mécontentement

majü

New Member
bonsoir,
je viens de prendre connaissance d'un fait tout récent que je trouve grave abusé !!! ... un contact de ce forum qui n'a rien fait pour nuire a ce forum a été banni hier !
c'est degueulasse !
comment l'ai je appris? tout simplement car on discute sur msn ! et oui les connaissances de ce forum ne reste pas borné à ce contexte seulement...

je comprends pas pourquoi cette sanction pour sosso83?
vous avez une explication ou c'est juste a titre d'exemple comme ca de virer des gens?

franchement la convivialité de ce forum se perd de plus en plus... entre çà et la fermeture de certains topics de cultureco qui permettent a la base de se detendre un peu ! ya grave de l'abus...
limite ca devient de la répression???
et si ce message vous convient pas ! bah vous pouvez aussi me bannir... a y etre ca fera quoi le 4eme membre banni de votre forum en 2 jours... franchement vous pouvez mieux faire encore...

voilà c'est dit ! je prefere la franchise donc je fais part de ce qui me gene sur ce forum...
j'espere quand meme pas etre virée a mon tour quand meme sous pretexte de donner mon opinion !
j'attends vos reponses.
 

salwa

Best Member
majü link=topic=92768.msg1062274#msg1062274 date=1228682092 a dit:
j'espere quand meme pas etre virée a mon tour quand meme sous pretexte de donner mon opinion !

ce n'est pas dans nos habitudes, tant que c'est dit sans agressivité et sans animosité

majü link=topic=92768.msg1062274#msg1062274 date=1228682092 a dit:
bah vous pouvez aussi me bannir...
j'espere quand meme pas etre virée a mon tour

tu veux l"être ou pas ??

majü link=topic=92768.msg1062274#msg1062274 date=1228682092 a dit:
entre çà et la fermeture de certains topics de cultureco qui permettent a la base de se detendre un peu ! ya grave de l'abus...
limite ca devient de la répression???

on ne revient plus là dessus, ccool ne sera plus aussi légér qu'avant, c'est un choix de la part de l'administrateur et des modérateurs.
 

majü

New Member
ok pour culturecool ! on y revient pas... toute facon ca va disparaitre a terme je suppose...

pour la question si je veux etre bannie ou pas... ca se pose meme pas ! j'ai rien fais d'irrespectueux envers ce forum. donc je vois pas de sanction envisageable??? a moins que j'ai loupé un chapitre?
je dis juste que si emettre son avis ca peut gêner sur ce forum dans ce cas là effectivement vous pourriez me bannir aussi...
ce qui voudrait donc dire que ce forum ne permettrait plus d'exprimer ses avis et donc n'aurait plus lieu d'etre...

il n'y a pas d'agressivité dans mes propos ni d'animosité loin de là ! c'est un constat, une reflexion...

j'attends juste la reponse quant au cas de sosso83 qui peut se faire en mp si vous le souhaitez...
juste histoire de comprendre ce choix de la part de votre equipe car il me semble pas qu'elle ait eu un comportement deplacé non plus !

merci d'avance
majü
 

majü

New Member
j'avais bien pris connaissance du poste en question m. web seulement comme nous n'avons plus acces aux sujets supprimés en question comment comprendre d'ou vient le probleme exactement?

de memoire c'etait du a du flood?
donc si je me souviens bien sosso83 ne floodait pas mais etait simplement dans ces sujets au mauvais moment...

je pense que ce membre a servi injustement d'exemple pour d'autres membres qui floodent habituellement.

et alors je suis choquée de voir la reaction de jolie mimy avec le terme de "polluer"...
ne penses tu pas que c'est avec ce type de propos que tu tiens justement que tu "pollues" ce sujet à ton tour??? (n'y vois pas de mechanceté, c'est juste pour te faire reflechir a faire attention a ce que tu ecris sur le forum, ta formulation peut etre tres mal prise...)
 

Laura31

New Member
Moi aussi j'ai étais déçue un moment et aprés avoir échangé plusieurs messages avec des modos ou avec des membres, j'ai compris que mon sujet était déplacé et j'ai accepté le ménage qui était entrain de ce faire...

J'ai compris maintenant que je "tenais" à ce forum et que je n'avais pas envie de faire partie de ce qui râle pour des broutilles et que je préférais faire partie des gens qui "aident" à la bonne tenue du forum pour qu'il garde ses valeurs.

Maintenant, mon opinion à viré à 90°, c'est sur dés fois on flood un peu, mais on se reprend, qui ne le fait pas !

Tu devrais réfléchir avant de jeter des critiques, car ça porte préjudice, regardes moi ! Maintenant, je regrette mon "coup de gueule", je me suis emportée trop vite.

