Mémoire licence Assurance Enass [année 2007-2008]

gwamad

New Member
Salut à tous,

Aujourd'hui nous avons eu une journée "d'intégration" et nous avons eu droit a un grand développement sur le projet tutoré et sur le mémoire, d'ailleurs, un peu "flippant" :blink:..donc si il y a par ici des anciens de l'enass qui peuvent nous donner des infos, le déroulement des TD, enfin des conseils sur la démarche a suivre, comment s'y prendre pour trouver de bons sujets pour le mémoire, ce serait super aimable... :wink2:

Merci de vos réponses...
 

liloone

Best Member
Mémoire licence Assurance Enass

Alors tu dois te concerter avec ta tutrice pour trouver un sujet de mémoire.
Il doit correspondre à un besoin de ton service (problème d'organisation, problème sur une garantie, ....)

Tout au long de l'année tu auras 5 TD .. pendant lesquels vous allez parler de l'avancée du mémoire.

Le 1er TD tu vas parler de tes propositions de sujet à ton directeur de mémoire, c'est lui qui va te dire si c'est faisable ou non, si ca répond aux critères du mémoire.

Et ensuite petit à petit tu vas devoir avancer ton mémoire : rendre le plan, rendre le début de ta rédaction ...

Logiquement fin décembre tu dois avoir la problèmatique de ton mémoire et avoir une bonne idée de ce que tu vas dire ...

Biensur, tu auras les coordonnées de ton directeur de mémoire pour parler avec lui entre 2 séances ... tu dois vraiment travailler ton mémoire en dehors des séances .

Tourne toi vers les personnes de ton service ou de ta société (voire de l'extérieur) pour tirer le plus d'information possible, c'est essentiel !!

voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.
 

gwamad

New Member
Mémoire licence Assurance Enass

coucou,

:dacc:merci a toi pour tes lumières je tâcheai de suivre tes conseils :biggrin:
 
N

needhelp

Guest
Mémoire licence Assurance Enass

cette 1ère journée m'a complétement déprimée, j'ai pas d'idées et franchement je n'ose même pas compter sur mes collègues pour m'aider...
 

liloone

Best Member
Mémoire licence Assurance Enass

needhelp link=topic=68574.msg737966#msg737966 date=1191835784 a dit:
cette 1ère journée m'a complétement déprimée, j'ai pas d'idées et franchement je n'ose même pas compter sur mes collègues pour m'aider...

Pourquoi ?
 
N

needhelp

Guest
Mémoire licence Assurance Enass

je pense pas vraiment que ça les intéressera ni même qu'ils sauront m'apporter des idées... enfin je le sens pas, je les voient vraiment pas m'aider à plancher là dessus, à priori je pense qu'ils s'en tapent
 

liloone

Best Member
Mémoire licence Assurance Enass

needhelp link=topic=68574.msg737974#msg737974 date=1191836124 a dit:
je pense pas vraiment que ça les intéressera ni même qu'ils sauront m'apporter des idées... enfin je le sens pas, je les voient vraiment pas m'aider à plancher là dessus, à priori je pense qu'ils s'en tapent

Je t'ai répondu en MP.

Mais je vais le remettre ici pour les autres.

Vous devez impérativement vous renseigner auprès de vos collègues et de vos supérieurs pour savoir ce qui serait bien de faire pour le mémoire.
En effet, ce dernier doit etre exploité par votre service, ou votre société ce n'est pas une simple dissertation sur un sujet ... vous devez mettre en place des solutions à votre problèmatique.

Il est difficile d'avancer sur le mémoire si nous n'avons pas l'approbation du tuteur (au moins) ... car s'il n'est pas d'accord vous allez avoir du mal a trouver des informations.