l'oral des PTP (cas pratique)

imported_kassy

New Member
Je souhaiterais avoir des conseils pour présenter un cas pratique à l'oral. Comment faut il présenter le cas, quelle méthode utiliser ...
Merci a+
 

imported_Didou

New Member
Présentation

Salut!!

Pour le cas pratique il faut expliquer la situation qui tu es dans l'entreprise et ce que fais l'entreprise!
Ensuite tu explique ta mission et en présentant tes docs tu donnes les raisons qui ont fait que tu as fait un doc sur word, access... en faite tu justifis tes choix.

C'est comme ça que notre prof d'info nous a dit de faire!!!

A+ :D
 

senda

New Member
ptp

Tu présente ton cas fo bien ktu te mettes dans la peau du personnage. Voila le plan kma prof m'a donné
1. Soulever la problématique

I Caractériser les enjeux de la communication

a. les différents enjeux
- les enjeux implicites
- les enjeux explicites
b. Les types de communication

c. Les composantes de la communication

II Les problèmes soulevés

III Les objectifs de la situation de communication ses ressources, ses contraintes

a. Objectifs

b. Ressources documentaires

c Contraintes

2. SUUGERER UNE ORGANISATION

3 ETUDIER ET DETAILLER CHAQUE SITUATION DANS LE CAS

1.Définir l'objectif de la situation

2. Enoncer les éléments à prendre en compte

J'espère kc plan taidera, moi il m'aide bien car au bts blanc je suis tombé sur un sujet ki n'est pas long, je croyais ne pas réussir et jai réussi à avoir la moyenne c'est sur kca prend du temps à faire mais comm on a le droit de l'avoir sur nous au bts c'est bienMeme notre prof trouve kl sujet kjai fai o bts blanc n'est pas bien mais comme c'est aps elle ki la donné car changement de prof et kc validé elle le garde et il faut avoir le temps d'en refaire
 
Bonsoir à tous,

Pour savoir comment présenter les cas PTP et avoir des infos sur cette matière (et sur l'oral d'EPS), vous pouvez faire un petit tour sur le forum des AG, plusieurs messages intéressants ont été postés à ce sujet.

Bon courage !

:mrgreen:
 
mes profs nous répètent sans cesse que nous avons choisi l'un des BTS les plus difficiles, si ce n'est LE plus difficile, du fait de la diversité des matières et de la polyvalence dont on doit faire preuve. il faudrait demander confirmation aux profs du forum.
 

Destiny06340

New Member
=)

LOL tu sais mes profs me disent la même chose alors bon je crois qu'ils disent tous la même chose pour qu'on bosse =) Gros bisous et bon courage :oops: Nat