Lors de la recherche d'agence et autre question

Toretto

New Member
Bonjour à vous,

Je me permets de créer cette nouvelle discussion pour vous demander deux choses.

J'ai pour but de suivre un BTS PI en alternance, qui dit alternance dit trouver un "patron" qui accepterait de me suivre durant ce contrat d'apprentissage.
Je demande donc à ceux qui ce sont déjà présentés aux agences, des conseils, que se soit vestimentaire, ou de la façon de parler, les choses à dire/ne pas dire et autres conseils que je n'ai pas exprimé en exemple.
Je demande aussi le point de vue à ceux qui tiennent une agence et qui auraient déjà eu des demandes pour un contrat d'apprentissage en alternance pour un BTS PI.

Vos points de vue me seront fort utile.

Question différente de la première : Les personnes qui sont en CFA touchent un pourcentage du smic selon l'age etc, mais j'ai remarqué que la rémunération était exprimée sous forme de tableau avec les données nombre d'années passées / tranche d'age.
(voici un lien pour mieux exprimer : lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp de l'apprenti)
On remarque que le tableau ce fait sur 3 années, or le BTS PI se fait en 2 ans, comment se passerait donc la rémunération pour une personne âgée de 22 ans en contrat d'apprentissage ?

Je suis dans l'attente de vos réponses, constructives je l'espère,
Merci de m'avoir lu.
 

auvalou

New Member
Re : Lors de la recherche d'agence et autre question

Bonsoir,

Il n'y a pas de recommandation particulière, c'est exactement la même chose que si tu passe un entretient d'embauche! Car c'est un entretient d'embauche!!! Ce qui est sur c'est qu'il te faut une école aillant une bonne réputation, ça c'est très important!!

Mais le BTS PI est très dur, il faut beaucoup de temps pour étudier les cours, je te déconseille l’alternance avec ce BTS parce que tout combiné c'est très très dur!!!
 

Toretto

New Member
Re : Lors de la recherche d'agence et autre question

D'abord merci de ta réponse.

Tu dit que trouver un employeur, c'est un entretient d'embauche: il faut donc présenter un CV et une lettre de motivation ?
Sinon je comptais suivre les années de ce BTS en alternance dans une CCI, selon certain topic de ce forum, c'est mieux pour préparer ce BTS.
Je suis tout à fait conscient sur le fait que ce BTS est assez ardu, mais qu'elle diplôme ne l'est pas ?

Si j'ai choisi ce BTS, c'est parce que je suis tout à fait capable d'assumer tout le travail qu'il faudra fournir pour réussir, attention, je ne dis pas que je réussirai facilement, ne comprenez pas cela.

Tu me déconseille ce BTS en alternance, mise en cause: la quantité de travail à fournir et le manque de temps.
Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont suivi ce cursus en alternance et qui apparemment ont tout de même réussis. (Pour d'autre non).
Ceci n'est tout de même pas infaisable quand même ?