méthode de travail pour l'eco/droit

Bridget

New Member
Bonjour, je suis en BTS communication et j'aimerai avoir quelques conseils pour préparer les cours ... pour les révisions...en economie et droit ...des fiches ou autres ... merci ! ! ! :smile:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Pour l'éco droit je fais des fiches très synthétiques à la fin de chaque chapitre (avec les points essentiels)
 

Bridget

New Member
lesfleursdumal link=topic=6923.msg62286#msg62286 date=1131720243 a dit:
Salut,

Pour l'éco droit je fais des fiches très synthétiques à la fin de chaque chapitre (avec les points essentiels)

Et pour apprendre c koi ton truc? car je galere vraiment en eco... donc j'aimerai avoir des astuces ... (je fais aussi des fiches .. mais bon c dur qd mm ) :embarassed:
 

lesfleursdumal

New Member
Moi non plus je ne comprends pas tout, mais y'a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre (je sais c'est très con de dire ça mais bon c'est comme ça...) et apprendre betement : les définitions, les économistes et leurs théories, c'est ça le plus important.

Tu ne dois pas apprendre tout par coeur, déjà c'est impossible, mais en plus à l'examen c'est plutôt des sujets de réflexion, tu comprends ?
 

Bridget

New Member
oui oui je comprend ... merci ... :smile:
en fait, g BTS blanc ds deux semaines et je n'arrive pas a m'y mettre ... j'ai deja fait plein d'efforts pour cette matière mais pfiu ! tjr le meme resultat... donc bon je suis un peu paumée la dessus...
 

marion7

New Member
POur l'éco,

Je pense par exemple, que si tu as des choses, ou des points de vocabulaire que tu comprends pas, tu peux peut-être demander à des adultes leur point de vue.
Moi je sais que mon père a une supère culture générale, et quand je ne comprends pas un mot, il m'explique plus clairement, avec des exemples concret d'actualité. C cool, et ça ouvre l'esprit.
:wink2:
 

Bridget

New Member
marion7 link=topic=6923.msg62505#msg62505 date=1131742602 a dit:
POur l'éco,

Je pense par exemple, que si tu as des choses, ou des points de vocabulaire que tu comprends pas, tu peux peut-être demander à des adultes leur point de vue.
Moi je sais que mon père a une supère culture générale, et quand je ne comprends pas un mot, il m'explique plus clairement, avec des exemples concret d'actualité. C cool, et ça ouvre l'esprit.
:wink2:

oui c'est vrai ! merci pour ce conseil ... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser