Méthode des moindres carrés

so7884

New Member
bonsoir,
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer ce qu'est la méthode des moindres carrés ? je suis en AG 1ere année et je n'ai pas vu le cours qui correspondait, y'en à 1 au moins ?
merci
 

so7884

New Member
J'ai encore une petite question, comment on calcul Xi et Yi ?
merci beaucoup :wink2:
 

Janis`JoPLin

New Member
Moi je me suis rendue compte que les statistiques je n'aimais pas ça au bac (il y a 10 ans déjà) et toujours pas maintenant comme quoi...
Merci pour le tuyau sur les moindres carrés!!
Je vais ramer pour faire ce devoir...
 

Janis`JoPLin

New Member
C'est très gentil à toi , je vais essayer de le faire sans qu'une autre personne me le corrige... au moins si j'ai une mauvaise note je serai où sont mes erreurs . Pis je crois que les stats et moi on s'entendra jamais :chessy:
 

graziella

New Member
Bonjour,

Perso je n'aimais pas trop les stats, des formules qui ne veulent rien dire à appliquer... c'était pas mon truc, pourtant j'ai un cursus matheux.
Et puis j'ai lu le cours de "Méthodes quantitatives"du DPECF (chez Dunod) et j'avoue que ça m'a totalement réconciliée. C'est une vraie démarche mathématique avec des exemples concrets, je te le conseille vivement, juste au moins la partie sur les stats. (si tu as une médiathèque dans ton quartier) Si d'autres l'ont lu, qu'en pensez-vous ?

Bon courage en tout cas.
 

Ca peut vous intéresser