LP Sanitaire et Sociale après un BTS NRC

Laura35

New Member
Coucou, je crée un topic pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner:

Je suis en 2é année de BTS NRC et je souhaite vraiment m'orienter dans une licence de Sciences Sanitaires et Sociales ou d'Intervention Sociale.

Vu que ce n'est pas ma branche initiale (j'ai été refusée en LP Intervention Sociale), je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour être acceptée dans une de ces deux licences l'an prochain.

Puis-je faire une remise à niveau? Comment dois-je procéder, auprès de quel organisme? :arrow2:

Merci de me renseigner SVP car je n'ai aucune info là... :wacko:
 

Nessita

New Member
Coucou,

puisque tu auras surement un emploi du temps plus léger l'année prochaine, pourquoi tu ne tentes pas parallèlement une année de sciences humaines (quelle spé, j'en sais rien) ??

Et puis tente de participer à une association...

C'est tout ce que j'ai en tête là :blush:
 

Laura35

New Member
Bonjour @Nessita,

L'année prochaine je redouble ma 2ème année de BTS donc je ne vais pas pouvoir faire une année de sciences humaines. Par contre, la licence SSS commence en Janvier. Du coup, j'aurais 6 mois pour faire une remise à niveau.
Peut-être qu'il existe des formations initiales ou par correspondance de remise à niveau, mais je ne sais pas lesquelles! :eek:hmy:

Participer à une association me plairait bien et je compte le faire à la rentrée prochaine. :smile: Merci de tes conseils.
 
L

luna75

Guest
j'ai trouvé ce lien qui est certe pour préparer les concours du domaine mais ca peut être une porte de sortie éventuelle. A voir s'il n'y en a pas chez toi.
http://www.infa-formation.com/Social-Medico-social-Animation-3/PAU-32/Remise-a-niveau-pour-lacces-aux-concours-sociaux-688.html

sinon regarde du côté des GRETA pour voir s'il n'y a pas une formation en sociale pour les titulaires du bac par exemple (pour la période des 6 mois avant l'entrée en licence).

et puis vu que tu vises une licence pro le bénévolat devra avoir une place importante durant ton année.
 

Laura35

New Member
luna75 link=topic=100097.msg1123761#msg1123761 date=1246030784 a dit:
j'ai trouvé ce lien qui est certe pour préparer les concours du domaine mais ca peut être une porte de sortie éventuelle. A voir s'il n'y en a pas chez toi.
http://www.infa-formation.com/Social-Medico-social-Animation-3/PAU-32/Remise-a-niveau-pour-lacces-aux-concours-sociaux-688.html

sinon regarde du côté des GRETA pour voir s'il n'y a pas une formation en sociale pour les titulaires du bac par exemple (pour la période des 6 mois avant l'entrée en licence).

et puis vu que tu vises une licence pro le bénévolat devra avoir une place importante durant ton année.

Merci! Par contre je vois que la formation de l'INFA est pour les demandeurs d'emploi donc je ne sais pas si j'aurais le droit de la suivre.
Sinon au CNED, apparemment il y a possibilité de suivre la matière "sciences et techniques sanitaire et sociales" de 1ère et terminale ST2S. Lien: http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParObjectif

Tu crois que ça peut être une bonne idée bien que ça soit inférieur au Bac..? :unsure:
 
L

luna75

Guest
oups pardon :embarassed:

Le truc c'est qu'il faut qu'ils voient que tu connais le secteur. En sachant qu'avec ton BTS tu as un bac+2, le niveau requis à la base tu l'as.
Ensuite avec un diplôme/formation en parallèle dans le secteur ca t'apprends déjà les coulisses qu'il faut connaître.

donc si cette année tu fais du bénévolat dans le secteur tu auras déjà une grosse épine du pied enlevé !! Je ne sais même pas si une formation sera nécessaire... bon si tu es prise c'est bien mais avec du bénévolat régulier ca montre déjà un gros point de motivation.
 

Laura35

New Member
Merci d'avoir répondu! :friend:

Oui je pense que faire du bénévolat ce serait bien, mais après au niveau théorique, ça serait un plus que j'ai quand même des bases, non? Vu que je n'ai étudié que du secrétariat, de l'accueil et du commerce... Si je peux prouver que j'ai des bases théoriques en SSS, tu ne crois pas que ça rendrait ma candidature plus crédible?
 
L

luna75

Guest
oui et dans ce cas des bases seront suffisantes ! c'est pour ca qu'il faut que tu acceptes les formations où tu seras acceptée et peu importe le niveau.
 

Ca peut vous intéresser