Méthode de révision pour l'été

imported_Eiko

New Member
Je ne sais pas vous mais moi je compte réviser à fond ma première année avant de passer en 2ème!
Si vous le faites aussi, quelle est votre méthode?

Moi je suis en train de faire ceci:
- Des fiches en éco-droit, en reprenant tous les élements importants du cours et des pages "faire le point" de nos livres (avec les idées forces et les mots clés).
- Pour l'OGC, reprendre les chapitres avec les différents formulaires, et surtout: refaire quelques exos des TP pour chaque chapitre.
Vous avez du remarquer comme moi qu'à chaque fois y'a le cas d'étude, les exos qui suivent dans le livre et les exos du cahier, mais les 3 c'est à peu pres la même chose!! Donc ne pas tout refaire, seulement un ou deux exos pour chaque thèmes.
- Pour le français, vous avez fait des fiches depuis le début de l'année?
Moi oui! Mais je n'ai fait que celles que le cours demandait de faire!
Cet été: je fais toutes les autres!!
- Pour les matières commerciales: Continuer à lire des mag commerciaux, à chercher des docs etc...

Et vous?
 

petitefleur83

New Member
slt,

les revisions d'ete de 1ere annee c une tres bonne initiative, car en 2eme annee le temps est tres tres court!!!

pr ma part je ne l'ai pas fais, par manque de temps, g plutot privilegie d'ecrire mon E6, ca c super important a mon sens!

Enfin si tu peux fais les 2, et ca sera parfait,

bisous, yr betty
 

imported_salwa

New Member
salut
on ne fait pas le meme BTS mais
moi je vais seulement relire tous mes cours et lire les corrigés de mes devoirs...
Temps04.gif
sous le soleil

a + :D
 

imported_Eiko

New Member
Oui petite fleur.
Je pense que tu as raison quand tu dis que le temps est très court en 2e année et tu parles en connaissance de cause!
Je m'en doute car imaginons que je m'inscrive, même de bonne heure, le temps de recevoir les cours ET les livres, on est déja fin septembre voire début octobre, ensuite y'a les cours et les devoirs biensûr mais aussi: Le stage!!
Cette année j'ai fait un stage de 5 semaines, là çà va durer plus longtemps. Alors je compte le faire vers décembre-janvier. Apres y'a le rapport à faire, continuer les cours jusqu'à fin avril (je crois que c'est çà).
Après on a peu de temps pour réviser pour l'examen!!
Alors que si on a déjà reviser la 1ere année, y'aura plus qu'à relire, et reviser la 2e année. Ca sera peut-être plus frais dans nos mémoires. Et les fiches seront faites...
 

Sandrawagner57

New Member
Hello

Moi aussi je vais réviser et prendre de l'avance. C'est vrai que la 2ème année sera très courte mais surtout très intense : entre les devoirs à renvoyer, les révisions de 1ère et 2ème année sans compter les dossiers pro à mettre à jour et au propre l'année s'annonce très chaude en terme quantité de travail. :shock: :shock:

Mais bon on est toutes et tous motivé(e)s pour réussir l'exam avec succès donc......pas de stress......enfin quoique rien que d'y penser........ :oops:

Il faut tout simplement savoir ce que l'on veut et se dire que ces 2 années seront bénéfiques et rapporteront un diplôme ! :wink:

Bref restons positifs ! On y croit fort et on l'aura ce bts ! :lol: :lol:

Allez bonne soirée à tous et a +

Sandra
 
perso, je vais avoir du boulot, car je n'ai pas fini tous les cours, loin de la!! surtout ceux d'eco droit...
pour ce qui est des fiches, j'ai fait des fiches au fur et a mesure que je voyais les cours, pour simplifier les revisions, ainsi que du surlignage automatique des choses importantes sur les manuels...voilou...l'été va etre dur, car je veux avoir bouclé le programme debut septembre... :cry:
 

imported_Eiko

New Member
Moi je suis comme Clairette j'ai encore quelques cours à faire, car dans la plupart des matières, j'ai fait les cours jusqu'au dernier devoir à faire mais il y a des séries après!
Il faut avoir fini le programme avant septembre comme tu dis, comme çà on enchaine sur la 2e année et on est sur d'avoir tout bien vu en 1ere année.
Bon courage et bonnes vacances pour ceux qui en ont!
Biz
 

Ca peut vous intéresser