mémoire licence pro [année 2006-2007]

sylvie92

New Member
Bonjour

Je suis actuellement étudiante en licence professionnelle d'assurances. Mon employeur m'a donné un sujet difficile à traiter et je suis en panne d'inspiration pour trouver les solutions.
Mon sujet est le suivant : Comment développer une synergie inter service entre la production et l'indemnisation afin d'améliorer la qualité de nos prestations?

Mes solutions sont les suivantes :multiplier les réunions, discuter d'éventuels cas pratiques.
_ créer un carnet de service qui permettrait de mettre à jour les deux services, on y noterait les problèmes d'incohérences, difficultés d'interprétation pour aider les souscripteurs a rédiger les clauses les plus claires possibles.
- Création d'une commission qui stokerait toutes les informations
- mettre en place une procédure facilitant les gestes commerciaux
et enfin sensibilisation des deux services aux problèmes que chacun peut rencontrer en procédant à des "echanges de personnel entre les services".

Il me reste encore 7 pages sur le sujet et je suis à cours d'idées. Si jamais vous etes inspirés sur le sujet, ce serait très gentil de m'aider à trouver plus de solutions!

Merci à vous!
 

jassure

Active Member
mémoire licence pro

Bonjour Sylvie92 !

Tu l'as peut être fait, mais je commencerai d'abord par recencer côté indemnisation les motifs de mauvaises indemnisations ou de refus de prise en charge: règle proportionnelle, exclusions du contrat, garanties non souscrite, franchises trop élévées, vétustés trop importantes, nullité du contrat, délais trop long...