Et derniére chose, il ne faut pas oublier que tout cela et virtuel... Nous sommes une communauté, on suit si l'on approuve si ce n'est pas le cas la porte est ouverte à ceux qui désir partir. En ce qui concerne les modos ou le web, ils ne bannissent pas comme ça, je trouve qu'ils sont plutôt patient et compréhensif, j'en ai eu la preuve, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé radicalement mon comportement.

Je comprends que tu sois énervée, mais ce forum est assez perturbé par des broutilles, si tu as des différents, parles aux modos par mp, ils sont trés ouvert et te répondront, sans faire de vague encore sur le forum, comme j'ai pu le faire.
 

majü

New Member
ok...
j'ai pris note de vos reponses...
j'essayais juste de dire que parfois des erreurs peuvent avoir été faites quand au choix de bannir un membre parmi d'autres...
je reste bien sur mon avis quant au fait que sosso n'y étais pour rien dans le flood occasionné sur certains sujets sucrés.

apres bien sur je comprends l'engagement de ce forum a maintenir un certain équilibre pour un meilleur fonctionnement.

et je maintiens que l'usage du terme "polluer" (peu importe qui l'a utilisé en premier, c'est juste que quand ca vise les propos d'un membre c'est déplacé) reste un peu fort à mon goût. après c'est une question de point de vue.

quant à mon choix de rester sur le forum... personnellement, bien sur que je souhaite rester pour y participer. on apprend plein de choses utiles...
ceci dit je note un vrai changement dans l'athmosphere CCO... moins de convivialité et ca c'est vraiment dommage ! A trop vouloir "gérer" le forum, à le cadrer, ca le déshumanise...
mais bon ca reviendra peut etre avec un peu de temps.

au moins j'aurai donné mon avis.
allez je reste quand meme parmi vos membres assidus...
sans rancune !
bye bonne journée.
majü
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=92768.msg1062407#msg1062407 date=1228727009 a dit:
ceci dit je note un vrai changement dans l'athmosphere CCO...
c'est un changement pour les nouveaux membres mais c'était comme ça à l'origine et le forum s'en portait très bien.
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=92768.msg1062488#msg1062488 date=1228739611 a dit:
c'est une impression...
non mais ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas connu le forum il y a quelques années en arrière, tu ne peux pas savoir comment il fonctionnait et donc tu peux effectivement te poser des questions aujourd'hui.
il n'y avait rien de méchant c'était juste pour faire une parenthèse (de mon côté je suis restée une invitée quelques temps avant d'ouvrir un compte, c'est donc pour ca que je me permet de le dire car j'ai déjà vu une évolution).
 

majü

New Member
oui oui j'avais pas mal pris ta reponse t'inquietes !

ca doit faire deja 3 ans que je connais CCO, que j'apprecie de venir sur ce forum mais parfois je trouve certaines choses un peu "space" alors je sais que seule je vais pas faire changer le fonctionnement du forum... mais au moins je dis ce qui va pas quand je le pense...

et puis je signale au passage que j'interviens rarement pour raler contre le site !

là c'etait pour soutenir sosso 83 en l'occurence qui n'avait pas a subir cette exclusion du forum...

fin de ce poste donc... tout a été dit.
 

webm

Best Member
faut pas focaliser sur les sauts d'humeur du site. C'est normal de donner de temps en temps des coups de volant pour ajuster la direction. A vous de proposer des sujets intéressants dans Cool, mais il faut bien comprendre qu'on va essayer de minimiser les sujets trop ado.
 

chrismarie

New Member
Je me permets de mettre mon message ici parce-que je ne sais pas où le mettre... (on peut l'enlever après si vous le voulez, pas de problème)
Je voudrais juste savoir pourquoi certains de mes messages dans le post "facebook" et "marre du chomage" ont été enlevés? aurais-je fauté, ou seraisje sortie du sujet (oups!)? Dans ce cas j'en suis désolée, excusez-moi.
 

Ayana

New Member
chrismarie link=topic=92768.msg1074462#msg1074462 date=1232901817 a dit:
Je me permets de mettre mon message ici parce-que je ne sais pas où le mettre... (on peut l'enlever après si vous le voulez, pas de problème)
Je voudrais juste savoir pourquoi certains de mes messages dans le post "facebook" et "marre du chomage" ont été enlevés? aurais-je fauté, ou seraisje sortie du sujet (oups!)? Dans ce cas j'en suis désolée, excusez-moi.

Je pense plutôt que c'est à cause du changement de serveur, quelques messages ont disparu. tu n'es pas la seule.
 

chrismarie

New Member
Ayana link=topic=92768.msg1074507#msg1074507 date=1232910914 a dit:
Je pense plutôt que c'est à cause du changement de serveur, quelques messages ont disparu. tu n'es pas la seule.

Okay :wink2: A bientôt, je vais laisser un peu l'Internet en repos.