Méthodologie rapport de stage cgo???

rubykrys

New Member
Bonjour!!!

Je suis en bts cgo, et en ce moment j'éffectue ma deuxieme partie de stage.
Je n'ai toujours pas commencé mon rapport :unsure: et j'ai besoin de la methologie detaillé...
Merci pour tout :dacc:
 

rubykrys

New Member
Je sais kil faut présenter l'entreprise, faire un organigramme, choisir un thème (mais je ne sais pas quoi choisir, et comment le developper?), mais je pense kil me manque beaucoup d'elements dans mon plan... merci pour ton aide..
 

cocomamar

New Member
Pour mon rapport de stage je n'ai pas développer un thème en particulier, j'ai expliqué ce que j'avais fait lors du stage...

je t'explique:
j'ai mis que j'avais fait des tâches de gestion, sociales, administratives, comptables... et dans chaque tâches j'ai expliqué brièvement ce que j'avais fait. Et je me suis arrêté un peu plus longtemps sur les tâches sociale avec la déclaration de la DADS dans laquelle j'ai fait des sous catégories pour expliquer à quoi elle sert, comment j'ai procéder...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas... Au début je ne savais pas comment procéder mais au fil du temps j'y suis arriver grace aux conseils du tuteur mais aussi d'amies qui fesaient aussi ce BTS.
 

Marielle

New Member
Voilà ce qu'on nous a conseillé fortement de présenter :
1. Présentation de l'entreprise (raison sociale, quel type, date de création, nom du dirigeant, noms des membres du personnel (ou organigramme si c'est une grande société).
2. Présentation du système d'information ; tu décris les moyens mis en oeuvre pour faire circuler l'information dans l'entreprise et en dehors : Ordinateurs en réseaux (et quel type de réseaux), logiciels utilisés, Internet, fax, téléphone, déplacements...
3. Travaux effectués ; Tu développes tous les différents travaux que tu as fait. Tu peux le présenter en petits paragraphes intitulés, ou alors en synthèse, mais c'est assez pénible à lire.

Bien sur, tu dois faire une introduction globale (dans quel but as-tu fait tes stages (en l'occurence pour valider ton BTS), quel type d'entreprise, et tu présentes ton plan (1 Présentation des entreprise, 2 présentation du SI, 3 Travaux effectués). Ensuite la conclusion : ce que ça t'as appris, si tu as aimé ou pas, tes remarques...

Bien entendu, tu dois faire ça pour tes 2 stages! A toi de voir comment tu souhaites le présenter : si tu ais entreprise par entreprise ou alors si tu regroupes les présentations ensemble des entreprise et des SI...Personnellement, j'ai fait entreprise par entreprise, c'est plus clair, mais penses bien à bien les séparer dans ton mémoire!
Un sommaire c'est sympa aussi pis voila quoi!
Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser