L'ordre des feuilles des cas pratiques ?

laurej

New Member
Bonjour,
Je voudrais relier mes dossiers de cas pratiqueS mais je ne sais pas dans quel ordre mettre mes feuilles. Par exemple les annexes, le sujet et la fiche bilan se situe où dans le dossier ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bisous
Laure
 

Crismonot

New Member
laurej a dit:
Bonjour,
Je voudrais relier mes dossiers de cas pratiqueS mais je ne sais pas dans quel ordre mettre mes feuilles. Par exemple les annexes, le sujet et la fiche bilan se situe où dans le dossier ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bisous
Laure

Tes cas pratiques ont des files bilans???? Tu parles bien des PTP ?
 

catina

New Member
PTP ou ACTION

Nous les profs nous ont dit que se soit des cas pratiques ou apa, il ne fallait pas relier!!!
Evidemment chacun à sa version!
 

Crismonot

New Member
Re: PTP ou ACTION

catina a dit:
Nous les profs nous ont dit que se soit des cas pratiques ou apa, il ne fallait pas relier!!!
Evidemment chacun à sa version!

Oui j'en ai bien l'impression, nous on a la version intermédiaire, dans un dossier à feuilles transparentes, donc relié, mais il faut qu'on puisse les sortir quand même...

La seule chose qu'on nous a dite c'est qu'il faut éviter de présenter les documents toujours dans le même format, si on commence en paysage, continuer le + possible dans ce format là etc...
 

louloute1807

New Member
il ne faut pas relier les documents de vos dossiers. Ils doivent être facilement manipulable. A la rigueur, vous pouvez les mettre dans un classeur avec des protèges fiche, mais il ne faut pas les relier.
 

imported_Ludy

New Member
Ordre de classement

Salut,

Pour tes PTP tu dois les classer comme suit :
1. Fiche descriptive de la situation de départ
2. Ta présenatation personnelle
3. La prise de notes
4. ton en-tête

Ensuite tu mets les annexes dont tu t'es servi puis le travail que tu as realisé et aini de suite.
A la fin de cas tu met dans une pochette le sujet.

Voila...
 

catina

New Member
pour les cas pratiques nos prof nous ont dit de ne pas mettre la presentation personnelle, car c'est un truc qui sert pour nous!
 

imported_Elen

New Member
L'épreuve de ptp consiste à te mettre dans la peau d'une assistante et en entreprise, quand tu monte un travail, tu ne le relies pas donc je te déconseille de le faire (et c'est aussi ce que mes profs nous ont dit).

Pour ce qui est du classement des documents, je te conseille d'opter pour un ordre logique de présentation.
Quand tu traites un cas, tu commences par regarder le sujet (donc tu mets le sujet). Puis tu organises ton travaille donc tu prépares des sous parties à ton dossier (moi j'ai choisi des sous chemises) à l'intérieur desquelles tu mets les documents que tu as créés en montrant pour chaque document les annexes que tu as utilisées (donc tu places les annexes au moment où tu les as utilisées). Il faut pas que ni ton sujet ni tes annexes soient "tout beau tout propre" mais il faut au contraire qu'il y ai du stabilo dessus pour bien montrer que tu les as utilisées.

Pour ce qui est des fiches descriptives, je te conseille des les mettre dans une pochette à part avec le tableau synoptique.

Voilà, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas c'est celle que j'ai choisi et jusque là pour les bts blancs ça a été payant.

Bon courage.
Elen
 

Carine AD

New Member
dodile a dit:
nous on nous a dit qu'il fallait justement relier le dossier ? Alors qui doit on croire ?
*

Je pense que tu dois écouter ton prof. Car chaque prof a ses conseils. Autant faire à l'exam ce ke tu as appris pendant deux ans
 

PISTACHE SAB

New Member
en tout cas merci elen pour t conseils.
moi on ma dit de ne pas relier les feuilles et je trouve ça plus professionnel.
merci encore !
:lol:
 

Crismonot

New Member
En fait, nous on passe les PTP dans notre centre de formation, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil...

En tout cas, la présentation nous est demandée par notre prof, si on a pas la même ce n'est pas grave, mais ils établissent une sorte de "norme" pour que tout le monde parte sur un pied d'égalité.


Sinon, on doit relier les fiches descriptives et le tableau synoptique d'un côté et les cas sont à part !