Mésentente avec ma belle-mère

BOUNTY130185

New Member
Voilà, j'ai un problème avec la mère de mon copain. En effet, elle arrête de faire des réflexions sur ce que je ne fais pas assez, ce que je fais trop...Par exemple, je n'aime pas trop cuisiner et elle est un vrai cordon bleu donc j'ai droit à des petites remarques sans arrêt...Ce qui m'ennuie le plus c'est que la copine du frère de mon copain (vous me suivez???) est, elle, très apprécié...Aidez moi je ne sais pas comment réagir face à ce problème car mon copain est très proche de sa mère... :embarassed:
 

LILI-ROSE

New Member
Salut!

J'ai eu le même cas chez moi cela me rappèle de vieux souvenirs !!!
Moi, je te conseil de faire abstraction des propos que te fais ta belle-mère et puis le jour où tu te retrouve seule avec elle parle lui en!
Lorsque j'était dans ton cas, j'ai tout garder pour moi, ce qui n'est pas dasn mon tempérament !!! et puis un jour j'ai peté un câble :tickedoff: , grosse crise de nerf, engueulade avec mon chéri mais bon. C'est passé !! et aujourd'hui avec ma belle-mère on s'entend super bien!!!

Surtout laisse la parler, elle fait peut être cela pour te tester !!! il faut être plus malin qu'elle !!!

de toute façon tu ne vis pas avec elle mais avec son fils alors lorsque vous faites des repas ménage toi!!! COOL !!

Tiens moi au courant !!

LILI-ROSE
 

lilou67

Best Member
moi j'avais le meme spécimen de belle mere au début ou j'ai pris un appart avec mon chéri, elle appelai tout les jours, pour savoir si son fils adoré avait bien mange, elle me fillait tout ses restes, me disait de faire les choses comme ça, des mettres mes rideaux comme ca, de ne pas prendre cette lessive... et j'en passe, au début je n'ai rien dit, mais a force d'encaisser, mon chéri c'est aperçu que j'était pas bien, et il a parlé a sa mère, (malgré qu'ils soit très fusionnel l'un et l'autre) mais il l'a fait par amour pour moi, et depuis elle nous laisse vivre, et elle voit bien que son fils ne meurt pas de faim ou autre chose. avec le temps ça passera. courage et tient moi au parfum
 

Julius-Toulouse

Best Member
passes en mode "ignore" ça lui fera les pieds ... après elle arrêtera pas de te cirer les pompes :chessy:
 

marcelli

New Member
laisse la faire au bout d'un moment, elle se calmera...
j'ai eu le meme probleme qui continue encore un peu.
pour ma belle mere, c'est son fils qui nous fait vivre (c'est vrai qu'il a le plus gros salaire mais bon..)
c'est la voiture de SON fils (alors qu'on paye tout les deux) c'est la maison de SON fils (on fais le credit a deux )etc etc... :tickedoff:
des fois encore sa me saoule alors moins je la vois mieux je me porte :wink2:
 

lilou67

Best Member
oui moi aussi elle disait toujours ça, jusqu'à ce que mon chéri lui disent que pour l'instant celui qui ramene le plus d'argent a la maison c'est moi vus que j'ai un boulot de serveuse en extra en plus de mon boulot d'assistante. et puis il lui a dit qu'il s'en fout parce qu'on est a deux et que les choses qu'on achète sont a nous deux.

depuis elle s'est sacrément calmée car elle ne veut pas se mettre son cher et tendre fils.

par contre, quand je suis seule avec elle, elle en profite pour me demander comment va SON fils, et ce que tout se passe bien, il mange bien, il travaille bien et tout et tout.

elle crois que je vais faire comme elle et etre au service de mon mari, mais moi je ne fonctionne pas comme ça, mon chéri m'aide beaucoup, ménage, repas, on fait tout a deux comme ça c'est plus rapide, mais ça elle supporte pas, alors que moi je trouve normal a partir du moment ou on travaille tout les deux.
 

mimie

Best Member
on ne vit pas avec sa belle-mère, heureusement !!  :notstupide:

il vaut peut-être mieux l'ignorer. tant que tout se passe bien avec ton copain, c'est l'essentiel !
 

marcelli

New Member
tu as tout a fait raison lilou67. la prochaine fois qu'elle parle du salaire de SON fils je crois que je vais moi même la remettre a sa place :knuppel:non mais...
 

