LP Conception et Intégration de Services et de Produits Multimédias

cezelia

New Member
Bonjour,

je suis en BTS com' des entreprises à Toulouse et la licence pro Conception et Intégration de Services et de Produits Multimédias (anciennement : Services et Technologies en Information et Communication) m'interesserai.

Apparement, dans ma région, la formation est proposée sur Tarbes et sur Castres :happy:.
Je cherche des personnes qui font ou on fait cette formation... Qu'en pensez- vous ? Il y a t il beaucoup de candidatures ? En quoi consistent les cours ? Y a t il des débouchés dans les métiers du web ? Est il facile de la faire en contrat de professionnalisation ?

Merci d'avance :laugh:
 

StL

New Member
je suis en train de faire cette formation mais à Chalos sur Marne dans le 77.
je suis en initial!
(bizarrement je ne savais pas que le nom de cette licence pro allait changer, parce que moi je suis toujours en STIC)

J'ai moi même fait un BTS communication des entreprises et à l'origine je voulais travailler dans les relations publiques (et j'aimerais toujours) mais de plus en plus on voit que l'on a énormément besoin d'internet dans la communication (nouveau média en constante évolution).

J'ai donc choisi de faire cette licence pro pour avoir de connaissance en informatique.
J'ai commencé il y a maintenant un mois et j'aime beaucoup j'apprend de nouvelles choses par rapport à au BTS CE et c'est ce que je voulais plutot que d'avoir des redites de la communication...

Donc je sais pas si tu as vu les cours (http://iut.univ-mlv.fr/pdf/lp_atc_stic.pdf pour la licence pro à Champs sur marne)

On a 2jours de cours par semaine et les 3 autres jours c'est projet pour la préparation au projet de l'année (pour les alternances ils vont en entreprises à la place des jours de projet) mais cela peut changer selon les universités.

Et selon les universités aussi les cours peuvent changer et insister plus sur la conception ou sur la communication.

Je ne sais pas le nombre de candidature qu'il peut y avoir si tu veux vraiment cette LP fait une lettre de motiv' béton avec des notes de ton bts à l'année pas mal (mais pas obliger d'avoir 15 de moyenne tout de même!)

Les cours sont basés sur la conception de produits multimédias (d'où le titre), on réalise des projets pour créer une animation, un mini site et tout ça en groupe (ils favorisent énormément le travail de groupe), on apprend toutes les bases pour apprendre à produire et concevoir un projet de communication (multimédia).

Par exemple pour le moment j'ai eu cours de : conception de programme multimédia (animation et étapes pour créer un projet), réseaux (comprendre ce que sont les reseaux informatique), écriture et scénarisation (comment écrire sur le web, en gros existe-t-il une écriture web?), communication (concevoir des projets de communication uniquement basé sur la communication par contre!), ergonomie et interface (apprendre à créer des sites internet grâce au code XHTML, CSS...), anglais (normal), on va bientot avoir des cours de photoshop, gestion de projet...

Comme je t'ai écris chaque universités met en place le programme comme elle le souhaite (sachant bien sûr qu'il faut suivre les différentes unités d'enseignements)

Il y a pas mal de débouchés dans le web et qui plus est grâce à ta formation en BTS CE tu pourras mettre en avant la communication avec de bonnes connaissances en informatique et multimédia...Maintenant tout dépend ce que tu veux faire plus tard...

Je pense qu'en licence pro il vaut mieux faire cela en alternance mais c'est dur dur de trouver quand tu n'as pas une seule connaissance dans ce que tu vas faire même si au fur et à mesure tu vas les savoir mais bon...

Je ne sais pas si j'ai bien répondu si tu as besoin demandes :wink2:
 

cezelia

New Member
Merci... !

Le programme de l'année me donne encore plus envie d'intégrer cette LP ! :blush: Je vais aller voir les cours sur le site que tu m'a donné...

Merci beacoup. Bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser