l'ouverture d'une nouvelle (antenne) agence bancaire

mimine69

New Member
Coucou, j'ai decidé de prendre de l'aide après ma catastrophe lors de mon oral d'ACRC. Je veux pouvoir me ratrapper avec le PDUC mais je sais pas d'où commencer !  :blink:

Voilà : mon projet est l'ouverture d'une nouvelle (antenne) agence bancaire du Crédit Agricole.
      J'ai tout d'abord fait un questionnaire pour voir les besoins des clients, mais après jsuis perdue  :cry: , si vous pouvez m'aiderr

Merci d'avancee
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
le projet me prait délicat. Pourriez-vous préciser ce que vous comptez faire exactement ?
 

redevils

New Member
salut

j'ai exactement le même projet que toi, à savoir: la création d'un bureau rattaché du Crédit Mutuel.

voila, comment j'ai procédé (en fait, je dois faire un dossier pour le centre régional):

-j'ai d'abord établi toutes les contraintes de la caisse pour mettre en avant la surcapacité de la banque et son fort développement qui se dirige vers une saturation de la caisse.
-ensuite, j'ai fait une analyse des résultats de l'agence détaillés (clients, GAB,chiffres...), analyse de la concurrence...
-après, j'ai évoqué deux solutions: recrutement donc, agrandissement de la caisse et déménagement de la caisse.
-création d'un bureau rattaché.
-étude de la zone d'implantation et son potentiel.

voila, j'espère que je t'aurai aider.
 

mimine69

New Member
redevils link=topic=75122.msg816515#msg816515 date=1201104972 a dit:
salut

j'ai exactement le même projet que toi, à savoir: la création d'un bureau rattaché du Crédit Mutuel.

voila, comment j'ai procédé (en fait, je dois faire un dossier pour le centre régional):

-j'ai d'abord établi toutes les contraintes de la caisse pour mettre en avant la surcapacité de la banque et son fort développement qui se dirige vers une saturation de la caisse.
-ensuite, j'ai fait une analyse des résultats de l'agence détaillés (clients, GAB,chiffres...), analyse de la concurrence...
-après, j'ai évoqué deux solutions: recrutement donc, agrandissement de la caisse et déménagement de la caisse.
-création d'un bureau rattaché.
-étude de la zone d'implantation et son potentiel.

voila, j'espère que je t'aurai aider.


ba c'est exactement sa, enfaite on avait dejà un bureau rataché, on a dû la fermé pour caue de bracage multiple. Et là on va la réouvrir.
Merci beaucoup, c'est usper gentil de ta part, jvai en parler avec mon tuteur, Mercii bocouuu :wink2:
 

mimine69

New Member
P THIBERGE link=topic=75122.msg816104#msg816104 date=1201079201 a dit:
le projet me prait délicat. Pourriez-vous préciser ce que vous comptez faire exactement ?


C'est la réouverture de notre bureau rataché (antenne), à l'époque, on ils ont dû la fermé pour cause de bracage multiple. Et là mon tuteur et mon professeur m'on chargé de la réouverture de cette agence. Tout d'abor on m'a demandé d'administrer un questionnaire pour savoir d'où viennent les clients, les jours d'ouverture qui les arrangeraient, si ils seront prêt à faire transferer leur comptes la bas etc...

Je sais que le projet est assez bizar, jsui perdu :cry: