LP Conception et Intégration de Services et de Produits Multimédias

cezelia

New Member
Bonjour,

je suis en BTS com' des entreprises à Toulouse et la licence pro Conception et Intégration de Services et de Produits Multimédias (anciennement : Services et Technologies en Information et Communication) m'interesserai.

Apparement, dans ma région, la formation est proposée sur Tarbes et sur Castres :happy:.
Je cherche des personnes qui font ou on fait cette formation... Qu'en pensez- vous ? Il y a t il beaucoup de candidatures ? En quoi consistent les cours ? Y a t il des débouchés dans les métiers du web ? Est il facile de la faire en contrat de professionnalisation ?

Merci d'avance :laugh:
 

StL

New Member
je suis en train de faire cette formation mais à Chalos sur Marne dans le 77.
je suis en initial!
(bizarrement je ne savais pas que le nom de cette licence pro allait changer, parce que moi je suis toujours en STIC)

J'ai moi même fait un BTS communication des entreprises et à l'origine je voulais travailler dans les relations publiques (et j'aimerais toujours) mais de plus en plus on voit que l'on a énormément besoin d'internet dans la communication (nouveau média en constante évolution).

J'ai donc choisi de faire cette licence pro pour avoir de connaissance en informatique.
J'ai commencé il y a maintenant un mois et j'aime beaucoup j'apprend de nouvelles choses par rapport à au BTS CE et c'est ce que je voulais plutot que d'avoir des redites de la communication...

Donc je sais pas si tu as vu les cours (http://iut.univ-mlv.fr/pdf/lp_atc_stic.pdf pour la licence pro à Champs sur marne)

On a 2jours de cours par semaine et les 3 autres jours c'est projet pour la préparation au projet de l'année (pour les alternances ils vont en entreprises à la place des jours de projet) mais cela peut changer selon les universités.

Et selon les universités aussi les cours peuvent changer et insister plus sur la conception ou sur la communication.