
Tout dépend du type de soirée ou de l'endroit où vous allez, cela peut vraiment varier. Il est possible de trouver des bons plans (être sur la guest list des grandes boîtes, arriver avant une certaine heure, soirées "pub crawls", etc...) L'entrée des boîtes peut être un peu chère.
Pour tout ce qui est attraction touristique, il faut savoir que les entrées dans la plupart des musées sont gratuites, un bon moyen de s'instruire et de découvrir Londres à moindres coûts =)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre comme je peux :)
 

xalain

New Member
Re : Londres et ses prix

Il existe des bons plans à Londres et surtout de petits boulots qui te permettent de gagner un peu d'argent en étudiant en même temps. Restes à savoir du coté de la location de l'immobilier.
 

Chris1

New Member
Re : Londres et ses prix

Salut tout le monde,

C'est vrai que la vie est vraiment plus chère à Londres. Qu'il s'agisse du logement, de la nourriture ou des transports, c'est vraiment pas donné. Par contre, le niveau des études est généralement excellent, c'est pourquoi je conseille quand même fortement d'y partir si on en l'occasion, quitte à faire un petit prêt personnel étudiant pour y parvenir (on trouve des simulations en ligne un peu partout sur le net, notamment sur ce site: Créditpolis.be).

Evidemment, il est également possible de trouver des petits boulots en soirée afin de gagner un peu d'argent à côté de ses études. Si vous parlez plusieurs langues, n'hésitez pas à essayer de vous introduire auprès des auberges de jeunesse, elles aiment ce type de profil et cela peut être un très bon plan ! ;)
 

niklas

New Member
Re : Londres et ses prix

Hello, c'est vrai que Londres est vraiment sympa pour étudier et je suis devenu quasi-bilingue après mon séjour;