lycée hôtellerie tourisme St Quentin en Yvelines Guyancourt

coumbaC

New Member
Bonjour , je suis actuellement en Terminale stg Cfe
l'an prochain je voudrais faire une mise à niveau pour ensuite intégrer un BTS hôtellerie et restauration et comme voeux sur apb j'ai mis le lycée hôtelier de Guyancourt ,que j'ai mis après être aller a la journée porte ouverte j'ai discuter avec des professeurs mais hélas je n'ai pas pu discuter avec des élèves alors je voudrais savoir si certains actuel élève ou d'ancien élève pour me donner des informations sur la formation au niveau des horaires, son contenu , les professeurs/Lycée au niveau des résultats , et ont vous enseigne quoi dans les cours de cuisine
et ce que vous avez fait après ce bts , et est ce que étant donné les professeurs décide de notre passage en Bts il y en beaucoup qui échoue
voila merci j’espère avoir des réponses rapidement
 

Ecorabert

Member
Re : lycée hôtellerie tourisme St Quentin en Yvelines Guyancourt

Je ne suis pas ancien élève de Guyancourt, je ne peux donc pas répondre à toutes les questions... mais quelques pistes :

- MAN et BTS hôtellerie-restauration sont des diplômes nationaux dont tu pourras tout connaître (horaire, cours, contenu des enseignements...) dans la rubrique "référentiels et programmes" du CRNHR : Référentiels et programmes - Hôtellerie-Restauration (il n'y a pas plus précis comme source d'infos !)

- Quel que soit le lycée, il y a très peu d'échec entre la MAN et le BTS. Ce sont généralement des réorientations après erreur d'orientation post-bac (rare !!) ou élèves absentéistes et donc démotivés...
 

Ca peut vous intéresser