Médicis, ENdge, Pigier, CFA Bessieres, Plus Values...??

FairyDreameuz

New Member
Bonjour
Alors actuellement je suis en terminale et donc je recherche une école pour faire un BTS CGO en alternance, mais je ne sais pas laquelle choisir du tout ! !
Si certains d'entre vous sont élèves ou ont des informations sur ces informations j'aimerai bien savoir si ce sont des bonnes écoles, si les profs sont compétents, les rythmes d'alternance, comment se passe l'entrée dans l'école etc, bref tout ce que vous aurez à dire même sur des écoles que je n'ai pas cité !
Merci d'avance ! :blush:
 

perlette

Best Member
MEDICIS, ENGDE, PIGIER, CFA BESSIERES, PLUS VALUES...??

tu es de quel département?

car certaines écoles ont de mauvaises réputations dans certaines villes...
 

FairyDreameuz

New Member
MEDICIS, ENGDE, PIGIER, CFA BESSIERES, PLUS VALUES...??

Désolée j'avais oubliée de le préciser
C'est sur Paris
 

méliza

New Member
MEDICIS, ENGDE, PIGIER, CFA BESSIERES, PLUS VALUES...??

J'avais postuler a Medicis perso ils m'ont même pas aider à trouver une entreprise, je faisais mes recherches de mon coté. N'ayant pas trouvé d'entreprise j'ai décidé de le faire en initial.

Je me souviens j'avais envoyé au moins 200 Cv et lettre de motivation. Si tu veux faire de l'alternance commence à t'y mettre des maintenant c'est pas facile de trouver une entreprise.

Bon courage :biggrin:
 

méliza

New Member
FairyDreameuz link=topic=44971.msg468742#msg468742 date=1168457772 a dit:
Et sinon les cours à Medicis sont bien? l'ambiance les profs et tout?
T'aurais pas des informations sur d'autres écoles?
Merci

Je ne peux pas te dire si les cours sont bien puisque je n'avais pas trouvé d'entreprise. Mais d'apres ce que j'ai entendu c'est pas trop le top.

Attend d'avoir d'autre réponse et tu verras ce que pense les autres de cette ecole.

Il y avait une ecole à Paris je me souviens plus du nom, je m'étais inscrite la bas il t'aide beaucoup, ils sont derriere toi, ils te donnent des adresses d'entreprises. Tu es convoqué avec d'autre eleves qui sont dans ton cas pour faire le bilan .

Voila, voilou
 

cyrielle92

New Member
Bonjour,

Sur un autre sujet, j'ai parlé de l'INES qui prépare au BTS CGO en alternance (qui a, d'après les infos que j'ai, les meilleurs résultats au BTS CGO en alternance : 94% en 2006). Très bon cadre et excellents profs. Ils aident beaucoup les élèves à trouver une entreprise.

Moi j'y prépare en ce moment le DECF en alternance, çà se passe très bien (même si je commence un peu à fatiguer).
 

lenou94

New Member
MEDICIS, ENGDE, PIGIER, CFA BESSIERES, PLUS VALUES...??

méliza link=topic=44971.msg468738#msg468738 date=1168457470 a dit:
J'avais postuler a Medicis perso ils m'ont même pas aider à trouver une entreprise, je faisais mes recherches de mon coté. N'ayant pas trouvé d'entreprise j'ai décidé de le faire en initial.
c'est clair qu'ils peuvent pas aider tout le monde... ils envoient des CV à des entreprises, mais bon faut pas non plus leurs en demander trop vu le nombre d'étudiants... après fallait insister lol ! ils donnent pas mal d'adresses et numéros de tel d'entreprises susceptibles d'embaucher des jeunes en alternance mais le plus gros du boulot c'eszt à toi de le faire (et c'est normal d'ailleurs) !
sinon l'ambiance est top ! rien à dire !
 

FairyDreameuz

New Member
Médicis, ENGDE, Pigier, CFA Bessieres, Plus Values...??

Cyrielle92 tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'INES s'il te plaît, comme par exemple le rythme d'alternance, si l'entrée est difficile où encore le site internet si ils en ont un parce que ca n'a pas l'air. Merci beaucoup !
 

méliza

New Member
MEDICIS, ENGDE, PIGIER, CFA BESSIERES, PLUS VALUES...??

lenou94 link=topic=44971.msg469070#msg469070 date=1168514683 a dit:
c'est clair qu'ils peuvent pas aider tout le monde... ils envoient des CV à des entreprises, mais bon faut pas non plus leurs en demander trop vu le nombre d'étudiants... après fallait insister lol ! ils donnent pas mal d'adresses et numéros de tel d'entreprises susceptibles d'embaucher des jeunes en alternance mais le plus gros du boulot c'eszt à toi de le faire (et c'est normal d'ailleurs) !
sinon l'ambiance est top ! rien à dire !
Perso ils m'ont jamais donner d'adresse et numéro pourtant j'etais vraiment à fond dans mes recherches. Si tu avais vu le nombre de cv et lettre de motivation que j'avais envoyé tu aurai eté choqué.
Donc stp ne dis pas "faut pas non plus leurs en demander" :biggrin:
Je dis ce que je pende c'est tout
Voila, voilou :chessy:
 

al3x

New Member
l'INES est une école super selective et super bien côtée, ils ne veulent pas aller au étudiants, il les laisse venir à eux, j'ai passé un entretien hier, j'en reviens toujours pas, il est clair que c'est la meilleure école que j'ai visitée juskici entre isifa ( batiments délabré, et médicis qui a certes un beau cadre mais il n'ya que des jeunes et j'ai attendu 1heures dans le halle j'avais l'impression qu'ils étaient depassés par les événements et qu'ils n'arrivaient pas à gérer ... )

le directeur de l'ines m'a super bien vendu son produit tout comme l'un desresponsables de lédicis.

Mais la différence c'est que l'INES est je pense plus difficile à intégrer, super cher : 4950 euros l'année en initial : obligatoire la 1ère année avec le dcg ... et pour finirl e nombre plus limité de plus.

à souligner que l'ines je n'ai entendu que des bons échos et que niveau emplacement c'est la classe : boulevard haussman à 10 mètres de la galerie lafayette ...
 

dina307

New Member
Salut, sur un autre post je posais la meme question que toi a savoir que je recherche une école pr un bts cgo en alternance, j'attends de voir les réponses et la je cherche des infos sur advancia, si quelqun connait !! merci
 

tidiora

New Member
ouh la la! advancia n'est pas très conseillé, j'ai entendu dire qu'il y règnait un bordel pas possible mais que justement les dirigeants essayaient d'y mettre de l'ordre...
 

Ca peut vous intéresser