lycees et ecoles pour agtl

starlight

New Member
bonsoir

qqn connait il le lycée de guyncourt qui prepare au bts tourisme agtl??
qu en pensez vous?? :smile:
 

boubou78220

New Member
lycee de guyancourt

Salu Je suis en BTS AGTL (1ere année) et je crois qu'on est 3 ou 4 de la meme classe sur ce forum si tu as des questions n'hésite pas
 

starlight

New Member
lycee de guyancourt

merci bouou

j espere que ca se passe bien pour toi et tes camarades.
Alors j ai deux questions:
que pensez vous de votre etablissement?? vous en etes contents ou plutot decus??
sinon que comptez vous faire apres le bts??
 

boubou78220

New Member
lycee de guyancourt

Bonne questions Alors le lycée a une bonne réputation mais le proviseur est strict principalement sur la tenue (tenue noire, costar cravate pr les gars et tailleur pour les filles) Le batiment est vaste mais un peu mal aménagé sinon euh les prof qu'on a sont un peut sévères mais je pense que c'est partout pareil...
Personnellement je souhaiterais devenir organisatrice d'évènements genre Mariages etc  :smile:
Et un de mes camarade de classe veut faire guide (enfin je crois) et apparament il s en sort bien  :biggrin:
 

kikou_bdx

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont du lycée hôtelier de Toulon.
Je vous demande ça car je suis de Bordeaux et je vais passer demain l'entretien d'entrée en première année donc si vous aviez pu me renseigner un peu sur le lycée avant que j'y aille ça aurait été super gentil!


Merci d'avance! :smile:
 

winnie

New Member
Bon ben moi je l'ai passé au Lycée Paul Eluard de Saint-Junien, à côté de Limges en Haute-Vienne, donc s'il y a besoin de renseignements je suis dispo.
 
O

orelyse

Guest
Coucou,
Je suis de Paris et le lycée le plus proche - public :laugh:! - qui propose AGTL est justement celui de Guyancourt.
Suis allée voir leur site, il n'est pas mis à jour (en gros ils ont un an de retard :blink:) donc ça ne m'a pas aidée. Pour celles et ceux qui y sont déjà, aurais-je une chance de l'intégrer pour cette année? Vous parliez de tenue :notstupide:, bon faudra que je m'y fasse lol mais c'est pas trop dur à gérer :biggrin:? Et maintenant que les exams sont passés, les profs vous ont-ils parus vraiment bons? Vous ont-ils bien préparés?

Vous m'dîtes si je suis trop curieuse :biggrin:...
Faut que je sache vite :blush:...
 

boubou78220

New Member
pour les inscriptions tout dépend de Ravel (si tu es en région parisienne) Sinon il faut probablement appeller le lycée. Pour le site internet j'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l ont fait vu que c'est pas mis a jour (et pourtant c'est mon lycée...) En suite pour ne rien te cacher j'ai reçu la liste de mes livres (je passe en 2eme année AGTL) et j'ai lu que des travaux sont a envisager sur 16 mois a partir de septembre donc ça veut dire préfa (quoi que ... pour nous c'est pas gènant vu qu'on est pas concernés par les travaux mais bon il risque d y avoir du bruit c'est sur) Pour les tenues c'est juste tailleur et jupe ou pentalon noir tous les jours On s y fait... Et pour finir les exam euh je ne peux pas te dire vu que je passe en 2eme année... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Titi64

New Member
Bonjour!j'aimerais savoir s'il y a des etudiants en agtl a l'iec de pau si vous êtes contents de cette ecole ou pas?
 

Btsagtl

New Member
winnie link=topic=15788.msg285389#msg285389 date=1151052954 a dit:
Bon ben moi je l'ai passé au Lycée Paul Eluard de Saint-Junien, à côté de Limges en Haute-Vienne, donc s'il y a besoin de renseignements je suis dispo.

Salut! je rentre demain au lycée Paul Eluard en première année de BTS AGTL et j'aimerais savoir si tu pouvais me donner quelques infos sur le sprofs, combien vous etes par classe, combien il y a de classe et eventuellement savoir si tu étais en internat! Merci beaucoup!
 

Anenome

New Member
orelyse link=topic=15788.msg308250#msg308250 date=1152451237 a dit:
Coucou,
Je suis de Paris et le lycée le plus proche - public  :laugh:! - qui propose AGTL est justement celui de Guyancourt.

Euh, t'es sûre ? Je recommence ma première année d'AGTL dans un lycée de Clichy et ça me semble plus près que Guyancourt :blink:
 

Yelizik

New Member
Anenome link=topic=15788.msg1006549#msg1006549 date=1220212835 a dit:
Euh, t'es sûre ? Je recommence ma première année d'AGTL dans un lycée de Clichy et ça me semble plus près que Guyancourt  :blink:

Effectivement...Les plus proches sont:

- le lycée René Auffray à Clichy (92)
et
- l'ENC Bessières (Paris 17e)
 

cavouette

New Member
bonjour bonjour , moi je voudrais savoir si ya des gens qui sont en AGTL qui pourrais me presenter leur lycée, l'ambiance, les profs, les cours, la ville, l'établisssment parce que apart les sites des lycée on ne sait pas comment les élèves y sont ..voila merci

kinder-72@hotmail.fr
 

melusine138

New Member
Pour répondre à ta question Cavouette, et si jamais Orléans intéresse quelqu'un, voici quelques infos..

- ici, pas de tailleur obligatoire, sauf pour certaines actions, mais à voir avec le commanditaire
- le lycée est sympa..
- les profs sont vraiments bien, (surtout en patrimoine!), on est bien suivis.
- Les cours sont biens, pas mal de taf, mais je pense que c'est partout
- ils prennent en général moins de 20 élèves, pour pouvoir bien les suivre pour les projets et actions.

voila!
 

Ca peut vous intéresser