liline 22

New Member
Avec ma belle mère on se parle pas beaucoup, je sais pas pourquoi idem avec sa soeur elle a 19 ans mais elle me fait pitié, elle ne sait remplir un chèque, ni retirer des sous quand y'a pas le montant indiqué :pascompris;
Mais à chaque fois qu'on va les voir ou même les grands parents, ils disent tous "oh mais t'as maigri toi" en me regardant et moi je leur sors "ben c'est lui qui fait à manger donc ...."
Désolée je vous parle de ma belle famille. Je m'entend surout bien avec ces tantes et leurs maris (et enfants) mais sa mère, ça coince :cry:
 

cerise93

New Member
Vous n'avez vraiment pas de chance car moi je m'entend super bien avec ma belle mère (mieux qu'avec ma mère c'est pour dire) mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup de chose pour son fils. Avant d'être avec moi, il était avec une fille qui lui a fait faire pleins de bétises et donc ses parents ne l'aimais pas. Alors que k'année ou on s'est mis ensemble, il a changé, je l'est aidé a réviser pour son BEP et il l'a eu, sa mère m'a été très reconnaissante. Ensuite il a passé son bac et je l'est fait rentré dans mon école en BTS informatique de gestion car il était très intérressé par l'info mais il n'osait pas, mais je l'est poussé.
L'année dernière il a eu des problèmes d'argent et a fallit être interdit bancaire et je lui est rebouché son découvert ...
Donc ma belle mère m'apprécie et j'en suis contente et si je fais tout sa pour lui c'est tout simplement parce que je l'aime !!!
 

lilou67

Best Member
cerise93 link=topic=2854.msg28808#msg28808 date=1127394449 a dit:
Vous n'avez vraiment pas de chance car moi je m'entend super bien avec ma belle mère (mieux qu'avec ma mère c'est pour dire) mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup de chose pour son fils. Avant d'être avec moi, il était avec une fille qui lui a fait faire pleins de bétises et donc ses parents ne l'aimais pas. Alors que k'année ou on s'est mis ensemble, il a changé, je l'est aidé a réviser pour son BEP et il l'a eu, sa mère m'a été très reconnaissante. Ensuite il a passé son bac et je l'est fait rentré dans mon école en BTS informatique de gestion car il était très intérressé par l'info mais il n'osait pas, mais je l'est poussé.
L'année dernière il a eu des problèmes d'argent et a fallit être interdit bancaire et je lui est rebouché son découvert ...
Donc ma belle mère m'apprécie et j'en suis contente et si je fais tout sa pour lui c'est tout simplement parce que je l'aime !!!

c'est bien d'avoir aider ton copain, mais comme tu en parles j'ai l'impression qu'elle apprécie surtout ce que tu as fait pour lui, et pas pour ce que tu es. Moi à part les remarques de temps en temps, je sais qu'elle m'aime bien elle me l'a déjà dis, car elle trouve que j'ai bon caractère, et que j'apporte beaucoup d'amour à son fils
 

liline 22

New Member
lilou67 link=topic=2854.msg28806#msg28806 date=1127394191 a dit:
ouai mais y en des fois des belles meres elles sont graves!!!

Elle est pas méchante, mais j pense qu'on est pas assez à l'aise l'une avec l'autre. Je suis sa 1ére copine qu'il présente à toute sa famille alors...j sais pas elle me voit ptre comme la voleuse de son fils.
En tout cas plusieurs personnes de son entourage me voit comme la fille à cause de qui il est parti à Paris, alors qu'il est parti pour le boulot et que j'ai tout quitté pour le suivre ici.

Enfin bon on verra ptre qu'avec le temps...
 

lilou67

Best Member
liline 22 link=topic=2854.msg28811#msg28811 date=1127394664 a dit:
Elle est pas méchante, mais j pense qu'on est pas assez à l'aise l'une avec l'autre. Je suis sa 1ére copine qu'il présente à toute sa famille alors...j sais pas elle me voit ptre comme la voleuse de son fils.
En tout cas plusieurs personnes de son entourage me voit comme la fille à cause de qui il est parti à Paris, alors qu'il est parti pour le boulot et que j'ai tout quitté pour le suivre ici.

Enfin bon on verra ptre qu'avec le temps...

tu sais je ne disais pas cela pour toi. Pour ta belle mere effectivement avec le temps elle se rendra compte de l'amour et du soutient que tu peux apporter à son fils et elle devrait se montrer un peu plus cool avec toi, mais c'est vrai que la plupart des mamans n'aiment pas voir s'en aller leur enfant, en particulier les garçons. Moi c'etait pareil quand mon copain et moi on a pris un appart, mais avec le temps ça se fait tout seul. bon courage.

moi je tiens à dire que j'aime beaucoup ma belle mere malgré tout, mais des fois il ne faut pas avoir peur de dire les chose, il suffit de trouver les bons mots
 

cerise93

New Member
lilou67 link=topic=2854.msg28809#msg28809 date=1127394576 a dit:
c'est bien d'avoir aider ton copain, mais comme tu en parles j'ai l'impression qu'elle apprécie surtout ce que tu as fait pour lui, et pas pour ce que tu es. Moi à part les remarques de temps en temps, je sais qu'elle m'aime bien elle me l'a déjà dis, car elle trouve que j'ai bon caractère, et que j'apporte beaucoup d'amour à son fils
Non je sais qu'elle m'apprécie pour ce que je suis et en plus car j'aime sincèrement son fils !
 

