LV2 Italien en AG

jewel68

New Member
Bonjour à tous, je rentre en septembre en BTS AG et je ne pense pas que mon CFA dispense des cours d'italien mais j'aimerais présenter cette langue à mon examen. Je sors d'une première année de master Italien et je maitrise donc très bien cette langue mais est-ce que ous pensez que je dois suivre des cours (par correspondance ou autre)? car je ne sais pas vraiment en quoi consiste l'épreuve à l'examen, si on doit connaitre des termes spéciaux?
Merci pour votre aide
Jewel68
 

sandra13

Best Member
LV2 Italien

non tu n'as pas besoin de reprendre des cours. Tu t'inscris seulement en temps et en heure à l'examen d'italien à ton rectorat ou tu passes par l'intermédiaire de ton CFA qui t'inscrira à l'examen d'italien.
 

jewel68

New Member
LV2 Italien

ok! est-ce que tu peux me dire en quoi consiste l'examen?
merci
 

lizie

New Member
l'an dernier j'avais eu un texte court genre article de journal. je réfléchis mais impossible de me rappeler du thème exact. enfin il fallait rapidement dire de quoi parler le texte puis donner son opinion (les pour, les contre) et ensuite on a discuté de mon entreprise (j'étais en alternance) et de ce que je comptais faire + tard.

pour l'inscription j'ai choisi cette option en m'inscrivant aux autres épreuves, je l'ai donc fait avec mon responsable de formations au cfa.

moi non plus je n'avais pas de cours et en fait je n'ai pas eu le temps de réviser; il me semble avoir eu 12.
sans réviser et sans être bilingue c'est pas si mal :cool:
 

Ca peut vous intéresser