cerise93

New Member
Ce que je voulais dire c'est que sa mère m'apprécie d'autant plus car avant il était avec une fille qui lui a gâché la vie car il fesait n'importe quoi et se disputait avec ses parents a cause d'elle. Et depuis qu'il est avec moi tout sa a cessé.
 

sekhmet278

New Member
BOUNTY130185 link=topic=2854.msg28769#msg28769 date=1127390253 a dit:
Voilà, j'ai un problème avec la mère de mon copain. En effet, elle arrête de faire des réflexions sur ce que je ne fais pas assez, ce que je fais trop...Par exemple, je n'aime pas trop cuisiner et elle est un vrai cordon bleu donc j'ai droit à des petites remarques sans arrêt...Ce qui m'ennuie le plus c'est que la copine du frère de mon copain (vous me suivez???) est, elle, très apprécié...Aidez moi je ne sais pas comment réagir face à ce problème car mon copain est très proche de sa mère... :embarassed:

relation semblable à toi... au final, il m'a quitté.
 

lilou67

Best Member
sekhmet278 link=topic=2854.msg28829#msg28829 date=1127396319 a dit:
relation semblable à toi... au final, il m'a quitté.

c'est qu'il ne t'aimait pas assez alors, car si une relation est vraiment sincère, on peut surmonter ses obstacles.
 

lechat

New Member
bonjour les filles
:blush: :blush: :blush:
excusez moi , mais j'ai besoin de vider mon sac, parce que la je perds les plombs/
voila je me suis mariee y a peu de temps , avec un fils unique ,  :pascompris; vous comprenez ce que ca veut dire!bonjour la belle maman!
je sens que je partage mon mari, déja avec ses parents j'ai du subir des (entretiens) pour qu'il sachent si je vaux vraiment leur fils et si je suis capable de me marier!!!
commencant par le questionnaire genre, t capable de trouver du travail? de travailler pour la famille?
puisque je ne suis pas de nationalité francaise, son papa ma demande en plein repas et devant du monde, si j'allais pas m'enfuir un jour avc mes enfants!!! :cry: :cry: :cry:( je n'ai pas encore d'enfants , mais dites moi quand meme que ca se dit pas!c'est pas parceque je suis de nationalité étrangere que je suis capable de faire ca!!! :embarassed: :embarassed:.
bref le jour du mariage , ils m'ont fait pleurer des le matin!!!ma robe etait un peu transparent , et je navais pas remarqué!jetais dans la chambre, le matin ele me regarde et puis elel crie!oh mon dieu oh mon dieu!!la robe est transparente!!!! :wacko: :wacko:elle appelle son mari pour qu'il vienne voir mon string!!!!!! :cry:timide come je suis, je commence a pleurer!!!
bref, comme mon cheri est commercial, donc sa tenue doit etre bien soignée!
alors ele vient chez moi faire l'inspection , elle ause rentrer dans la chambre et regarder si ses chemises sont a labri de la poussiere et si elles sont bien repassée!exige que jenvoi ses pontalons au pressing chaque semaine.que je dois repasser mes draps et mes housses de couettes!
je n'ai que 21 ANS , je vais pas deja mamuser a tout repasser. :unsure: :unsure:
et come je disais mon cheri est commercial je ne le vois pas la semaine juste le week end.malgre ca ils se pointent chaque week end.ca me gave.sans oublier les coups de telephone de tous les jours , pour prendre des nouvelles de son fils, et si moi je cherche un travail ou pas!
normalement je suis etudiante en bts, et mon mari a un bon salaire enfin ca nous convient!!ele me demande a chaque fois de trouver du travail , me met la pression grave pour que j'en trouve!et pourquoi? ele ma dit clairement qu'elle ne veut pas que son petit fils deplace le peu d'argent qu'il stock!!!bref, elel ne veut pas qu'il me paye l'inscription ou quoi que ce soit!
et la je ne peux meme pas etudier tranquilement,je vis un calvaire, ceci n'est qu'un echantillon de ce que je vis, je suis un peu en depression depuis deux jours, car tout ca je l'ai gardé pour moi.on dit trop bon trop con.et là j'en peux plus, maintenant il suffit juste qu'elle me dise quelque chose, je suis sure que je vais m'enflammer , et je veux pas qu'elel croit ni elel ni la belle famille que je suis mechante.mais jamais je ne pourrais leur expliquer tout le mal qu'ils mont fait depuis le debut!!
ils croient que je suis sans defense, ils profitent de moi car mes parents vivent à l'etranger, j'ai personne pour me defendre.à part mon mari.
comment faire? je laisse passer , mais j'ai peur pour ma santé!j'ai trop maigris en se souciant
et eux au lieu de me reconforter a chaque fois que je traverse leur porte d'entree ,sa maman me regarde toujours d ehaut en bas pour voir ce que je porte et si ca lui convient,et en disant tout le temps :ah vous avez trop maigri!!!!!en plus elle me vouvoi!!!tant mieux comme ca je garderai ma distance!
j'en ai marre, je sais bien que j'aurai une vie meillleure quand tout ce monde me foutra la paix :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ca peut vous intéresser